Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex02000, cyril13, jeanluc90 et 87 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 17 Avr 2006 18:28

Un conseil : telecharge le mode d'emploi (lien sur la page du XLS200) qui te permettra de mieux "voir" les sorties et les reglages du caisson. Les potentios sont les suivants :
- 1 potentio pour le reglage de la puissance du haut niveau
- 1 potentio pour le reglage de la puissance du bas niveau
- 1 potentio pour le reglage de la frequence du high et du low level (attention : pas de separation de la frequence entre le high et le low level comme sur le Gemini)
- 1 potentio pour le reglage de la phase

Je ne suis pas pro en branchements (j'y suis arrive sur mon materiel tout de meme :mdr: ) mais tu as le choix entre deux branchements (l'un et l'autre ou l'un ou l'autre, selon ton objectif) : une sortie stereo "low level" sur le caisson que tu branches sur le preout de ton ampli prevu a cet effet (mon ampli HC a qu'une seule entree preout pr le caisson donc j'ai branche mon Gemini en mono : BK semble deconseiller l'usage d'un cable en Y... de toute facon, j'ai lu plusieurs avis la-dessus et il semble que le cable en Y n'apporte pas grand chose, mais je peux me tromper : avis aux experts). Tu as ensuite la sortie "high level" sur laquelle tu branches ton cable "neutrik" et tu relis les 3 brins selon le schema indique dans la notice. Pour ton cas personnel, je ne sais pas comment brancher deux caissons en simultane, mais ca doit etre faisable je pense : je laisse les pros (du cote de Rel, puisque le systeme est le meme) te conseiller. Sinon, tu peux toujours contacter Tom de chez BK qui se fera certainement un plaisir de te repondre.
Pr ce qui est du "standby" auto, je ne crois pas qu'il existe : il ne faut pas oublier que ces caissons sont avant tout de conception "traditionnelle" mais diablement efficaces. Pour le prix, on ne peut pas tout leur demander :wink:
Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 17 Avr 2006 19:37

Pr info, j'ai fais le test : le Gemini descend a 20 Hz !!!! Tu avais raison, Crao (je ne mettais pas en doute ta parole, mais j'ai juste voulu verifier par moi-meme : on ressent encore tres precisemment les infra-graves).
Graing'
Graingalet

Message » 18 Avr 2006 19:35

Graingalet a écrit:Pr info, j'ai fais le test : le Gemini descend a 20 Hz !!!! Tu avais raison, Crao (je ne mettais pas en doute ta parole, mais j'ai juste voulu verifier par moi-meme : on ressent encore tres precisemment les infra-graves).

Et au prix qu'il coute, il n'a pas vraiment de concurrents.
Crao

Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15

Message » 18 Avr 2006 20:25

en fait c'est un mélange de REL et de mj ACOUSTIC :wink:
leborgne

Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07

Message » 24 Avr 2006 18:34

Un petit comparatif entre Gemini et XLS200 serait interessant.

Lequel serait le plus rapide et percutant dans le haut grave essentiellement pour la musique?
Lequel est le plus vif?
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Message » 25 Avr 2006 14:48

Le XLS200 est meilleur sur toute la ligne, mais son filtre est commun aux entrées haut et bas niveau contrairement au Gemini. Après, je pense que le choix se fait plus en fonction du budget : 200 £ pour le Gemini et 280 £ pour le XLS200.
Crao

Inscription Forum: 20 Juil 2003 22:15

Message » 25 Avr 2006 17:28

Oui mais c'est vraiment pas grand chose à coté des équivalents MJ Acoustic et REL :o :o !

Il faut que je les écoute pour les comparer au Velodyne SPL 1000II :D
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Message » 26 Avr 2006 15:36

Ca risque d'etre assez difficile pour toi de faire une ecoute comparative, mickoz. La marque n'etant pas distribuee en France, y'a pas moyen de les ecouter en magasins, a moins de trouver un particulier qui possede l'un et l'autre.
Comme Crao le dit, le XLS200 est meilleur partout, sans hesiter (d'apres tout ce que j'ai lu comme comparo). Et c'est vrai que la difference de prix n'est pas enorme... Crao a plus d'experience que moi puisqu'il a ecoute un Gemini et un XLS200, il me semble. Donc tu peux te fier a son avis :wink:
Comparer l'un et l'autre a un SPL1000, il ne faut tout de meme pas oublier que l'un fait 400 euros et l'autre pres du double (solde, bien sur). Je garde un excellent souvenir du SPL1200R, mais vu ce que donne mon Gemini, je ne serais pas tres etonne que le XLS200 se debrouille pas mal dans son registre :roll: Mais le comparatif me semble difficile a evaluer en France...
Graing'
Graingalet

Message » 01 Mai 2006 11:07

Salut !

Vous me faites baver avec vos caissons !!!!
Je suis à la recherche DU caisson pour mon install (hk 3550 + wharf evo 10 et evo center) et je dois dire que ces caissons font vraiment envie...Y a personne qui habite dans le sud de la france (en PACA) avec un Gemini ou un XLS200 ? parce que j'hésite encore... et puis le fait de pas pouvoir l'entendre ca fait un peu peur...

Pour seule référence sérieuse (que je connait bien quoi :D) mon frere a un Wharf PC12DX qui marche tres bien mais je trouve les basses un poil trainantes...Les possesseurs de BK ont déjà fait la comparaison?

Sachant que j'ai pas non plus un budget faramineux (étudiant oblige...) et que je change d'appart tous les ans (pour l'instant :wink: ) j'ai pas envie de regretter mon achat...

Et c'est quoi cette histoire de filtre Low et High séparé sur le Gemini et pas sur le XLS200? j'ai pas tres bien compris à quoi servait tout ça...

Merci par avance ... Olivier.
the_real_daffy

Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21

Message » 01 Mai 2006 14:30

J'habite Lyon, pour info... :wink:
Pour ce qui est de tes craintes, je connais, j'ai ete dans la meme situation 8) Mais je me suis vite rendu compte qu'un "bon" caisson (je suis assez "exigeant") allait me couter au minimum 600 euros et que je voulais un caisson plus "hifiste" que "boumboum", j'ai fais confiance aux differentes personnes qui ont saute le pas avant moi, et les differents echanges avec BK par mail m'ont rassure. Pr ce qui est du comparo avec un Wharfi PC12, je ne l'ai jamais fait.
J'ai pas mal cherche sur ebay et Cie : je n'ai jamais trouve a la revente un seul caisson BK :mdr: c'est peut-etre signe comme quoi les proprio en sont contents :wink: Franchement, pour le prix, tu ne prends pas beaucoup de risques...
Pr ce qui est des reglages low et high level, c'est simple : l'un est pour l'utilisation HC et l'autre pour une utilisation plutot hifi. Le fait que le Gemini possede les reglages separes te permets d'affiner un reglage particulier pour l'ecoute hifi... et un autre pour le HC, sans devoir le modifier en fonction de son utilisation (ce n'est pas aussi pratique qu'un caisson equipe d'une telecommande et de DSP, mais ca le fait quand meme). Sur le XLS200, le reglages est commun au deux : hifi et HC. Mais cela n'est pas forcement contraignant... sachant que le XLS200 sera meilleur en qualite sonore que le Gemini (mais je n'ai jamais compare : c'est l'avis et tests lus ci-et-la).
Graing'
Graingalet

Message » 01 Mai 2006 16:32

Pas de Photos plus précises du xls200?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 01 Mai 2006 16:43

Qu'entends-tu par "plus precises" ? Je trouve que sur le site de BK, elles sont deja pas mal explicites... non ?
Graing'
Graingalet

Message » 01 Mai 2006 17:10

Grrrr !!! Ca donne vraiment envie !!!

Merci beaucoup pour tes précisions Graing' :wink:
Je vais un peu attendre et voir alors...y réfléchir :D Par contre quand tu dis que les exigences pour ton caisson te menaient vers les 600€ tu veux dire que ton Gemini tiens la dragée haute à ce genre de caisson ? (genre velodyne cht8 et 10).

Par contre je veux bien un caisson bon en hifi mais j'en attends quand même beaucoup en HC ... suis exigent je sais ^^
Je vais peut être me tourner vers le xls200 pour être sur que selon l'espace il ne soit jamais court...

J'ai du mal à résister !!!!

M'en vais !!! :evil: peux pas tenir !! si je reste trop à lorgner comme ça je vais l'acheter !!! :mdr:

Vais installer l'imprimante chez ma mere na ! :roll: :mdr: Comment ça je suis HS :wink:

PS : Lyon fait un peux loin quand meme...avec l'essence dépensée je peux m'acheter la gamme au dessus ^^...Si des sudistes passent par là faites signe pleeeeeeeeaaaaaaaaaseeeee !!!! :mdr:
the_real_daffy

Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21

Message » 01 Mai 2006 17:21

:D
Finalement, l'informatique a du bon en tant "qu'executoire" :lol: Ne te trompes pas de cable en branchant ton imprimante :mdr:
Mon Gemini tient la dragee haute a un Rel Quake qui coute environ dans les 650 euros (750 version autre que le noir, pr info), qui est de meme conception (et dans le meme genre, sans la teleco et DSP, un MJ Acoustics Ref100). Face aux Velodyne CHT8 et CHT10, hormis la teleco, je suis persuade qu'il est dans le coup :wink: , ne serait-ce qu'au niveau de la finition bois (le Velodyne fait plus "cheap" a cote).
En HC, que ce soit le Gemini, le XLS200 ou le Monolyth (le must chez BK), tous tiennent la route en HC, mais ne seront pas aussi demonstratifs a mon avis qu'un Omega 380 8) . Je pense qu'un caisson doit avant tout se faire discret mais se rendre suffisamment utile au point que l'on ne peut plus s'en passer :wink:
Avec un plein d'essence et l'autoroute, tu peux presque te payer un Gemini :mdr: :lol:
Graing'
Graingalet

Message » 01 Mai 2006 17:40

Graingalet a écrit:Qu'entends-tu par "plus precises" ? Je trouve que sur le site de BK, elles sont deja pas mal explicites... non ?
Graing'

En fait, pas moyen de trouver le XLS200 sur leur site..... :(
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message