Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, totololo et 43 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons B&W DB3D / 2D / 1D + DB4S (voir post 1)

Message » 14 Jan 2022 18:53

La série REL "HT" n'a pas d'entrée haut niveau.
C'est la spécificité et la raison pour laquelle cette série est dite pour le Home Cinéma.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Jan 2022 19:59

dogri a écrit:Bonjour, j'ai un DB2d depuis un an en remplacement d'un PV1. Il est utilisé sur deux systèmes, stéréo et cinéma dans une pièce de 45 m2.
Si je peux vous apporter une réponse technique ce sera avec plaisir
cdlt

Bonjour , j aimerais utiliser mon db3d exactement comme toi , c est a dire en hifi et homecinema .
Pourrais tu decrire tes branchements et les reglages s il te plait
Merci
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 30 Jan 2022 20:05

Me concernant le DB1D part en expertise en Angleterre cette semaine. Je sens que je reverrai pas de caisson avant au moins un mois, snif.

Pour rappel mon soucis dès que je lance ou arrête une vidéo : https://youtube.com/shorts/MdduLBRlZpw?feature=share
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 20 Fév 2022 16:02

Bonjour tout le monde,

Je possède le DB4S depuis 10 mois. J'en suis plutôt content (belle finition, configuration facile et rapide avec l'app).
Je me renseigne éventuellement pour passer à un DB3D. Je me demande si les plus petits HP (20 cm au lieu de l'unique 25 cm du DB4S) permettraient d'avoir un grave plus articulé, précis, tout en gardant de la puissance avec les 2 HP malgré leur plus petite taille par rapport au DB4S ? Est-ce que certains d'entre vous ont pu les comparer ?

Par rapport aux bruits de poc que certains ont, j'ai aussi quelques soucis pour la gestion de l'allumage. Avec mon ancien Denon X3700H, si je branchais le câble trigger, il y avait un buz permanent sur toutes les enceintes. Je ne pouvais donc le laisser. Si je laissais la mise en veille même en mode activation automatique en faible sensibilité, le caisson s'allumait tout seul régulièrement avec l'ampli éteint. Je l'utilisais donc en mode manuel en l'allumant et le mettant en veille avec le bouton. Pas très grave, mais un peu dommage pour un caisson en 2021...
J'ai changé d'ampli fin décembre (Denon X6700H), là je peux utiliser le câble trigger sans soucis, donc problème réglé.

Merci pour vos avis :-) !
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 20 Fév 2022 18:40

Jamais eu de soucis en mode auto avec le mien, jusqu'à présent. Je trouve que cela fonctionne plutôt bien. Et concernant la qualité des graves, c'est une réussite.

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6149
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 08 Mar 2022 13:30

Pour info B&W a changé l'ampli de mon caisson (après 1 mois dans leurs locaux...). J'attends le caisson de retour en fin de semaine. Je croise les doigts...
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 02 Avr 2022 15:03

Hello, est-ce que quelqu'un ici avec un DB3D/2D/1D a une Xbox Series S/X ?
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 13 Mai 2022 11:40

reg64 a écrit:Souci identique , rencontré sur XLR en LFE, bizarrement nada en RCA en LFE
Plus de souci depuis que j'ai remplacé le câble(bon marché...) par un câble Vovox...
J'obtiens un meilleurs résulta en XLR qu'en RCA (bon cable rca...)

Bonjour, pareil que vous, j'ai ce problème en XLR : https://www.youtube.com/watch?v=vMqJkJMbpjg

Alors oui sur la vidéo le cablage laisse à désirer mais c'est juste pour la vidéo et quand c'est tout bien rangé le soucis est toujours là.

Est-ce que je vais devoir acheter 10 000 câbles XLR et les tester un par un ?

Franchement sur un caisson à 5000€ (oui le DB1D a augmenté il est maintenant à ce prix public), j'hallucine de voir à quel point l'électronique est si mal conçue :o Jamais eu de problème sur le B&W PV1D et Velodyne SPL.

Pour ce qui est de l'entrée RCA, pas de bruit parasite mais de gigantesques "pop" dans les haut parleurs à chaque fois que l'ampli bascule d'un signal PCM à Dolby et inversement. C'est d'une tristesse... Et je précise que j'ai le problème sur 2 caissons neufs achetés à 4 mois d'intervale. Le SAV ne voit aucun problème mais de leur dire ils testent les caissons en faisant un sweep de fréquences et c'est tout :o
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 18 Oct 2022 9:12

Je repasse par ici donc j'en profite pour faire le point sur mon soucis que j'ai pu régler "en quelque sorte".

L'ampli Hypex est réputé rien à redire de ce côté là. La conception charge close et double HP est "merveilleuse", rien à redire. En bref, les performances du caissons en hifi comme en HD sont "stellar".

Par contre on ne m'empêchera pas de dire qu'il y a un soucis d'isolation sur la partie électronique, et je répète avoir testé plusieurs caissons DB1D, tous avec le même problème chez moi et à chaque fois le SAV qui ne trouve rien.

Alors vous me direz "le problème est chez toi peut-être non ?", ce à quoi je répondrai que j'ai effectivement un potentiel soucis oui malgré un immeuble flambant neuf mais ce à quoi je répondrai aussi que j'ai d'autres caissons chez moi y compris un B&W (le PV1D, modèle plus ancien), que tous ces caissons sont à minima deux fois moins chers, et qu'aucun d'eux n'a un quelconque problème. D'où la conception du DB1D remise en question pour ma part.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le problème a été de réaliser une connexion équipotentielle entre le chassis de l'ampli et le chassis du DB1D. J'ai tout simplement relié la masse de l'ampli via le bitoniau prévu à cet effet pour... les platines vinyles (sortie phono) au chassis du caisson (il faut faire un bon contact donc du câble haut-parleur tressé qu'on "détresse" est une bonne solution.

Par ailleurs, j'avais du courant résiduel dans le chassis du caisson, signe d'une mauvaise isolation. On retrouve ce phénomène souvent sur les chassis métalliques de PC portable (macbook, surface, etc.), vous savez ce sentiment quand on "caresse" le chassis et qu'on dirait que ça "vibre". Dès que j'effectue la liaison équipotentielle hop le courant disparait et les "vibrations" avec.

Bref, je ne touche plus à rien et maintenant je profite. J'envisage même d'acheter un deuxième DB1D tellement j'en suis content sur le plan des performances. Un seul suffit mais la curiosité est un vilain défaut vous savez... (jamais testé le double caisson) et puis j'aime bien quand c'est symétrique :mdr:
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 19 Oct 2022 17:36

Le DB4S me faisant de l'oeil, est-ce que quelqu'un peut me dire si B&W a avance sur la compatibilité de la calibration avec des smartphones modernes, j'ai pas vraiment envie d'achter un vieux smartphone juste pour configurer le bouzin... :thks:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 19 Oct 2022 17:44

J’ai fait la calibration du mien avec un iPhone 12 sans problème.
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 19 Oct 2022 18:22

Sur la video le cable n’est pzs un xlr mais un adaptateur rca/xlr Le soucis ne viendrait pas de là ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Oct 2022 19:14

HannibAlan a écrit:J’ai fait la calibration du mien avec un iPhone 12 sans problème.


Oui mais moi je suis Android et pour rien au monde je ne passerai à la pomme :mdr:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 19 Oct 2022 19:18

Wend a écrit:Le DB4S me faisant de l'oeil, est-ce que quelqu'un peut me dire si B&W a avance sur la compatibilité de la calibration avec des smartphones modernes, j'ai pas vraiment envie d'achter un vieux smartphone juste pour configurer le bouzin... :thks:

Il semble plutôt que ce soit avec les smartphones récents que cela fonctionne bien.
Pour info, j'utilise un smartphone Galaxy S21 Ultra, c'est top. :bravo:
Donc Android.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6149
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Oct 2022 19:21

Ah c'est une bonne nouvelle, mais aussi une mauvaise car du coup je repars dans l'incertitude et l'indécision entre B&W, REL et BK :ane:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message