Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, lasticot, MrBond, THX72 et 77 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Calibration LFE

Message » 27 Avr 2020 20:03

Salut a tous, apres une petite recherche, je n'est rien trouver sur le sujet je pose donc ma question :
j'aimerai savoir si il es possible de calibré un caisson au sonomètre ?
si oui, quel serait la procédure a suivre ?
il faut le calibré a 75db ?
sa serait pour un klipsch spl120
Merci
Bowbo974
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2020 21:24
  • offline

Message » 28 Avr 2020 10:40

LA norme de 75 db est une norme THX bien souvent utilisée, et qui peut être calibrée au sonomètre , 75 db sur toutes les enceintes, c'est d'ailleurs la norme utilisée lors d'une calibration audissey
Dernière édition par redcarla le 28 Avr 2020 11:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Avr 2020 10:45

Tout à fait

Sauf que les sonomètres fiables pour un caisson, c'est rarissime

Il y avait eu un joli fil de discussion il y a quelques années là-dessus.

Je me demande si avec 75 dB sur le sonomètre pour le caisson, il ne fallait pas en réalité ajouter près de 10 dB sur l'ampli pour que ce soit correct

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message