Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, MrBond, multiroom, papoey et 105 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson XTZ

Message » 01 Fév 2022 11:04

Y a surement une fonction auto on/off comme sur le 1x12. Regardes dans les manuels du sub sur leur site.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:35

Fab679 a écrit:Bonjour, je ne sais pas si le sujet a été évoqué, je suis sur le point de commander un 12.17 mais le fait qu'il n'y aille pas de trigger me tracasse vraiment, je n'ai aucune envie d'aller allumer le sub a chaque écoute ...


Bonjour. Tu as un interrupteur que tu peux positionner sur allumage automatique.
Le sub s'allume quand il reçoit un signal de l'ampli HC. Il s'éteint quand il ne reçoit plus de signal.
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:49

Et si l’allumage auto n’est pas assez efficace ,il existe des triggers chez Audiophonics .
Mais il faut que ton ampli possède une sortie teigger si jamais…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:54

Perso j'ai un caisson 12.17 Edge de mémoire et il est dans une position où il s'allume tout seul.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:59

Oui je suis conscient qu'il s'allume (normalement) tout seul, mais ca fonctionne t'il bien ?? j'ai eu un Velodyne par la passé, une vrai galère
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 01 Fév 2022 13:06

Bonjour, j’ai commandé hier le 1x12 Edge pour accorder sur un AVR660 d’Harman Kardon.

Ayant eu du Klipsch, du Jamo et récemment un Magnat RS12, ce XTZ possède des réglages dignes d’une usine à gaz et vous demande comment démarrer les bons réglages pour ne pas faire de bêtise?

Sachant que mon caisson se positionne à 90• des enceintes. (Voir la photo pour le placement mais matériel plus contractuelle)…

Bref, est-ce possible déjà d’avoir le bon positionnement des potards et des filtres à activer/désactiver?

D’avance merci. Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2022 14:08

HEPH4IST0S a écrit:Bonjour, j’ai commandé hier le 1x12 Edge pour accorder sur un AVR660 d’Harman Kardon.

Ayant eu du Klipsch, du Jamo et récemment un Magnat RS12, ce XTZ possède des réglages dignes d’une usine à gaz et vous demande comment démarrer les bons réglages pour ne pas faire de bêtise?

Sachant que mon caisson se positionne à 90• des enceintes. (Voir la photo pour le placement mais matériel plus contractuelle)…

Bref, est-ce possible déjà d’avoir le bon positionnement des potards et des filtres à activer/désactiver?

D’avance merci. Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour, j'ai donné quelques consignes de démarrage juste dans la page précédente. Je me suis basé sur le manuel et la guide Audyssey.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • online

Message » 01 Fév 2022 14:16

Fab679 a écrit:Oui je suis conscient qu'il s'allume (normalement) tout seul, mais ca fonctionne t'il bien ?? j'ai eu un Velodyne par la passé, une vrai galère

Ça va dépendre de la sensibilité mise sur le canal du sub. Si trop bas, vous allez devoir monter le volume général beaucoup pour que ça se déclenche. Si vous avez Audyssey, c'est important que lors du réglage du sub, la ligne soit dans la partie haute-rouge en touchant le vert.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • online

Message » 01 Fév 2022 15:47

Tiré du mode d'emploi :
"Low subwoofer gain/trim settings (on your receiver/processor) effect the oper-
ation of the “AUTO ON/OFF” signal sensing circuit. If your receiver/processor
gain is set to a low values (e.g. attenuating the signal -6dB or more) this
reduces the signal available to properly “turn on” the subwoofer when using
the “AUTO ON/OFF” feature. If your subwoofer turns off unexpectedly when
watching movies at low volumes, you may wish to increase the receiver’s/
processor’s subwoofer gain trim, and manually reduce the volume using the
subwoofer’s “VOLUME” control to maintain proper balance."

Apparemment si problème, augmenter gain via l'ampli et en contre partie réduire le volume sur la molette du sub.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Fév 2022 20:56

Coco68 a écrit:Et si l’allumage auto n’est pas assez efficace ,il existe des triggers chez Audiophonics .
Mais il faut que ton ampli possède une sortie teigger si jamais…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci, ça me semble le moyen le plus sur, je le commande avant même d'avoir reçu mon caisson
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 08 Fév 2022 9:32

J'ai bien reçu mon 12.17, sec comme je le voulais .. rien de comparable a un bw610 (quelle daube)
Deux chose m'intrigue ... 1 vis et une clé 6 pans fournie avec le caisson dans un petit sachet, je ne vois pas du tout ou ça peu aller ..
L'autre chose, un manque de puissance, elle reste discrète cette basse contrairement a ce que j'ai lu, ai je mal réglé quelques choses ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 08 Fév 2022 15:52

Fab679 a écrit:J'ai bien reçu mon 12.17, sec comme je le voulais .. rien de comparable a un bw610 (quelle daube)
Deux chose m'intrigue ... 1 vis et une clé 6 pans fournie avec le caisson dans un petit sachet, je ne vois pas du tout ou ça peu aller ..
L'autre chose, un manque de puissance, elle reste discrète cette basse contrairement a ce que j'ai lu, ai je mal réglé quelques choses ?


Bonjour, normalement ce n'est pas discret du tout, surtout comparé au précédent :mdr: . Peux-tu partager une photo de l'arrière du sub pour voir comment les différents paramètres sont configurés ?
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • online

Message » 08 Fév 2022 16:52

Fab679 a écrit:J'ai bien reçu mon 12.17, sec comme je le voulais .. rien de comparable a un bw610 (quelle daube)
Deux chose m'intrigue ... 1 vis et une clé 6 pans fournie avec le caisson dans un petit sachet, je ne vois pas du tout ou ça peu aller ..
L'autre chose, un manque de puissance, elle reste discrète cette basse contrairement a ce que j'ai lu, ai je mal réglé quelques choses ?


Tu as bien bouché une des sorties de basses avec la mousse fournie avec le caisson ?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 08 Fév 2022 18:20

introid a écrit:
Fab679 a écrit:J'ai bien reçu mon 12.17, sec comme je le voulais .. rien de comparable a un bw610 (quelle daube)
Deux chose m'intrigue ... 1 vis et une clé 6 pans fournie avec le caisson dans un petit sachet, je ne vois pas du tout ou ça peu aller ..
L'autre chose, un manque de puissance, elle reste discrète cette basse contrairement a ce que j'ai lu, ai je mal réglé quelques choses ?


Tu as bien bouché une des sorties de basses avec la mousse fournie avec le caisson ?


Je l'ai bien bouchée oui .. je suis sur EQ et je n'ai pas activer les potentiomètres
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 08 Fév 2022 19:02

D'accord.
Il y a un mode infra basses mais je n'ai plus la configuration en tête.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message