Bonsoir à tous,
Je m'interroge sur les critères minimum à sélectionner pour le choix d'un caisson dédié avant tout au home cinéma dans un salon-séjour rectangulaire de 50m2 ?
Dans l'absolu, j'ai peur de ne pas avoir le budget pour garantir un son satisfaisant, surtout dans le bas du spectre.
Je m'oriente vers un Earthquake FF-12 aux alentours de 400€, budget presque limite. (500€ max), mais sans possibilité de le tester, ce qui n'est pas recommandable.(Pour rappel, je dispose d'un pio 923k, donné pour 40 à 50w RMS par sorties, d'après les 550W de l'alimentation)
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Ben
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
salut...heu 500 max sa va faire juste pour 50 m2.... la pièce est ouverte complète? sur le coin il y a un svs en 12 pouces,mais déjà + de 700.....sa va etre difficile,surtout pour du hc...
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Bonjour, quelle est la surface de ta zone d écoute ? Il ne faut pas confondre la surface totale de ta pièce et la surface de ta zone d écoute . J ai une pièce ouverte salle salon cuisine de 60 m2 mais dans cette surface ma zone d écoute de salon si tu veux ne dépasse pas le 20 m2 et le système HC se trouve dans cette surface.
- pedro71300
- Inscription Forum: 26 Juin 2013 22:40
Un 38 cm pour cette taille de pièce.
go vers un klipsch sw115 ou heco celan sub 38.
D'occassion un magnat omega 380.
go vers un klipsch sw115 ou heco celan sub 38.
D'occassion un magnat omega 380.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|