Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bastopole, ramucho69 et 58 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Branchement caisson de basse avec 2 fils

Message » 18 Nov 2016 15:51

Bonjour,
J'ai monté à la maison de campagne une petite salle hc avec un videoproj et une chaine tout en 1 sony BDV 200 qui intègre l'ampli, le lecteur dvd et les 5 enceintes + caisson.

Entre les pbs de décodages videos et les films qui sont tout rouge tout moche, nous allons changer l'ampli et le videoproj.
Je pense garder les 5 enceintes et le caisson de basse car c'est installé, cela fonctionne bien et c'est suffisant pour le besoin.

Tout est fixé à l’arrière de la chaine via des borniers rapides.

Je ne pense pas avoir de soucis pour connecter les 5 enceintes.

Par contre est ce que vous me confirmez que la sortie du caisson de basse des amplis est toujours de type RCA ? Est ce que si je soude les 2 fils d'arrivée du caisson de basse sur un connecteur RCA , cela fonctionnera ? est ce qu'il y a un sens ?

Désolé des questions mais cela m'inquiète car je n'ai pas envie de passer mes vacances à gérer ça ...
couny
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2016 15:40
  • offline

Message » 18 Nov 2016 16:51

Salut.

couny a écrit:Par contre est ce que vous me confirmez que la sortie du caisson de basse des amplis est toujours de type RCA ? Est ce que si je soude les 2 fils d'arrivée du caisson de basse sur un connecteur RCA , cela fonctionnera ? est ce qu'il y a un sens ?

Si ton nouveau ampli HC est standard (c'est à dire différent de ton Sony BDV 200 qui lui possède un ampli pour le caisson de grave ) alors il ne possède qu'une sortie RCA, donc non amplifiée.
Ton caisson de grave Sony est un simple HP, donc il lui faut obligatoirement un ampli pour fonctionner.
Tu peux utiliser un vieux ampli stéréo, tu relies la sortie Sub RCA de ton nouveau ampli HC à cet ampli d'occasion avec un cordon RCA, puis tu relies la sortie HP de l'ampli d'occasion au caisson de grave.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2016 20:12

Bonsoir Samsara,

arg ... c'est bien ce que je craignais .....
et savez vous s'il existe un ampli "moderne" HC qui aurait une sortie amplifiée pour le caisson de basse ?
je suis tout nouveau sur le forum.
Je n'ai pas d'ampli en rab hormis le sony "tout en un".

Sinon, est ce que cela pourrait fonctionner la config suivante:

les 5 enceintes reliées à l'ampli HC
le caisson de basse relié au lecteur/ampli sony
le lecteur sony relié à l'ampli en hdmi

est ce que, dans ce cas, si j'envoie un dvd sur le lecteur sony ou un film via l'usb sur l'ampli, je pourrais avoir l'ampli hc qui gere la video et les 5 enceintes et le lecteur sony qui gere les basses ?

merci encore pour vos conseils
couny
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2016 15:40
  • offline

Message » 18 Nov 2016 22:17

A part les système tout-en-un du style du Sony BDV-EF200 ,aucun ampli HC ne possède d'ampli interne pour le caisson de grave.
La raison est que quasiment tous les caissons de grave vendu séparément intègrent un ampli.

Le branchement fonctionnera mais il y aura un problème, le volume du caisson de grave sera géré exclusivement par la télécommande du BDV-EF200, donc pas très pratique.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2016 0:51

ok
merci pour ces renseignements.

je vais donc d'abord tenter ce mode de fonctionnement et on verra apres.
J'ai une entree audio blanc/rouge sur le sony
il me suffit donc de mettre la sortie du nouvel ampli (1 cable rca qui se dedouble vers l'audio in du lecteur) et basta . exact ?
couny
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2016 15:40
  • offline

Message » 20 Nov 2016 15:52

Il existe le pionner vsx-s510 qui permet de géré un caisson passif
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 20 Nov 2016 22:56

Génial !! c'est exactement ce qu'il nous fallait !!!

Merciiiii !!
couny
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Nov 2016 15:40
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message