Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Changement caisson ACOUSTIMASS 6 III pour un compact

Message » 10 Sep 2019 16:39

Bonjour tout le monde,

Je souhaite installer mon Acoustimass 6 III dans mon nouvel appartement.
Mais je rencontre un problème avec la taille du caisson de l'ACOUSTIMASS 6 III.
Dimensions du caisson actuel: Longueur 57 - Largeur 21 - Hauteur 41cm

En effet, je souhaite le laisser dans mon meuble TV (facilité pour les câbles et l'aspect esthétique de mon salon).
Dimensions de la "niche" du meuble: Longueur 50 - Profondeur 28 - Hauteur 31 cm

Je souhaite donc trouver un caisson plus "compact" et compatible avec mes enceintes acoustimass !
Je ne suis qu'un amateur, donc je ne recherche pas un "son d'une qualité exceptionnelle " non plus.

Quel caisson me conseillez-vous svp ?

MERCI BEAUCOUP !
Reivax45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2019 15:54
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le caisson Acoustimass est "irremplaçable". Je m'explique. Les satellites du kit sont trop petits pour reproduire le grave. BOSE utilise donc des filtres situés dans le caisson de graves pour supprimer le grave des satellites et le renvoyer vers les haut-parleurs du caisson de graves. Tu ne peux pas te passer du caisson aussi facilement car des connectiques "propriétaire" sont utilisées. Ceci pour des raisons de simplicité : tout ampli home-cinema est capable de le faire, mais en forçant les utilisateurs à passer par le caisson, on est sûr de ne pas se gourer dans le réglage. Ainsi, tu ne peux pas réutiliser ton kit simplement. Il faudrait couper les fils des satellites pour virer les embouts, les brancher sur l'ampli, régler la coupure des satellites à 200Hz (une hérésie en home-cinema un peu sérieux), etc.

Je présume que tu as déjà un ampli home-cinema, non ? Alors le plus simple pour toi, ça serait de mettre ton pack BOSE en vente sur LBC, et de te procurer ce kit chez Boulanger : https://www.boulanger.com/ref/270001 - il est à bon prix car remplacé par ce kit (mais ça ne fait pas de lui un pack obsolète) : https://www.boulanger.com/ref/1095738

Les enceintes satellites Sib seront compactes, certes moins que les BOSE mais on reste sur du satellite. Je pense que ça sera bien suffisant pour tes attentes, avec le bonus d'être au dessus des BOSE niveau qualité audio. Et point important, le caisson de graves sera compact. J'attire néanmoins ton attention sur le fait qu'un caisson dans un meuble, c'est source de résonances indésirables qui risquent de dégrader le rendu audio final.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:37

Merci de cette réponse.

Il n'y a t'il pas un autre caisson BOSE, fonctionnant de la même manière, mais plus petit ?

Merci,
Reivax45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2019 15:54
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:39

Malheureusement non : bienvenue dans le monde ultra verrouillé de la marque. En sortir ne comportera que des avantages.

Il y a quelque-chose qui te dérange avec ma proposition ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron