Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, lasticot, MrBond et 92 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 05 Jan 2019 8:41

Quant tu as branché l'ampli Monacor as-tu bouché l'emplacement de l'ancien amplis derrière le caisson ? car sinon il ne sera pas étanche et grosse perte de pression ou peux être que tu as laisser un espace pour passer les fils mais idem perte de pression dans ce cas aussi
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 05 Jan 2019 10:06

j'ai découpé une plaque d'agglo de 19mm au dimension de mon ancienne alim, que j'ai fixé avec les vis d'origine , et j'ai fabriqué un coffre fixé sur cette même plaque pour adapter le monacor .
Hitman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mar 2013 11:24
  • offline

Message » 05 Jan 2019 23:52

C'est étonnant tout de même :hein:

Si tu ne veux pas jeter le Sunfire, et si tu te la sens tu peux le renvoyer (14j de rétractation) et prendre un module de plus forte puissance et maîtrise : https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -9359.html

Ça reste toujours moins cher qu'un subwoofer neuf !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Jan 2019 10:26

Non je veux pas le jeter, il y a toujours un moyen, bon visiblement ça sera pas évident. Pour le module je vais pas le renvoyer, la cosse négative à du être élargi , et j' ai du les souder au pattes du Hp ( montage d'origine ), donc je trouve pas correct de renvoyer un produit pas nikel .Je vais me tourner vers un nouveau caisson, R-112SW ou R-115 SW , au moins c 'est toute suite opérationnelle!!! :bravo: , et comme j'en ai prévu deux, et suivant le rendu dans ma salle, soi j'arrive a réparer le Sunfire ,ou peut être un caisson diy avec le Monacor du coup , ou deuxième nouveaux. Je vais quand même continuer a faire des tests pour trouver le meilleur réglage avec le Monacor.
Hitman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mar 2013 11:24
  • offline

Message » 06 Jan 2019 14:10

Les atohm S ont tres bonne presse , mais sont trop cher .

Apres perso j'aime pas les sub SUNFIRE , que je trouve largement surestimé .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Jan 2019 15:18

C est sur que niveau prix le haut de gamme est pas donné. Mais pas moins que Velodyne!!! J'avoue être pleinement satisfait du Sunfire, bon pas du S.A.V inexistant hors garanti, ce qui est inadmissible quand même de ne pas trouver des pièces de rechanges :evil: :evil: :evil: . Le HRS-12 tape fort et les basses sont plutôt rapides. Tu reproche quoi aux Sunfire ? puissance ?, précision ? . Je comparerai avec le klipsch ,surtout que visiblement les caissons clos sont souvent moins démonstratifs que les bass-reflex, donc pour le hrs un HP 30cm dans un cube de 34cm de coté en clos, on peut reconnaitre qu'il se défend bien. Après on a tous nos gout perso. Mais je serai peut être pas objectif vu que j' aime Sunfire et klipsch.
Hitman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mar 2013 11:24
  • offline

Message » 06 Jan 2019 16:41

#Hitman

J avais avant un sunfire HRS 12. Très bon caisson effectivement. Mais quand j ai reçu mon premier 115 :o
La claque total, rien à voir niveau grave et comportement. Le 115 est assez impressionnant. J en est deux actuellement et j en suis très content.
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 06 Jan 2019 19:28

J' en doute pas, c'est pour son très bon rendu que mon choix s'est porté sur le 115,(et surement deux) je pense que je vais être surpris.Mais je me souviens de la 1er fois que j'ai testé le hrs, il saturé mon salon ( quand même 45m2) et on le sentait à l'aise. C'est surement sur le ressenti physique que ça va changer, le hrs tape fort, mais il te met pas " un coup au plexus " on ressent la basse partout.Le passage du grenadage dans U571,oufff :love: :love: , ça doit être terrible avec le 115.

Je viens de regarder une alternative pour le Sunfire, j'ai vu un ampli Behringer KM750 il peut sortir 750w en bridge sous 8 ohms pour pas cher, couplé avec un filtre passif ou filtre pass-bas , ça pourrai être pas mal ? qui a déjà transformé un caisson actif en passif ?
Hitman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mar 2013 11:24
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:28

morgan07 a écrit:#Hitman

J avais avant un sunfire HRS 12. Très bon caisson effectivement. Mais quand j ai reçu mon premier 115 :o
La claque total, rien à voir niveau grave et comportement. Le 115 est assez impressionnant. J en est deux actuellement et j en suis très content.

+1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:29

45m² , oui 2 sub de 15" y seront a l'aise ! :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:21

Hitman a écrit:Non je veux pas le jeter, il y a toujours un moyen, bon visiblement ça sera pas évident. Pour le module je vais pas le renvoyer, la cosse négative à du être élargi , et j' ai du les souder au pattes du Hp ( montage d'origine ), donc je trouve pas correct de renvoyer un produit pas nikel .Je vais me tourner vers un nouveau caisson, R-112SW ou R-115 SW , au moins c 'est toute suite opérationnelle!!! :bravo: , et comme j'en ai prévu deux, et suivant le rendu dans ma salle, soi j'arrive a réparer le Sunfire ,ou peut être un caisson diy avec le Monacor du coup , ou deuxième nouveaux. Je vais quand même continuer a faire des tests pour trouver le meilleur réglage avec le Monacor.


Je comprend :)

Bon bah du coup fais-toi plaisir avec deux R115SW, ce sont des bestioles sympa ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:34

Commande passée pour un 115 , reste plu qu'a attendre la " bête " :D .

Petite question aux possesseurs d'un antimode, vrai plus ou gadget ? Je me rappel le fameux "darbee" qui était selon beaucoup de sites , incontournable pour l'image , et qui après acquisition , n'a pas transcendé mon image. Même si il équipe les lecteur Oppo.
Hitman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mar 2013 11:24
  • offline

Message » 07 Jan 2019 20:06

Super ! :D Curieux d'avoir ton retour dessus par rapport au Sunfire (quand il fonctionnait :mdr:)

L'antimode n'a rien à voir : tandis que l'image ne subit pas de transformation entre la TV/projecteur et le canapé, le son en subit. Le but de l'antimode est de contrer une bonne partie de ces transformations non désirées pour uniformiser les graves perçus au point d'écoute, qui sont plus propres et fidèles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:17

Subway2400 a écrit:Super ! :D Curieux d'avoir ton retour dessus par rapport au Sunfire (quand il fonctionnait :mdr:)

L'antimode n'a rien à voir : tandis que l'image ne subit pas de transformation entre la TV/projecteur et le canapé, le son en subit. Le but de l'antimode est de contrer une bonne partie de ces transformations non désirées pour uniformiser les graves perçus au point d'écoute, qui sont plus propres et fidèles.


+1 j'ai un antimode 8033c sur mon r-115sw et c'est vraiment un plus, basse beaucoup propre, plus tendu et fini les onde stationnaire, mesure avec rew à l'appui !!! J'ai limite redecouvert mon caisson !!! Mais cela dépend sûrement des pièce d'écoute et la calibration qu'embarque le preampli utilisé.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:43

Une calibration c'est vraiment la cerise sur le gâteau ! :) Après bien évidemment, avoir travaillé au mieux l'acoustique de la pièce.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message