Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, téachix et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 05 Mar 2021 10:36

Ca dépend peut-être des pays, perso ça ne m'est arrivé qu'une seule fois que le transporteur fasse le dédouanement, c'était en suisse, en france jamais.
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:45

Sur du petit colis, typiquement par Chronopost/UPS/DPD/DHL/assimilé, c'est quasi systématique pour la France depuis déjà un peu.
Le livreur se pointe chez toi par surprise avec la facture à régler en échange de ton colis.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:49

Jamais eu ça, pourtant j'ai commandé régulièrement des petits colis depuis la russie et la biélorussie l'an dernier, envoyés par la poste locale et acheminement final fait par la poste française pourtant.
D'ailleurs sur la plupart de ces paquets personne ne m'a demandé de régler de tva maintenant que j'y pense .. :siffle:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:51

Ah et sinon pour ceux qui disent que le monolith n'est pas adapté à la hifi :

Image
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:52

Les petits colis par voie postale passent la plupart du temps sous les radars de la douane, pour ça que je suis très vigilant sur l'envoi lors de mes achats à l'étranger :hehe:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:54

Hehe ok j'avoue ne pas être aux fait de ces petites combines :thks:

Bon après le monolith est arrivé par transporteur, le livreur m'a demandé de lui filer un coup de main il était en sueur :mdr:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:16

Ygg a écrit:Ah et sinon pour ceux qui disent que le monolith n'est pas adapté à la hifi :

Image


Je connaissais une polonaise qui en avait un dans son système. Disons que c'est quand même plutot un caisson d'homme. :mdr:

Il y a quand même la réponse en fréquence du à l'évent qui tend à favoriser un peak autour de la fréquence d'accord avec une plongée rapide en dessous. Ici ça doit se passer très bas. Et puis il y a les risques de bruits d'évent à fort volume que l'on risque de ne plus entendre car le volume aura rendu la victime sourde comme un pot. Et puis bon, la théologie scholastique nous dit que seul un caisson clot est acceptable en HiFi donc le débat est clot :ane:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:17

Ygg a écrit:Ah et sinon pour ceux qui disent que le monolith n'est pas adapté à la hifi :

Image


Tous les bass reflex bien conçus sont bons en hi-fi, mais les mythes ont la peau dure :( J'avais même montré sur le topic SVS que les versions bass reflex ont un taux de distorsions parfois plus bas que leur équivalent clos.

Et pas de soucis d'évent si généreusement dimensionné et action de DSP dynamiques intégrés à l'ampli du caisson qui vont limiter la puissance selon la fréquence car on est tout à fait capable de prédire la vélocité de l'air dans l'évent en fonction à la fois de la fréquence et de la puissance.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:08

J'utilise mon monolith souvent en hifi et ca cogne bien, grave subtil tout sauf gras !
L'avantage est d'avoir des entrées haut niveau avec réglage de gain indépendant de l'entrée bas niveau. Ca se raccorde bien avec les colonnes, on garde la signature sonore de l'étage de puissance de l'ampli hifi contrairement à des colonnes branchées sur l'ampli hifi et le caisson relié au préampli de l'ampli hifi :roll:

J'ai eu en prêt un svs pb1000 (grave de 10' en BR) , la catastrophe !! aucun impact ni présence sur de la musique, bon a faire des napes d'infra grave sur les film, vraiment du caisson HC.

Aucun bruit d'écoulement d'air de l'évent, par contre j'avais des vibrations à cause des pointes d'origine, 4.... hyperstatique ! j'ai posé un insert sur le milieu arrière pour ne mettre que 3 pointes superspike, depuis le caisson ne vibre plus ! Na !
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:15

As-tu bien réglé la phase du PB1000 et l'as-tu bien calibré ? Parce-que chez moi il n'est pas boomy du tout ... c'est peut-être pas le plus subtil mais il est loin de sortir de la boue.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:20

Bonjour,

J'avais reçu mon P12-300SB en décembre et j'avais pas eu d'histoire de douanes ou quoi que ce soit.
J'ai payé ce qui était demandé sur le site BK pour la livraison en France, on me l'a livré et fin de l'histoire. Juste le délais d'attente d'un mois et demi était un peu long vu que j'ai vendu mon ancien caisson le jour de ma commande du BK...rien à redire sinon en hifi comme en HC le résultat est top, c'est vraiment un produit polyvalent.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:36

Subway2400 a écrit:As-tu bien réglé la phase du PB1000 et l'as-tu bien calibré ? Parce-que chez moi il n'est pas boomy du tout ... c'est peut-être pas le plus subtil mais il est loin de sortir de la boue.


Non pas attardé plus que ca dessus ! testé une soirée et rendu à mon ami.
Juste réglé le niveau et la coupure, pas lancé de calibration.
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:49

Alain Dupuis a écrit:
Ygg a écrit:Ah et sinon pour ceux qui disent que le monolith n'est pas adapté à la hifi :

Image


Je connaissais une polonaise qui en avait un dans son système. Disons que c'est quand même plutot un caisson d'homme. :mdr:

Il y a quand même la réponse en fréquence du à l'évent qui tend à favoriser un peak autour de la fréquence d'accord avec une plongée rapide en dessous. Ici ça doit se passer très bas. Et puis il y a les risques de bruits d'évent à fort volume que l'on risque de ne plus entendre car le volume aura rendu la victime sourde comme un pot. Et puis bon, la théologie scholastique nous dit que seul un caisson clot est acceptable en HiFi donc le débat est clot :ane:


Bien raccordé on ne voit pas d'accident particulier (mesure faite en champ libre, -3dB@20Hz) :
Image

Après c'est vrai qu'en hi-fi on n'a normalement plus trop d'information musicale dans ces fréquences-là :ane:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:51

psykup007 a écrit:
Subway2400 a écrit:As-tu bien réglé la phase du PB1000 et l'as-tu bien calibré ? Parce-que chez moi il n'est pas boomy du tout ... c'est peut-être pas le plus subtil mais il est loin de sortir de la boue.


Non pas attardé plus que ca dessus ! testé une soirée et rendu à mon ami.
Juste réglé le niveau et la coupure, pas lancé de calibration.


Ah d'accord. Bon, alors c'est normal alors que tu n'ai pas eu bon rendu si ce n'était pas bien placé et calibré ;) Par exemple, ma pièce au point d'écoute a un mode résonnant de 15-18dB à 55Hz. Si je ne fais rien, le grave sera forcément boomy. J'ai également réglé la phase du caisson pour qu'il s'intègre au mieux, elle est vers les 130 degrés car à 0 ça manquait de punch vu qu'il y avait annulation partielle.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2021 14:51

Abraxare a écrit:Bonjour,

J'avais reçu mon P12-300SB en décembre et j'avais pas eu d'histoire de douanes ou quoi que ce soit.
J'ai payé ce qui était demandé sur le site BK pour la livraison en France, on me l'a livré et fin de l'histoire. Juste le délais d'attente d'un mois et demi était un peu long vu que j'ai vendu mon ancien caisson le jour de ma commande du BK...rien à redire sinon en hifi comme en HC le résultat est top, c'est vraiment un produit polyvalent.


En décembre on n'était pas encore sous le régime de douane post Brexit :wink:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message