Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafou81, supersayan, téachix et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons de graves Monoprice Monolith

Message » 26 Jan 2023 22:02

Dernière petite question, je constate sur mon haut parleur qu'il a quelques petits défauts esthétiques, est ce quelque chose de normal ? Acceptable ?pour rappel c'est un 15 pouces v1 que j'ai acheté neuf vendredi dernier.
Image
Image
Image
jeremiggy
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:28
  • offline

Message » 26 Jan 2023 22:10

dj janmy a écrit:Apres plusieurs echanges avec monoprice, ils me disent qu ils assurent la garantie que de ceux qui sont achetés directement chez eux.
Si on passe par un autre magasin, il faut qu il soit agréé et en france il n y a pas de magasin agréé... La facture doit etre établi par monoprice ou magasin agréé, la liste des magasins agréés se trouvent sur leur site et c'est vrai qu il n y a rien en France.
Ca parait quand même bizarre tout ca


Bah tu ne peux que les acheter chez eux. Soit sur leur site Monoprice.eu soit sur Amazon où c'est leur boutique. Donc la question ne se pose pas vraiment ?
Bon de toute façon je viens de regarder. Y'a plus que le 10" de dispo sur monoprice.eu et plus rien sur Amazon. Ca sent fortement la fin...
En espérant qu'ils changent d'avis un jour ou qu'un de nos vendeur français se mette à les importer. Après tout c'est bien ce qu'il s'est passé avec SVS et XTZ.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Jan 2023 22:15

Qui vend en france xtz ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 26 Jan 2023 22:20

jeremiggy a écrit:Dernière petite question, je constate sur mon haut parleur qu'il a quelques petits défauts esthétiques, est ce quelque chose de normal ? Acceptable ?pour rappel c'est un 15 pouces v1 que j'ai acheté neuf vendredi dernier.


Je viens de coller mon halogène de 1000 watts sur le HP (enfin pas trop près quand même !).
Effectivement, je vois des marques similaires à tes photos sur le HP de mon 15V2.
Je n'avais jamais rien remarqué avant. Franchement tu cherches la petite bête tes photos étant hyper détaillées. Sûr que si tu prenais en photo les saladiers de diverses enceintes et subs, tu obtiendrais le même résultat.
Bah, fais péter la basse, si ça te plait garde le sinon renvoie !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Jan 2023 22:23

jeremiggy a écrit:Dernière petite question, je constate sur mon haut parleur qu'il a quelques petits défauts esthétiques, est ce quelque chose de normal ? Acceptable ?pour rappel c'est un 15 pouces v1 que j'ai acheté neuf vendredi dernier.


Salut,

+1 avec pat.

Aucun soucis de mon point de vue. Les membranes ont une surface naturellement irrégulière, la face avant est simplement aplanie pour être plus esthétique. Regarde à quoi ça ressemble côté intérieur :

Image

Sur tes photos c'est simplement dû à la matière. Ça arrive, même sur du matériel pro, et ça n'est absolument pas un soucis pour un subwoofer. La membrane est conforme, n'a aucune trace de choc (sinon il y aurait des nervures comme du carton plié).
Dernière édition par Subway2400 le 26 Jan 2023 22:24, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Jan 2023 22:24

dj janmy a écrit:Qui vend en france xtz ?


Il y a encore peu de temps, une boutique bien connue mais impossible de me rappeler laquelle. Futureland ? Videopole ? Chais plus.
Bref ils ont arrêté vu que le SAV ne suivait pas (pour leur boutique hein je ne parle des particuliers ayant acheté direct chez XTZ, j'en sais rien...).
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 27 Jan 2023 10:34

Pour avoir la garantie de monoprice, il y a qu'en passant par monoprice pour réaliser l'achat (amazon ou site)
Du coup on n'a pas trop le choix si on veut etre tranquille pendant 5 ans.
le v2 est à 985 € sur Amazon.com, dommage que c'est du 110 volts
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 27 Jan 2023 11:09

Salut, je pense avoir pris le dernier V1 du bon coin, ouf :zzzz:
Bon, merci le frangin qui est dans le coin mais je le récupérerai du coup que dans quelques mois! En effet, la garantie ne s'appliquera pas je pense, mais il n'y a pas de raison que ça arrive... :siffle:
@ dj janmy: C'est videopole qui vendait la marque XTZ, c'est là que j'ai pris le 10.17 edge (qui va être bientôt vendu)
warseb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:42
  • offline

Message » 27 Jan 2023 12:28

Apres avoir fait la calibration avec le Velodyne SMS-1 il y a qq jours je suis ravi du rendu : grave plus tendu, plus lisible. J’ai pu voir qq series/films, le resultat est sans appel, la calibration Audyssey seule ne peut évidemment pas etre aussi efficace, il faudrait un kit Audyssey Pro pour lutter.

http://www.velodyne.fr/index_htm_files/VeloSMS.pdf

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 18:05

gil2b a écrit:Apres avoir fait la calibration avec le Velodyne SMS-1 il y a qq jours je suis ravi du rendu : grave plus tendu, plus lisible. J’ai pu voir qq series/films, le resultat est sans appel, la calibration Audyssey seule ne peut évidemment pas etre aussi efficace, il faudrait un kit Audyssey Pro pour lutter.

http://www.velodyne.fr/index_htm_files/VeloSMS.pdf

Gil

Gill la calibration audyssey xt32 va beaucoup plus que celle du sms1. Si tu n additionnais pas les deux tu le constaterais. De plus il faut se méfier de la double correction, autant pour les bosses pas de problème mais pour les creux il faut faire attention, on ne peut pas remplir infiniment, ça serait un risque pour le HP.

Dans quel sens as tu procédé, calibre velodyne avant audyssey ou dans l autre sens ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Jan 2023 21:24

D’abord l’Audyssey et ensuite SMS. Depuis le son est plus tendu. J’ai surtout « rabotté « les bosses et pas tenter de combler les creux.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Jan 2023 1:26

Ces caissons marchent vraiment fort.
Une fois réglé c'est dur d'atteindre ses limites pourtant je ne suis pas des plus gentil avec le matériel.

On atteint bien les 115dB à 1m sans distorsion audible, surtout dans une grande salle et vraiment il descends bas, chez moi j'ai mesuré 16Hz à -5dB
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 28 Jan 2023 14:01

undertaker88 a écrit:Ces caissons marchent vraiment fort.
Une fois réglé c'est dur d'atteindre ses limites pourtant je ne suis pas des plus gentil avec le matériel.

On atteint bien les 115dB à 1m sans distorsion audible, surtout dans une grande salle et vraiment il descends bas, chez moi j'ai mesuré 16Hz à -5dB


C'est gargantuesque ces caissons! C'est physique même.

Il faut que je mette les mains dans le cambouis pour avoir un rendu plus tendu mais c'est réellement déjà canon!

D'ailleurs, je m'en cogne, je les garde!

Quand tu prends goût à deux 15 pouces, impossible de revenir en arrière.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Jan 2023 14:02

Sinon j'ai scruté les hp des deux caissons, ils sont nickels.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Jan 2023 14:34

pat789 a écrit:Salut Subway,

Je suis encore en train de peaufiner les réglages. Normal quoi.
Je regarde les courbes et les mesures. Y'a pas à dire, ça manque pas.

Bref, c'est bien beau tout ça mais pour moi ça reste un peu du Swahili traduit via google...
Ce que j'en déduis avec mes pôv compétences, c'est que le mode avec un évent bouché et l'EQ réglé sur Extended serait celui qui procure le + de sensation.

Tu confirmes ou alors je suis complétement à la ramasse ? (quand j'écris "tu", je prends aussi tous les avis de ceux qui passent par là hein ).

Autre sujet : je crois que la réponse n'a jamais été donnée à la question si on peut mettre des SVS Soundpath sur ces subs.
Béh oui, les pieds sont dévissables. Le diamètre des vis est le même mais pas le filetage. 1/4 * 20 mm sur les SVS et M6 * 20mm sur les Monolith.
Normalement, les vis M6 sont aussi fournis avec les Soundpath mais pas avec les miens achetés sur Amazon. J'avais des M6 en 25mm qui trainaient et ça marche aussi, le trou est assez profond.
Voilà voilà, si jamais...
Bonjour pat789

Est ce que les superpointes M6 spike 1 iraient sur un monolith 15?

Celles-ci:

https://www.audiophonics.fr/fr/pointes- ... -1471.html

Je les utilisais sur un caisson magnat monitor 301A


Merci.

Cdlt.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message