Salut,
Je m'en remet a vous pour un petit dilemme de taille: le caisson
Je souhaite remplacer mon caisson Mosscade titan 5.4 pour quelque chose de plus convainquant en HC.
Ma pièce, salon de 27M² non traité, mais antimode 8033C tout neuf sous le coude.
Utilisation 90% HC et 10% SACD
Ma config en signature.
Mon choix ce porte sur deux caisson: klipsch sw 115 ou svs pb12-nsd
Le SVS ne possède pas de LFE, grave ou pas ?
voila, j 'attend vos réflexions
Merci d'avance
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle et 31 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
(resolu)Choix caisson caisson klipsch sw 115 ou svs pb12-nsd
Dernière édition par lebosspins le 20 Juin 2013 9:41, édité 1 fois.
- lebosspins
- Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Bon comme pas de réponse j'y vais a l'instinct
Je vient de commander le svs pb12-nsd, je pense pas être déçu au vu des commentaires de la bête.
Je vient de commander le svs pb12-nsd, je pense pas être déçu au vu des commentaires de la bête.
- lebosspins
Bon choix,
Les deux sont très bon et très très proche.
Les deux sont très bon et très très proche.
- Nicox38
- Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
connais pas le sw 115 mais j ai un pb 12, j etais un peu decu au debut, mais apres qq jours il est tres tres puissant, et te donne les memes sensations q un buttkicker
- nerossimo
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
merci pour vos comm, je rçois le caisson ce matin si tout va bien
- lebosspins
bon ben, c'est une tuerie ce caisson 2 ou 3 passages de certains films, il est tout neuf pas rodé et bien il pourtant il décoiffe !!!!! il me fais penser un un gros velodyne que j'avais écouté chez les artisans du son a Mulhouse que j'avais adoré
La suite plus tard
La suite plus tard
Dernière édition par lebosspins le 02 Jan 2018 0:33, édité 1 fois.
- lebosspins
Rapide la livraison, quelle enseigne ?
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
mon point de vue a partir d'ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/post177541716.html#p177541716
- Nicox38
J'aimais écouté les deux, mais selon les tests que j'ai vues le svs est réputé plus linéaire (descend vers 17 hz à -3db mais à 20 hz sous +-1db attention antimode nécessaire) et plus rapide en terme de basse. Excellent en hifi également contrairement au klipsch moi j'irai vers le svs. mais une session d'écoute serait plus judicieuse je trouve.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Les 2 sont très lineaire. Les 2 descendes bas. Chacun a ces avantages.. C'est une histoire de gôut. Un plus pour la finition du SVS au dessus. Mais le Klipsch est plus physique.
Les 2 sont bon, a écouter et comparer pourquoi pas Difficile de trouver un endroit qui a les 2.
J'avais posté une courbe du SW115 je crois?
Les 2 sont bon, a écouter et comparer pourquoi pas Difficile de trouver un endroit qui a les 2.
J'avais posté une courbe du SW115 je crois?
- Nicox38
@ redcarla
Oui très rapide commandé chez http://www.schlauershoppen.de/svs-pb-12-nsd-black-subwoofer/
mais j’hallucine il est passé a 899€, lundi il était a 649€
SVS PB-12 NSD (black) Subwoofer
Sous-total 649,00 EUR
Frais de port 27,60 EUR
Montant global 676,60 EUR
Par contre livraison ultra rapide depuis le nord de l’Allemagne avec UPS
Oui très rapide commandé chez http://www.schlauershoppen.de/svs-pb-12-nsd-black-subwoofer/
mais j’hallucine il est passé a 899€, lundi il était a 649€
SVS PB-12 NSD (black) Subwoofer
Sous-total 649,00 EUR
Frais de port 27,60 EUR
Montant global 676,60 EUR
Par contre livraison ultra rapide depuis le nord de l’Allemagne avec UPS
- lebosspins
merci pour l'info
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
le pb-12 (chargé en bass reflex celui que j'ai vu en test) il est à 899 tu confonds avec le sb celui qui est en charge close, celui-ci est à 649 si j'ai bien vu.
Merci pour ce site je me verrai bien acheter un svs cette année mais je ne sais pas quand.
EDIT: J'ai fini par lire complétement ton message et finalement oubliez mon message
Merci pour ce site je me verrai bien acheter un svs cette année mais je ne sais pas quand.
EDIT: J'ai fini par lire complétement ton message et finalement oubliez mon message
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Alors, après quelques films le verdict et " p_tain il et terrible ce caison "
évidement avant tout, calibration via antimode puis audissey et je me suis enfin décidé a passer mes colonnes en Small 80Hz, central : audissey l'a mise a 40Hz pour l'instant je laisse comme ça pour voir et surr a 60 Hz.
Et bien c'est plutôt pas mal ! je parle des fréquences de coupure, pour le caisson, il commence a ce libérer: ça devient plus rapide, je vais devoir refaire la calibration antimode après le rodage du caisson.
je ne regrette vraiment pas cet investissement ( bon maintenant stop aux dépenses, en deux mois jais remplacé ma central, mon lecteur BD, mon caisson et acheté l'antimode cinema ) enfin bon ! c'est maintenant que je vie, dans le troue c'est trop tard
Pour conclure je pense réellement que mon choix était le bon, c'est a dire que jais aussi réfléchi a la taille du HP, en faite je suis persuadé qu'un 30 cm est la bonne taille, plus passe partout, un 20 cm c'est rapide mais moins physique (mon ancien titan 5.4 en est la preuve) et un 38 cm c'est très physique mais un poile moins rapide donc que pour du HC.
Ce SVS pb12-nsd est je pense et de loin le meilleur rapport qualités/prix aux vu de ces performances
évidement avant tout, calibration via antimode puis audissey et je me suis enfin décidé a passer mes colonnes en Small 80Hz, central : audissey l'a mise a 40Hz pour l'instant je laisse comme ça pour voir et surr a 60 Hz.
Et bien c'est plutôt pas mal ! je parle des fréquences de coupure, pour le caisson, il commence a ce libérer: ça devient plus rapide, je vais devoir refaire la calibration antimode après le rodage du caisson.
je ne regrette vraiment pas cet investissement ( bon maintenant stop aux dépenses, en deux mois jais remplacé ma central, mon lecteur BD, mon caisson et acheté l'antimode cinema ) enfin bon ! c'est maintenant que je vie, dans le troue c'est trop tard
Pour conclure je pense réellement que mon choix était le bon, c'est a dire que jais aussi réfléchi a la taille du HP, en faite je suis persuadé qu'un 30 cm est la bonne taille, plus passe partout, un 20 cm c'est rapide mais moins physique (mon ancien titan 5.4 en est la preuve) et un 38 cm c'est très physique mais un poile moins rapide donc que pour du HC.
Ce SVS pb12-nsd est je pense et de loin le meilleur rapport qualités/prix aux vu de ces performances
- lebosspins
Un petit mot pour dire un point important: sur mon SVS il y a bien une entrée LFE ! ça a du être corrigé sur les derniers modèles.
ça rode doucement mais surement ! maintenant j’arrive a faire vibrer la dalle de mon salon (maison sur sous sol) il envoi le bougre !
A+
ça rode doucement mais surement ! maintenant j’arrive a faire vibrer la dalle de mon salon (maison sur sous sol) il envoi le bougre !
A+
- lebosspins
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma |