Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 76 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson magnat SUB301 AC

Message » 26 Avr 2016 20:52

Cela fait plus d'un an que je possède le mien sans avoir de problèmes à déplorer. Bien évidemment un caisson quelque soit la marque peut tomber en panne y compris ceux qui valent 10 fois le prix de ce magnat (cf les autres topics).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:00

thekiller a écrit:Bonjour a tous,

Je possède ce caisson depuis 10mois, il fonctionne plutôt bien sauf que depuis une semaine, j'ai un petit sifflement au niveau de l'ampli lorsque celui-ci est au repos, je voudrais savoir si je suis tout seul dans ce cas ? si oui retour amazon mais quoi prendre a la place.... le premier était un 302a qui n'a jamais fonctionné, ce 301a était ok jusqu'à ce problème, donc problème de fiabilité?

Merci



Hello,

Il est toujours sous garantie,pourquoi ne pas le faire réparer ?
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 26 Avr 2016 23:24

Réparé ? par qui... amazon n'a pas de SAV, ils vont soit me proposer le retour pour échange soit le remboursement

Magnat j'ai fais un mail une fois quand j'ai recu mon 302A et je n'ai jamais eu de réponse de leur part ! a part un nouvelle ampli je vois pas ce qu'ils peuvent faire :(

ce qui est enervant c'est que c'est au repos quand il se met en veille, en fonctionnement RAS
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2016 9:13

bonjour,

quelques nouvelles du fonctionnement de mon 302A.

Il continue de libérer sa puissance et sur le dernier star wars, j'ai du diminuer le volume à l'arrière du caisson.

Un ampli a conseiller eu égard son rapport qualité / prix.

la finition est correcte, pour moi couleur moka.
Je laisse le cache anti poussière, mais au départ je l'avais enlevé pour voir la membrane de l'enceinte en mouvement...ce qui est assez impressionnant...
Au passage elle fait un peu plastique.. mais bon pour le prix..

bref, il répond tout à fait à mes attentes et ce dans un budget plus que raisonnable.
A conseiller donc.
killbill1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Déc 2015 17:16
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:48

theghost a écrit:Hello,

Caisson reçu ce midi.
Il s'agit bien du 301a.

L'install tourne depuis ce midi. Il va mieux maintenant.
Franchement, ça m'a l'air de la balle cette affaire.

Je reviens vous dire, quand le rode aura bien avancé.

Victor

EDIT : désolé, c'est de travers, j'arrive pas à mettre la photo normalement :oops:

Image


Hello
Petite question, tu l as commandé chez qui ?
Merci d avance
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:18

killbill1 a écrit:bonjour,

quelques nouvelles du fonctionnement de mon 302A.

Il continue de libérer sa puissance et sur le dernier star wars, j'ai du diminuer le volume à l'arrière du caisson.

Un ampli a conseiller eu égard son rapport qualité / prix.

la finition est correcte, pour moi couleur moka.
Je laisse le cache anti poussière, mais au départ je l'avais enlevé pour voir la membrane de l'enceinte en mouvement...ce qui est assez impressionnant...
Au passage elle fait un peu plastique.. mais bon pour le prix..

bref, il répond tout à fait à mes attentes et ce dans un budget plus que raisonnable.
A conseiller donc.


Hello,

Ah bonne nouvelle!!

C'est clair qu'il est à conseiller ce caisson. Pour le prix, il est top !

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:19

jink1978 a écrit:
theghost a écrit:Hello,

Caisson reçu ce midi.
Il s'agit bien du 301a.

L'install tourne depuis ce midi. Il va mieux maintenant.
Franchement, ça m'a l'air de la balle cette affaire.

Je reviens vous dire, quand le rode aura bien avancé.

Victor

EDIT : désolé, c'est de travers, j'arrive pas à mettre la photo normalement :oops:

Image


Hello
Petite question, tu l as commandé chez qui ?
Merci d avance


Hello,

Je l'ai eu sur Amazon ;)

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:35

Mon Boston soundware xs ayant rendu l'âme et n'arrivant pas à trouver un circuit électrique de remplacement je compte me tourner vers le magnat mais j'hésite entre le 301 et le 302. Vu l'écart de prix vous conseilleriez quoi ?

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:25

Bon 301 garantie 1 an sur amazon et 302 garantie 5 ans. C'est tout vu commande du 302... :lol:
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 30 Mai 2016 8:37

Bon alors, tu en est content?
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Juil 2016 23:01

Il est à 132€ sur amazon.de si ça vous intéresse : https://www.amazon.de/gp/offer-listing/ ... n=new&tag=

Source: Dealabs.com
https://www.dealabs.com/bons-plans/cais ... 2-a/231132

Pour info le prix fait que de baisser et ça continue encore : http://de.camelcamelcamel.com/Magnat-Mo ... B00GV8LVCQ

Il n'est plus en stock mais il suffit de commander et attendre sagement. Le mien vient d'être expédié. :D
Passin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Déc 2012 17:31
  • offline

Message » 15 Juil 2016 16:07

Bonjour,

Le 302 est maintenant à 114,93 euros. J'en ai pris 2. Ils semblent honorer les commandes. Les miens ont été expédiés aujourd'hui.

R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 19 Juil 2016 11:00

Bonjour,

je me demandais derrière le caisson (magnat 302) le bornier sert à relier les enceintes frontales mais à quoi cela sert-il?
flomulot
 
Messages: 72
Inscription Forum: 23 Déc 2009 11:46
  • offline

Message » 23 Juil 2016 13:12

Bonjour à tous,
mauvaise nouvelle ce matin, en écoutant de la musique je m'aperçois qu'il n'y a pas de basses. je regarde mon caisson et là, rien. le caisson ne s'allume plus :grr: :grr: :grr: . je teste le cable d'alim mais non...et aucun signe avant coureur...cela vient surement de l'alimentation...sachant que je l'ai acheté il y deux un peu plus de 2 ans...que me conseillerez-vous..
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 23 Juil 2016 17:20

mrpropre33 a écrit:Bonjour à tous,
mauvaise nouvelle ce matin, en écoutant de la musique je m'aperçois qu'il n'y a pas de basses. je regarde mon caisson et là, rien. le caisson ne s'allume plus :grr: :grr: :grr: . je teste le cable d'alim mais non...et aucun signe avant coureur...cela vient surement de l'alimentation...sachant que je l'ai acheté il y deux un peu plus de 2 ans...que me conseillerez-vous..


Si il n'est plus sous garantie il ne te reste plus qu'à l'ouvrir, sortie le multimètre et te refaire les saisons de Mac Gyver pour te donner la foi.

Bon courage

P.S: j'adore ton install :bravo:
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message