Hello,
J'ai lu pas mal de chose sur les caissons pour du hifi ( avec une tendance certaine pour mélomane ) et en étant difficile sur les critères de sélection, il faut un clos avec un diamètre un peu supérieur au médium grave des enceintes principales, délivrant un son non coloré, respectant les timbres des instruments et la vie de ceux-ci, sachant se faire oublier et soulignant parfaitement les lignes mélodiques, bref un caisson faisant de la vraie musique et surtout pas du boum boum démonstratif (ouf ).
En recherchant les différents modèles j'ai trouvé cela:
La série Jamo sub
Vélodine cht 100
BW 608
Rel Q100 / 200
Comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine, pouvez-vous me donner vos avis en étant très difficile de jugement ( pas de suppositions mais du vécu) ?
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Je dirais en l'absence de connaissance de la marque REL sans hésiter que le BW sera le plus fin
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Merci pour ta réponse (Roquetoire c'est à 5mns de chez moi ).
J'ai oublié ; hp en façade, pièce de 20m².
J'ai oublié ; hp en façade, pièce de 20m².
- clari
- Inscription Forum: 28 Avr 2005 22:01
Je viens de trouver les BK sur un autre post. Je continue.
- clari
Je ne pensais pas trouver un posteur à coté de chez moi
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60