Bonjour,
je n'ai jamais utilisé de caisson sur mon systeme qui est composé d'un PCHC d'un ampli onkyo tx ds 555 et de 5 enceintes infinity 61 mkII, et pour cause les enceintes descende déjà a 20 hz (et il y en a 5).
j'ai quand meme decidé de tester le systeme avec un caisson, le magnat omega 300 il descend a 18 hz (j'imagine que cela ne fait pas tous dans la restitution d'une bonne basse pour le hc )
mon probleme est de savoir quel type de cable utilisé, sur l'ampli il y a une sorti LFE sur le caisson il y a des entree stereo.
la longeur du cable doit etre de 10 m
faut mieux un cable LFE mono ou un cable LFE stereo
dans le cas d'un mono faut il le branché sur l'entrée droite ?
merci de vos reponse
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril13 et 44 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
cablage magnat omega 300
- dltrip
- Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
5 infinity 61 MK II...
Ton ampli arrive à faire bouger ça?
J'avais des 41mkII et j'avais déjà du passer par un ampli qui envoyait du bois pour en tirer quelque chose de pas trop mal...(et c'etait un ampli stereo en plus...)
Ton ampli arrive à faire bouger ça?
J'avais des 41mkII et j'avais déjà du passer par un ampli qui envoyait du bois pour en tirer quelque chose de pas trop mal...(et c'etait un ampli stereo en plus...)
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
en tous cas je trouve que cela bouge pas mal c'est un 5*70w dans une piece de 30 m2
j'ai acheté l'ampli a l'epoque pour les enceinte et le mix etait conseillée (en 1998 ou 1999)
j'ai acheté l'ampli a l'epoque pour les enceinte et le mix etait conseillée (en 1998 ou 1999)
- dltrip
Pour etre honnete, je suis fan de cette serie d'enceintes, même si je trouve qu'il faut des des amplis un poil trop bourrin pour les exploiter (surtout pour profiter des gamelles de graves ). Je suis quand meme surpris que tu ais besoin d'un caisson de basse alors que tu as déjà 10 HP de 20cm dans ta piece. Ca correspond quand meme à 10 petits subs... Tu as essayé de mettre un GROS ampli sur tes enceintes ? (en gros de rajouter un ampli de puissance sur ton Onkyo)
A mon avis, il faudrait que tu essaye de t'en faire preter un ...
En tout cas, ça doit etre terrible 5 x 61mkII en HC...
J'arrete le hors sujet et je te souhaite bonne chance pour trouver quel cable il te faut
A mon avis, il faudrait que tu essaye de t'en faire preter un ...
En tout cas, ça doit etre terrible 5 x 61mkII en HC...
J'arrete le hors sujet et je te souhaite bonne chance pour trouver quel cable il te faut
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
je pense faire evoluer le systeme avec des bloc de puissance mono mais la cela depace mes competence pour trouver lesquel et surtout a un budjet raisonable en occas certainement
- dltrip
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|