Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 86 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Besoin d'avis sur caisson et central pour finir mon instal

Message » 07 Nov 2020 12:26

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis totalement novice dans le monde du HIFI et du HC. Je vais donc avoir besoin de votre aide et de vos avis sur ce que je compte faire (ou pas!).

Avant de commencer à vous lister mon équipement actuel, je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum, car c'est également une découverte pour moi!

Donc, je possède un ampli Marantz SR4500 et 4 enceintes colonne Cabasse Chausey Limited Edition 8 Ohms ref:enc0838. J'ai hérité de ce matériel et ne souhaite pas en changer (valeur sentimentale + pas de budget :P ).

L'ampli est relié à la TV par un câble optique vu qu'il n'y a aucune prise HDMI dessus. Tout les périphériques (box TV, PS4, Shield TV...) sont branchés sur la TV et mon lecteur CD ainsi que ma platine vinyle sur l'ampli.

Il me manque donc une enceinte centrale ainsi qu'un caisson de basse pour avoir un 5.1 et donc profiter de l'ensemble pour du HC et du Hifi (utilisation 50/50). Viendra ensuite la phase de paramétrage de l'ampli et des enceintes...

C'est là où j'ai besoin de votre avis.

A près avoir lu beaucoup de sujets et parcouru moulte site internet, j'ai un penchant pour le caisson de basse Klipsch R-100SW et l'enceinte centrale RC 34C de la même marque. J'adore le visuel et les deux correspondent à mon budget (environ 500€ pour les 2).

La pièce où l'ensemble est installée fait 50m2, mais la partie Home Cinéma représente à peu près 25m2.

Que pensez vous de ces appareils? Pensez vous que cela fera un bon ensemble avec ce que j'ai déjà?

Je suis ouvert à tout autres propositions / suggestions d'équipement.

Merci d'avance pour vos futurs réponses et bonne journée!! 8)
phangatel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2020 11:43
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message