Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Changement caisson ACOUSTIMASS 6 III pour un compact

Message » 10 Sep 2019 16:39

Bonjour tout le monde,

Je souhaite installer mon Acoustimass 6 III dans mon nouvel appartement.
Mais je rencontre un problème avec la taille du caisson de l'ACOUSTIMASS 6 III.
Dimensions du caisson actuel: Longueur 57 - Largeur 21 - Hauteur 41cm

En effet, je souhaite le laisser dans mon meuble TV (facilité pour les câbles et l'aspect esthétique de mon salon).
Dimensions de la "niche" du meuble: Longueur 50 - Profondeur 28 - Hauteur 31 cm

Je souhaite donc trouver un caisson plus "compact" et compatible avec mes enceintes acoustimass !
Je ne suis qu'un amateur, donc je ne recherche pas un "son d'une qualité exceptionnelle " non plus.

Quel caisson me conseillez-vous svp ?

MERCI BEAUCOUP !
Reivax45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2019 15:54
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le caisson Acoustimass est "irremplaçable". Je m'explique. Les satellites du kit sont trop petits pour reproduire le grave. BOSE utilise donc des filtres situés dans le caisson de graves pour supprimer le grave des satellites et le renvoyer vers les haut-parleurs du caisson de graves. Tu ne peux pas te passer du caisson aussi facilement car des connectiques "propriétaire" sont utilisées. Ceci pour des raisons de simplicité : tout ampli home-cinema est capable de le faire, mais en forçant les utilisateurs à passer par le caisson, on est sûr de ne pas se gourer dans le réglage. Ainsi, tu ne peux pas réutiliser ton kit simplement. Il faudrait couper les fils des satellites pour virer les embouts, les brancher sur l'ampli, régler la coupure des satellites à 200Hz (une hérésie en home-cinema un peu sérieux), etc.