J'envisage très bientôt l'achat d'un SVS ou d'un HRS12, seulement je vais devoir déménager en appartement d'ici quelques mois et je m'interroge alors sur l'utilité de cet investissement. Est ce qu'un caisson de ce type peux s'exprimer suffisamment en appartement sans déranger l'immeuble entier ? j'ai quand même du mal à le croire.
J'attends donc les avis de ceux qui sont ou qui étaient dans cette situation.
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, duf666, Iroise2000, marco2003, Nico8295 et 52 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caisson 30 cm en appart : vos avis et expériences
- metallicam
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
A mon avis c'est pas gagné.. Faut voir en quoi sont fait les plafonds de l'immeuble.
Aprés je suis sur que certains utilisateurs ont des trucs pour amoindrir les "impacts inter-voisinaux"..
Un rez de chaussée serait un mieux.
Aprés je suis sur que certains utilisateurs ont des trucs pour amoindrir les "impacts inter-voisinaux"..
Un rez de chaussée serait un mieux.
- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Un rez de chaussée serait mieux mais seulement pour les rapports verticaux, franchement quand je vois déjà le bordel que c'est dans une maison en lotissement ça me parait très compliqué en appart.
- metallicam
Bah c 'est pas vraiment top croyez-moi, puisque moi-même suis en appart .... mon caisson, 1 monstre avec une gamelle de 30 que je ne peux malheureusement exploité ...
- rick james
- Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Malheureusement au suivant.
- metallicam
moi mon sol est en beton donc pour le voisin du bas ca va pour celui d'en face il m'a deja dis que sa porte tremblée mais sa va il est vraiment pas chiant et rarement chez lui je tiens a préciser que c'est un 20 cm
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
En théorie quand on a des voisins on ne peut pas écouter d'instruments de musique volumineux mais çà n'empêche pas qu'un violon qui possède des fondamentales plutôt perchées en médium/aigu donne aussi des harmoniques en bas, dans ce cas un 30 cm lui donnera son "léger" corps avec nuances et c'est pas pour autant que tu vas gêner le voisin.
Avec un violoncelle ou une contrebasse c'est moins vrai.
Après si tu suggérais l'utilisation d'un 30 cm en LFE sur des films explosifs...dans ce cas je préfèrerai ne pas partager tes cloisons.
Avec un violoncelle ou une contrebasse c'est moins vrai.
Après si tu suggérais l'utilisation d'un 30 cm en LFE sur des films explosifs...dans ce cas je préfèrerai ne pas partager tes cloisons.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Hum c'était plutôt la 2e option parce qu'élargir le spectre c'est bien beau mais si on entend rien
- metallicam
De toute façon les caissons de grave de 20 cm filtrés sous les 80Hz c'est plus une coloration qu'autre chose.
Au moins avec un 30 cm il va se passer quelque chose en vrai, et malheureusement çà va sortir de chez toi et aller se fourrer chez le papy du dessus , à 50 Hz on a déjà 6,80m de longueur d'onde et un bon 30 cm çà descend à cette fréquence sans atténuation notable.
Au moins avec un 30 cm il va se passer quelque chose en vrai, et malheureusement çà va sortir de chez toi et aller se fourrer chez le papy du dessus , à 50 Hz on a déjà 6,80m de longueur d'onde et un bon 30 cm çà descend à cette fréquence sans atténuation notable.
Dernière édition par pheno le 03 Avr 2012 22:13, édité 1 fois.
- pheno
Donc c'est cuit, quoi..
Pas d'astuce possible pour limiter les nuisances?
Pas d'astuce possible pour limiter les nuisances?
- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Un filtre subsonic ?
Ca va retendre le grave en lui-même et rendre la bande passante utile du 30 cm encore plus tenue et ravageuse.
Ca va retendre le grave en lui-même et rendre la bande passante utile du 30 cm encore plus tenue et ravageuse.
- pheno
Dans mon cas, J'utilise un Jamo SUB 650 (HP 30cm)
Je suis dans un appart au dernier étage d'un immeuble qui en contient deux.
Mes murs sont à grand majorité en placos alvéolaires.
Les murs mitoyens sont des doubles cloisons alvéolaires pas top pour l'isolation phonique.
De plus au dernier étage bien que le plafond est isolé thermiquement, phoniquement ce n'est pas vraiment ça.
Au sol j'ai du parquet flottant.
Mon install étant dans une pièce à vivre, un peu plus de 23m², le caisson a changé 2 fois de place avant de trouver son emplacement définitif. (voir lien dans ma signature)
Et il m'a fallut tester pas mal de réglages avant d'arriver à exploiter correctement son potentiel.
Depuis 6 ans que j'y habite, seul le voisin d'en face c'est plains à 2 reprises mais le caisson n'était pas en fonction
Il faut savoir que j'avais déjà anticipé ce genre de problème en m'interdisant d'utiliser mon 650 en dehors de la plage 10h-19h (et très exceptionnellement 20h), .... et je ne me sens pas brimé pour autant
Meme si je ne suis pas de nature à faire péter les watts, aujourd'hui je ne pourrais pas m'en passer. Mon install y a beaucoup gagné notamment en HC évidemment,..... Même pas besoin de buttkickers
En Hifi je reste la plus part du temps en 2.0 excepté avec les SACD et DVD Audio 5.1.
Je ne regrette vraiment pas mon achat
Depuis 1 an et demi je l'ai, je n'ai eut aucun probleme avec le voisinage. Voilà
Je suis dans un appart au dernier étage d'un immeuble qui en contient deux.
Mes murs sont à grand majorité en placos alvéolaires.
Les murs mitoyens sont des doubles cloisons alvéolaires pas top pour l'isolation phonique.
De plus au dernier étage bien que le plafond est isolé thermiquement, phoniquement ce n'est pas vraiment ça.
Au sol j'ai du parquet flottant.
Mon install étant dans une pièce à vivre, un peu plus de 23m², le caisson a changé 2 fois de place avant de trouver son emplacement définitif. (voir lien dans ma signature)
Et il m'a fallut tester pas mal de réglages avant d'arriver à exploiter correctement son potentiel.
Depuis 6 ans que j'y habite, seul le voisin d'en face c'est plains à 2 reprises mais le caisson n'était pas en fonction
Il faut savoir que j'avais déjà anticipé ce genre de problème en m'interdisant d'utiliser mon 650 en dehors de la plage 10h-19h (et très exceptionnellement 20h), .... et je ne me sens pas brimé pour autant
Meme si je ne suis pas de nature à faire péter les watts, aujourd'hui je ne pourrais pas m'en passer. Mon install y a beaucoup gagné notamment en HC évidemment,..... Même pas besoin de buttkickers
En Hifi je reste la plus part du temps en 2.0 excepté avec les SACD et DVD Audio 5.1.
Je ne regrette vraiment pas mon achat
Depuis 1 an et demi je l'ai, je n'ai eut aucun probleme avec le voisinage. Voilà
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Moi même en appartement, j'hésitais depuis quelques temps à commander le JAMO SUB650.
Je suis dans cet appartement depuis 1 an et n'ai jamais eu de soucis avec mes voisins.
Cependant je n'ai pas encore trop exploité mon matériel. J'ai poussé le son une fois sur Batman Darknight et je me suis vite auto-censuré tellement le canapé vibrait.
Je me demande vraiment ce que cela pourrait donner avec un SUB.
Mais je crains vraiment que cela dégrade les relations avec le voisinage (et je ne voudrais pas voir Julien Courbet débarquer).
Merci de vos retours, je pense retarder un peu mon achat
Je suis dans cet appartement depuis 1 an et n'ai jamais eu de soucis avec mes voisins.
Cependant je n'ai pas encore trop exploité mon matériel. J'ai poussé le son une fois sur Batman Darknight et je me suis vite auto-censuré tellement le canapé vibrait.
Je me demande vraiment ce que cela pourrait donner avec un SUB.
Mais je crains vraiment que cela dégrade les relations avec le voisinage (et je ne voudrais pas voir Julien Courbet débarquer).
Merci de vos retours, je pense retarder un peu mon achat
- manganate
- Inscription Forum: 23 Aoû 2011 12:57
Ca dépend si tu as de la chance sur l'isolation phonique entre étages et ça c'est très aléatoire...
Sinon la meilleure soluce reste d'habiter dans un duplex, idéalement au dernier étage d'un immeuble et d'avoir l'étage d'en dessous.
Ca te permet d'avoir "un étage" isolant avec ton voisinage
C'est ce que j'ai chez moi et j'ai un "gros" caisson (Revel Ultima Sub30, qui possède deux 38) et je peux mettre à fond le jour comme la nuit sans déranger qui que ce soit, c'est bien sympathique il faut dire
Sinon la meilleure soluce reste d'habiter dans un duplex, idéalement au dernier étage d'un immeuble et d'avoir l'étage d'en dessous.
Ca te permet d'avoir "un étage" isolant avec ton voisinage
C'est ce que j'ai chez moi et j'ai un "gros" caisson (Revel Ultima Sub30, qui possède deux 38) et je peux mettre à fond le jour comme la nuit sans déranger qui que ce soit, c'est bien sympathique il faut dire
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Quand j'étais en appartement, je n'avais pas de caisson pour éviter de gêner les voisins. Les graves étaient donc restitués par 4 HP de 18 cm. Et c'était largement suffisant pour complètement ennuyer tous les voisins jouxtant mon appart ... C'était pourtant des immeubles récents et avec une très bonne isolation.
Après, on croit toujours qu'on ne dérange pas car personne ne vient taper à votre porte quand vous regardez un film. Mais en discutant, tout le monde entend ... mais pas facile pour eux de localiser l'appartement fautif ...
Après, on croit toujours qu'on ne dérange pas car personne ne vient taper à votre porte quand vous regardez un film. Mais en discutant, tout le monde entend ... mais pas facile pour eux de localiser l'appartement fautif ...
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|