Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, cl, Sylvain G. et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix caisson avec Kef IQ90

Message » 26 Aoû 2019 22:25

Hello à tous

Sa fait très longtemps que je n’ai plus posté sur le forum car ayant eu pas mal d’evenements durant ces dernières années j’ai laissé de côté le monde de la hi-fi et du HC.

Ayant une nouvelle habitation j’ai réinstallé mon système Home cinéma / Hi fi et avec plus de place je peux maintenant mettre un caisson de basse mais j'hésite grandement sur le caisson.

Voici ma configuration :

Surface d’écoute , 24m2 environ. (salon en L dont une partie est dédié au HC et hi fi)

Enceinte frontale Kef IQ 90 ( branche sur le A70)
Enceinte centrale Kef IQ50C ( branche sur le SC LX87)
Enceinte surround Kef IQ 30 ( branche sur le SC LX87)
Ampli HC Pioneer SC-LX87 ( cable RCA sur les pre out front vers le A70)
Ampli Hi fi Pioneer A-70 ( sert de de pre ampli sur les frontales)
Lecteur de réseau Pioneer N-50 branché en coaxial sur le A70


Je souhaite un caisson qui s’adapterai à la partie d‘écoute, et qui irait harmonieusement avec mon système actuel.
Mon utilisation du système est 70% HC / 30% hi fi.
J’aimerai qu’il soit de qualité/ fiable car je compte le garder longtemps.


Concernant les dimensions utile je dispose de 50cm de large sur 45 de profondeur.

Concernant le positionnement je peux le mettre entre le meuble TV et l’enceinte frontale gauche ou complètement à droite de l’enceinte frontale de droite.
Pour le budget je me suis fixé 1500€ voir 1800€ max.

J’ai déjà regardé quelque caisson et les marques qui reviennent souvent sont les Velodynes et SVS

Merci à tous pour votre aide ;)
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 23:23

Salut,

Avec ton budget, je te conseille de t'orienter sur deux caissons. Ça permettra de mieux remplir la pièce en limitant d'entrée de jeu les phénomènes de creux et bosses acoustiques. La calibration de l'ampli assurera une parfaite intégration des caissons et des enceintes entres eux. Le sweet-spot au niveau du grave sera plus grand.

Je te conseille de partir sur une paire de XTZ 10.17 Edge, deux modèles compacts munis d'un 10" et capables de descendre jusqu'aux environs des 20-25Hz : https://www.unified-av.com/boutique/vid ... 0-17-edge/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 18:03

Merci de ta réponse malheureusement je ne peux pas mettre 2 caissons car madame ne veut pas question esthétique donc j’ai le droit qu’a 1 caisson sur je pense mettre entre la frontale de gauche et le meuble TV.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 2:43

Deux petits caissons qui donneraient un effet symétrique, madame ne veut pas ? En présentant sous cet angle ...

Ils sont ridiculement petits en plus :

Image

Image

Et si c'est pas bon, tu prends un XTZ 3x12 ... https://www.unified-av.com/boutique/vid ... -xtz-3x12/ - après tout il n'y a qu'un seul caisson :mdr: :hehe:

Bon allez plus sérieusement, si jamais la solution des doubles 10.17 malgré leur compacité ne convient pas, tu as plusieurs solutions.

Deux se trouvent aux alentours des 1000 euros, en embarquant du 12" :

Soit un XTZ 1x12 : https://www.unified-av.com/boutique/vid ... -xtz-1x12/
Soit un SVS PC-2000 (dispo en finition bois noir ou noir laqué) : https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... loss_black

Et un avec un 13", dont le défaut serait d'avoir uniquement une finition "bois noir" pas trop haut de gamme :

SVS PB-3000 : https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -3000.html

Ces 3 caissons seront bien assez performants, avec un grave propre et une belle descente dans l'infragrave.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Sep 2019 21:42

Merci de pour ton retour ;)

tu m’a bien fais rire avec le XTZ 3x12

En ce qui concerne les 2 caissons non madame ne veut vraiment pas déjà elle ne vois pas l'interêt dans mettre 1 vu qu’avec les enfants je n’aurai pas le temps de regarder des films , mais bon un système a 5 enceintes sans caisson c’est comme un jambon beurre sans jambon ^^ j’aimerai avoir un vrai 5.1 !

Bon j’ai déjà pu négocier 1 caisson c’est vrai que 2 sa aurai été la classe !!
XTZ ne propose pas une alternative au SVS PB3000 ?
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 02 Sep 2019 18:08

C'est sûr qu'un home cinema sans caisson c'est un peu couillon... Tu as parfaitement illustré avec l'histoire du sandwich :mdr:

Du côté de XTZ, c'est bien le 1x12 et 3x12 qui représentent le haut de gamme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message