Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson en sommeil j'aimerais le réveiller que faire ?

Message » 07 Juin 2012 22:50

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un caisson JAMO qui est en sommeil à cause des mes voisins mais j'aimerais le réveiller.

Que dois je faire pour que les vibrations ne soient plus ressenti dans le sol ni dans les murs de mon immeuble ?

Je dois acheter une dalle en caoutchou ou j'ai lu que s'ils l'ont mettaient un poids de 21kg dessus il n'y avait plus de vibration sans pour autant dénaturé les basses.

Il est sur pointe actuellement.

Merci de m'éclairer.

Actarus
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 07 Juin 2012 23:25

Salut.

Ben à partir du moment où le rôle d'un caisson est de faire ressentir des vibrations et des impacts, ça va être difficile de l'empêcher de le faire. A moins d'ajuster le volume du bestiaux à la baisse, je crois malheureusement qu'il n'y a pas de recette miracle.

Mettre du poids dessus ne changera rien. C'est juste pour coupler le caisson avec le sol et ainsi éviter les vibrations parasites. Cela donne un grave plus profond, plus propre, plus percutant. Ca ne fera pas l'affaire de tes voisins.
Avoir un caisson dans un immeuble mal isolé, c'est forcément un choix qui ne fera pas l'unanimité.
J'avais fait le choix volontaire de me passer de caisson parce que j'habitais en appartement. Et même sans caisson, la gêne pour les voisins était réelle ...
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 07 Juin 2012 23:41

D'autant qu'avec des pointes tu favorises les transmissions au sol puis au paroi..., la plaque de marbre pourra fonctionner mais il en faudra une grosse et lourde et il faudra aussi découpler ton caisson du sol, bref pas façile et comme l'indique WAWAN fais plaisir à tes voisins. :)
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 07 Juin 2012 23:44

Tu pourrais tenter de mettre des plots caoutchouc sous le caisson. Maintenant ce n'est pas forcement si évident car pour que cela soit efficace, ca se calcule et la Joker :lol: Si tu t'en sens le courage, tu peux jeter un oeil sur le site de PAULSTRA qui donne toutes les formules qui vont bien pour définir les plots à mettre en place.
Maintenant ce système n’atténuerait que la transmission des vibrations "solidiennes" (vibrations du coffret du sub transmises au plancher) pas les vibrations "aériennes" (ondes sonores)....

Pour analogie :
* le bruit/vibration solidien --> pas/ talon aiguille sur plancher :evil:
* le bruit/vibration aérien --> la parole humaine.
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 08 Juin 2012 22:02

empecher le caisson de vibrer n'empechera pas les mur de vibrer.
une solution est peut etre d'analyser la frequence de raisonance de ta piece et faire en sorte de neutraliser celle-ci ou d'adapter la piece pour décaler cette frequence de raisonce a un seuil ou elle ne gene plus.
autre solution (plus simple) etre gentil avec le bouton de volume...ou alors faire des projection en invitant tout tes voisins :wink:
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 08 Juin 2012 22:29

Merci à tous les gars pour vos réponses.

J'avais penser au marbre c'est clair qu'une grosse plaque en plus j'en avais une dans le temps sur ma table de nuit qui aurait fait pile poil l'affaire. Mais c'était dans le temps donc j'ignore ce qu'elle est devenue.

Oui neutraliser la fréquence des vibrations ça serait l'idéal mais ça à l'air ardue à entreprendre.

De plus, c'est vraiment handicapant d'avoir connu un caisson nickel pour les films genre Transformers ou le débarquement du soldat ryan et être obliger de le couper à cause de voisins.

Franchement si je change d'appartement et que l'isolation est optimale et que ce n'est plus une surface en linoléum mais en carrelage et que j'ajouter sous le gros haut parleur de dessous de mon caisson de base une dalle de marbre de 10cm d'épaisseur peut être qu'enfin je pourrais regouter au joie des sons graves.

Par contre je vais lire l'article qui m'a été conseillé concerné les caoutchouc qui pourrait atténuer ces vibrations.

Bonne soirée à tous

Actarus
Actarus9999

Message » 09 Juin 2012 0:22

Mouais, malheureusement c'est chercher à se priver d'une partie des sensations, une solution inviter ses voisins à chaque séance :wink:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 09 Juin 2012 13:21

De toutes façons, ce n'est pas une plaque de marbre qui va empêcher tes voisins d'être gênés par ton caisson.
WAWAN

Message » 09 Juin 2012 19:19

Oui mais les voisins je préfère pas me lier d'amitié avec et les invités aux séances.

Pourtant avant je l'ai toujours mis dans toutes mes habitations sans me préoccuper des voisins. Vu que c'est la journée et qu'un film ne dure pas une éternité.

Mais la dernière fois qu'il a marché et que ça pétait dans tous les coins là je les ais entendu taper au plancher les voisins.

Peut être qu'ils ont les oreilles sensibles de part la quantité d'alcool qu'ils absorbent chaque jour ?
Actarus9999

Message » 09 Juin 2012 19:45

Ou, ils entendaient pas tout et voulaient que tu montes le son :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 09 Juin 2012 20:21

"Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. "

Pierre Véron
Roro62

Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58

Message » 13 Juin 2012 17:39

Essaye de le poser sur une petite table...ca limitera la transmissions au sol...mais bon.... :roll:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 13 Juin 2012 17:55

Euh ... la table va se faire la malle avec le caisson non ? Et quid du rendu ?
Autant à mon avis tout simplement baisser le volume et rester raisonnable. La vie en appartement impose des contraintes. Pas trop le choix.
WAWAN

Message » 13 Juin 2012 18:03

Après tout depend de la relation avec les voisins :mdr: :mdr:

Il faut rester raisonnable, car si toi tu sais jusqu'ou tu pourrais aller, quid de la réaction des voisins.... :ko: :ko:
Roro62

Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message