Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, cl et 50 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson faible encombrement

Message » 28 Juil 2020 21:03

Abralux,
Tu pourras même nous faire un petit retour sur le Arendal :siffle: :siffle: ^^
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 28 Juil 2020 22:43

Abralux a écrit:il faut que l'une des dimensions du "cube" fasse 30cm de largeur et 40cm max pour la longueur.

Abralux a écrit:Maintenant 34.5cm de cote ca commence a bien depasser. Et on sait que les femmes apporte une grande importance a la taille. :siffle:

Faut arrêter mon gars, sort un peu tes kiwis du calbute ou c'est madame qui tient le martinet à la maison et tu rampes :lol: :lol: :mdr:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 29 Juil 2020 3:59

Abralux a écrit:
Le arendal me fait de l oeil. Le hrs10 serait bien évidemment plus WAF mais je doute que les perfs avec 25cm soit aussi bonne qu avec un 30cm (a gamme egale). Ai je tort?


Bah, tu prends alors le HRS12. Il y en a un à vendre sur le coincoin. Peut être le meilleur de tous mes petits caissons ayant eu. A l'égalisation du xt32, tu ne dépasseras pas le 1/4 du réglage volume du caisson, il en a sous le pied. Il est venu remplacer 2 BK400 (plus à l'aise en hifi mais moins expressif en HC).

Ton ampli actuelle n'a pas la possibilité de faire fonctionner autant de HP en large bande (les graves sont très gourmands en courant surtout en HC avec le LFE). J'ai aussi un X4400 et ce n'est pas des watts de compétitions.
Vouloir des colonnes avec autant de hp, c'est bien mais faut les alimenter correctement. Car une iq90 sait parfaitement faire du grave (vérifié avec un simple Yam AS1000).

Le canal LFE transféré sur le caisson sera de toute manière bénéfique à l'alim de ton Denon et à l'écoute.
Donc une fois tout coupé vers les 80 hz, tu risques même de récupérer de l'énergie pour alimenter tes iq90.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Juil 2020 10:46

Image
Image

Voila les 2 courbes. Mon utilisation est 80% hc 20% hifi mais franchement en hifi je n ai pas a me plaindre du rendu sonore excellent.

Si les kefs peuvent descendre tres bas pourquoi meme a failblz volume l ampli ne suit il pas? Surtout que les surround les iq70 sont des colonnes aussi?
Abralux
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2019 9:23
  • offline

Message » 29 Juil 2020 10:51

C'est un réglage assez curieux que tu nous as fait là :D Je t'ai envoyé un message privé ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:15

je voulais tout d'abord remercier chaleureusement Subway pour son aide dans le réglage de mon installation actuelle.

ensuite le Arendal 1S est celui qui je pense sera le vainqueur. Je dois avouer que les caractéristiques font envie et la garantie 5 ans implique que les ingénieurs ont foi en leur produit.

Plusieurs questions restent en suspend cependant:
le placement du caisson (non négociable) se situe derrière un fauteuil (voir photo). Cependant son dos est courbé et dirige le flux vers la position d’écoute. Maintenant il est complètement recouvert de tissus et mousse (donc absorbant je suppose). Il se situera a 30 cm d'une cloison et collé (5cm) a un porteur. Il est simulé par le tabouret et la cagette sur l'image.

Image

Je suppose que c'est loin d’être idéal mais c'est le seul endroit dispo. Cela va t il faire trop vibrer l'installation ou même la cloison?
Ne vaudrait il pas mieux un caisson qui "tire" vers le bas?
En bref ne vais je pas créer plus de problèmes que je ne vais en régler?
Abralux
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2019 9:23
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:22

Mouais, pas l'emplacement idéal en effet...
Après, dépenser 800 boules pour un caisson qui va être collé derrière un fauteuil, c'est dommage. :mdr:
Le bon sens voudrait de virer ce fauteuil de là.
Stop à la dictature du waf à la maison ! :mdr: :ane:

A part ça, vu que tu as la chance d'avoir une calibration Audyssey aux commandes, ton caisson devrait être bien calibré et ne devrait pas tout faire trembler !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:34

Abralux a écrit:le placement du caisson (non négociable) se situe derrière un fauteuil.

Derrière un fauteuil et collé au radiateur ! On a la totale là :o :o
Emplacement à revoir sinon on court à la déception assurée...

Il y a surement une autre place de disponible au niveau de la scène frontale ?

Auric a écrit:Stop à la dictature du waf à la maison ! :ane:

Là je crois que c'est peine perdue pour lui, un vrai pitbull la madame :lol: :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:08

Evidement virer ce fauteuil serait le mieux. Malheureusement c est le fauteil de la grand-mère qui nous a quitté et la ca va etre dur
Surtout qu il ne sert a rien puisque tout le temps squatté par des choses.

On remarquera aussi la presence de l éléphant au sommet de l enceinte...

Bref faut que je bosse avec ces contraintes. Le probleme n est pas seulement dans le home cinema mais aussi dans les ducatis dans le garage avec les planches et kites. Bref je pompe pas mal de place.

Alors ce caisson jouable la ou on oublie?

PS en effet le radiateur est a 20cm et en alu donc leger.
Abralux
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2019 9:23
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:19

Jouable : oui
Optimal : non
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:57

Pas idéal mais ça devrait le faire. A voir à l'usage si le chauffage vibre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2020 12:01

Si le radiateur est fonctionnel, c'est NON ! On est sur un subwoofer actif, il y a donc une amplification, qui chauffe, donc si elle se retrouve à 20 cm d'une source de chaleur, next =>
Entre l'angle, le fauteuil et le radiateur, sans compter le carrelage et autres vibrations ( radiateur, cadres.. ), bref acoustiquement c'est très mauvais !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Juil 2020 12:28

Avant de s'alarmer outre mesure, voyons comment la pièce réagit :) Il pourra être possible d'utiliser un sweep dans les basses fréquences pour identifier les objets problématiques.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2020 14:59

Pour la chaleur c est du central donc ca monte rarement au dessus de 40 et diffuse bien. La plupart des composants électronique resistent a 70 donc je m inquiete pas. De plus le mouvement de l hp va brasser tout ca. Donc pas de souci. Si il est complètement clos, ce qui semble etre le cas de toute facon le mdf va le proteger tres largement. Le cote ecran se situant du cote hc pas de souci.

Etant amateur de bateau, pour les vibrations du radiateurs un simple boulon en écartement avec des patins ou joints caoutchouc vont faire l affaire. Pour les cadres du scotch de miroiterie resoudra le problème.

C est la cloison qui m inquiete et la point de salut.

Des témoignages de cloisons qui entrent en resonnance?
Abralux
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2019 9:23
  • offline

Message » 30 Juil 2020 19:21

Et bien faite, faite, je ne faisais que donner mon humble avis :hehe:
Impatient de voir la finalité :ane:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message