Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 16 Mai 2019 23:31

N3° a écrit:ca fait toujours du bien de traiter un piece ! mais plus tu trite , plus il faut des watts :oldy:


Si trouver le juste milieu permet d'avoir du grave de meilleure qualité sans mettre à genoux le matériel, je suis preneur :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mai 2019 9:15

Mon R-115SW fait déjà pas mal trembler en étant même pas poussé...
Il en a vraiment sous le capot pour un si petit prix.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Mai 2019 10:27

c'est clairement le rapport qualité/prix/taille du moment :bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:02

Hello everyone,

Je viens d'acheter un SPL 120 et j'aurai bien aimé avoir quelques conseils pour les réglages. je n'ai jamais vraiment bien saisi la façon de régler un caisson.

La phase, la fréquence de coupure, le niveau, bref malgré une veille, très vielle expérience d'utilisateur home-cinéma, je suis preneur de votre savoir
Le caisson est couplé à trois enceintes encastrables de chez BW, CWM 8.3 D, plutôt des gros modèles. mon amplification est un peu à la ramasse, même si je suis satisfait dans l'ensemble mais ces enceintes sont exigeantes. Je pense évoluer vers un Anthem 720. mais pour le moment, le temps est à la réflexion.

Merci pour vos (futurs) conseils ! :ohmg:

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2019 17:57

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon r 115sw il fait un bruit à certaines fréquences J'ai démonté le module et il y a une résistance qui a un problème, pourriez, vous me renseignez pour trouver un module de rechange, il n'est plus sous garantie
Image
cpre66
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Juil 2016 20:48
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:50

Bonjour à tous, je viens chercher quelques conseils, actuellement j’ai un caisson Cabasse Orion MT32 avec un HP de 21cm vers le bas. Ma pièce fait à peu près 30m2 et donc je me demandais si ça vaudrait le coup de passer à du 30cm voir 38cm, qu’en pensez-vous ? Vais sentir une réelle différence ? Les voisins vont vouloir m’assassiner ?
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:53

cpre66 a écrit:Bonjour, j'ai un petit problème avec mon r 115sw il fait un bruit à certaines fréquences J'ai démonté le module et il y a une résistance qui a un problème, pourriez, vous me renseignez pour trouver un module de rechange, il n'est plus sous garantie
Image


Si il n'est plus sous garantie contacte STAS (réparateur agréé qui fait aussi de la vente de pièces détachées)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 31 Mai 2019 15:55

Desmo22 a écrit:Bonjour à tous, je viens chercher quelques conseils, actuellement j’ai un caisson Cabasse Orion MT32 avec un HP de 21cm vers le bas. Ma pièce fait à peu près 30m2 et donc je me demandais si ça vaudrait le coup de passer à du 30cm voir 38cm, qu’en pensez-vous ? Vais sentir une réelle différence ? Les voisins vont vouloir m’assassiner ?


Tu sentiras la différence avec le 30 ou le 38.
Après je te conseillerai le plus gros... :wink:
Pour tes voisins c'est pas la taille du HP qui compte mais plutôt si tu montes beaucoup le volume.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 31 Mai 2019 16:02

Merci pour la réponse :D
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 31 Mai 2019 16:52

Franck1 a écrit:Hello everyone,

Je viens d'acheter un SPL 120 et j'aurai bien aimé avoir quelques conseils pour les réglages. je n'ai jamais vraiment bien saisi la façon de régler un caisson.

La phase, la fréquence de coupure, le niveau, bref malgré une veille, très vielle expérience d'utilisateur home-cinéma, je suis preneur de votre savoir
Le caisson est couplé à trois enceintes encastrables de chez BW, CWM 8.3 D, plutôt des gros modèles. mon amplification est un peu à la ramasse, même si je suis satisfait dans l'ensemble mais ces enceintes sont exigeantes. Je pense évoluer vers un Anthem 720. mais pour le moment, le temps est à la réflexion.

Merci pour vos (futurs) conseils ! :ohmg:

Franck



Vu que tu avais été "zappé" je répare l'erreur et te réponds :friend:
En effet tes B&W sont plutôt costaud, ce sont des 3 voies avec 2*18cm dans le grave et une réponse de 30 Hz (-6dB).
Le réglage le plus important est de loin la fréquence de coupure ou Xover.
Normalement tu devrais regler le Xover a 60 Hz.
Tu ne donne pas le modèle d'ampli "a la ramasse", mais si c'est vraiment le cas tu peut remonter le Xover a 80 Hz :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2019 17:32

Desmo22 a écrit:Bonjour à tous, je viens chercher quelques conseils, actuellement j’ai un caisson Cabasse Orion MT32 avec un HP de 21cm vers le bas. Ma pièce fait à peu près 30m2 et donc je me demandais si ça vaudrait le coup de passer à du 30cm voir 38cm, qu’en pensez-vous ? Vais sentir une réelle différence ? Les voisins vont vouloir m’assassiner ?

Oh que oui ! un gain énorme car le cabasse est pas franchement performant ! En plus le module ampli TSA250w est tres fragile ( > https://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=8112 )

Un 38cm va te faire gagné énormément surtout dans une grande pièce de 30m2 .
Tes voisin vont t'adorer , il vont venir écouter de la musique chez toi ... prépare l'apéro !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Juin 2019 8:02

N3° a écrit:
Desmo22 a écrit:Bonjour à tous, je viens chercher quelques conseils, actuellement j’ai un caisson Cabasse Orion MT32 avec un HP de 21cm vers le bas. Ma pièce fait à peu près 30m2 et donc je me demandais si ça vaudrait le coup de passer à du 30cm voir 38cm, qu’en pensez-vous ? Vais sentir une réelle différence ? Les voisins vont vouloir m’assassiner ?

Oh que oui ! un gain énorme car le cabasse est pas franchement performant ! En plus le module ampli TSA250w est tres fragile ( > https://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=8112 )

Un 38cm va te faire gagné énormément surtout dans une grande pièce de 30m2 .
Tes voisin vont t'adorer , il vont venir écouter de la musique chez toi ... prépare l'apéro !

Merci pour ta réponse, mais les gars vous êtes sûr qu'un 38cm comme le Klipsch SPL 150 ne risque pas d'être un peu surdimensionné par rapport à la taille de la pièce ? J'ai peur qu'en mettant un monstre pareil il ne puisse pas s'exprimer vraiment, (même s'il me tente grave avec sa fréquence basse à 18hz), sur la description du SPL 120 ils disent que c'est idéal pour des pièces jusqu'à 40 ou 50m2. D'ailleurs est ce vraiment important d'avoir un caisson qui descende si bas ? Le SPL 120 descend déjà à 24hz, le son perceptible par l'humain étant limité à 20hz je me demande si ça vaut le coup de descendre plus bas. Et dernière question : les murs et planchers étant en béton armé, quelle serait d'après vous la fréquence à partir de laquelle ça risque de trembler et donc de gêner le voisinage ?
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 05 Juin 2019 9:59

Desmo22 a écrit:
N3° a écrit:Oh que oui ! un gain énorme car le cabasse est pas franchement performant ! En plus le module ampli TSA250w est tres fragile ( > https://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=8112 )

Un 38cm va te faire gagné énormément surtout dans une grande pièce de 30m2 .
Tes voisin vont t'adorer , il vont venir écouter de la musique chez toi ... prépare l'apéro !

Merci pour ta réponse, mais les gars vous êtes sûr qu'un 38cm comme le Klipsch SPL 150 ne risque pas d'être un peu surdimensionné par rapport à la taille de la pièce ? J'ai peur qu'en mettant un monstre pareil il ne puisse pas s'exprimer vraiment, (même s'il me tente grave avec sa fréquence basse à 18hz), sur la description du SPL 120 ils disent que c'est idéal pour des pièces jusqu'à 40 ou 50m2. D'ailleurs est ce vraiment important d'avoir un caisson qui descende si bas ? Le SPL 120 descend déjà à 24hz, le son perceptible par l'humain étant limité à 20hz je me demande si ça vaut le coup de descendre plus bas. Et dernière question : les murs et planchers étant en béton armé, quelle serait d'après vous la fréquence à partir de laquelle ça risque de trembler et donc de gêner le voisinage ?

Bien sur que non , un 38cm c'est juste bien pour 30m² ! j'en ai 2 dans 25m² et ca passe tres tres bien !
Veux tu vraiment te privé du meilleurs pour 40e ? Qui peut le plus peut le moins ... y'a pas de "surdimensionné !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Juin 2019 10:12

Non non c'était pas une question de prix, mais plus d'encombrement (le 150 est très gros), et surtout de rendu, j'avais lu quelque part que les 38cm avaient besoin de beaucoup d'espace pour s'exprimer correctement alors qu'un 30cm peut se contenter de moins. Après si tu me dis que le 150 est parfait pour ma surface, et qu'il aura le même punch que le 120, je trouverai un moyen de le caser :wink:
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 05 Juin 2019 12:11

Juste quelques notes:
- Aucun soucis pour le rendu du 38cm dans une petite pièce, chez moi il est dans 14m² et il fonctionne bien 8)
- A 20Hz , la longueur d'onde c'est 17m :o , cela veut dire que le son va se reflechir plein de fois dans la pièce, que celle ci fasse 14 ou 30 ou 50 m² n'y change rien :idee:
- J'ai visité une salle haut de gamme avec de gros subs, le gars envoyait du 15 Hz, et je peut t'assurer que je le ressentais. La réponse en infra est importante pour le ressenti.
- Pour eviter les vibrations, 1) tu fais une calibration acoustique (Auddissey ou Antimode) et 2) tu isoles le caisson du sol

En conclusion, si tu peut le caser (en effet il est très gros) alors n'hésites et part sur le SPL-150, tu ne le regretteras pas :bravo:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message