Salut !
Je suis à la recherche d'un caisson pour compléter mon kit Jamo S606HCS3 qui est un 5.0 avec un ampli Yamaha RX-V563 pour une utilisation quasi exclusivement HC.
J'ai fait pas mal de recherche et il m'en reste 2 : Le Jamo sub550 et le Velodyne Impact 12.
Je recherche un sub capable de faire ressentir les graves plus qu'un sub qui les fait entendre; un sub qui n'a pas ou peu de trainée tout en ayant des basses plutôt rondes/profondes.
Pour le moment je reste sur le Jamo Sub550 pour plusieurs raisons : le prix (360 euros au lieu de 400 pour le Velodyne, sachant que j'avais un budget de 300 euros à la base...), pour le WAF ensuite (le Jamo est de la même série que mon S606 et plait à madame) et enfin pour le Boundary Gain Compensation intégré sachant que le caisson sera obligatoirement "collé" à une cloison en placo (BA13) et que l'arrière du canapé est collée à l'angle de cette cloison.
Le Velodyne à une membrane de 300mm et, si j'ai bien compris, plus la membrane est large plus la pression ressentie est importante. Et un autre point qui me met en doute, c'est la réputation de Velodyne un peu partout là ou chez Jamo c'est carrément rare... Sinon, il y a bien le Velo CHT-8R dans mes ordres de prix, mais alors là, c'est encore plus l'inconnu....
Je n'ai pas de possibilité d'écoute, il n'est donc pas utile de me dire que l'écoute est primordiale, je le sais déjà !
J'aimerais des avis SVP, le choix est difficile et la promo sur le 550 se termine le 21 juillet !
merci,++
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666 et 63 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Salut !
Suite à des avis plutôt mitigé concernant l'impact12, je l'élimine de mon choix. Bon allez, il faut que je me décide en fin de soirée au plus tard ! Jamo sub550 à 360euros ou Velodyne CHT-8R à 290euros ??? Les contraintes restent les mêmes que sur mon post précédent, j'ai put lire sur ce forum que le Velo assurait toujours dans une pièce de 25m2 ce qui me va très bien. Le seul hic je dirais, c'est le placement visiblement plus tatillons pour le Velo que pour le Jamo (qui à le BGC). Pour ma part le caisson sera obligatoirement adossé au mur (2cm de marge max), à mi chemin entre les enceintes avants et arrière (à la droite du spectateur), la face vers l'intérieur.
Allez des avis SVP (ou des +1/-1 au moins), on arrive pas à se décider et je sens venir le coup du pile ou face ...
++
Suite à des avis plutôt mitigé concernant l'impact12, je l'élimine de mon choix. Bon allez, il faut que je me décide en fin de soirée au plus tard ! Jamo sub550 à 360euros ou Velodyne CHT-8R à 290euros ??? Les contraintes restent les mêmes que sur mon post précédent, j'ai put lire sur ce forum que le Velo assurait toujours dans une pièce de 25m2 ce qui me va très bien. Le seul hic je dirais, c'est le placement visiblement plus tatillons pour le Velo que pour le Jamo (qui à le BGC). Pour ma part le caisson sera obligatoirement adossé au mur (2cm de marge max), à mi chemin entre les enceintes avants et arrière (à la droite du spectateur), la face vers l'intérieur.
Allez des avis SVP (ou des +1/-1 au moins), on arrive pas à se décider et je sens venir le coup du pile ou face ...
++
- Jayan
- Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
je partirai sur le jamo parce qu' il est vachement plus joli que le vélodyne et en plus tu seras dans en pleine harmonie avec le reste de ton matos........de plus, il descend bien ( 26 hz ) .......... ( j' ai eu un jamo psw9000 avec son boomer de 25 et ses 300 watts et je peux t' affirmer qu' il faisait du bon boulot) ..... par contre je n' ai pas eu l' occasion d' écouter le velodyne et par conséquent je ne peux le juger..... mais le jamo est surement une excellente opportunité
- rick james
- Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Salut !
Merci pour ta réponse; commande finalement passé d'un Jamo sub550 pour 360 euros !
En fait, je suis revenu au point de départ d'il y a 3 semaines, lorsque j'ai commencé à vraiment me pencher sur la question... Wafette préfère celui-ci au Velodyne et moi je suis resté trop indécis puisque dans mon coin les possibilités d'écoutes sont plus que restreintes et j'ai dut me contenter d'écouter, avec plaisir, un sub300 sur une config qui n'a rien à voir avec la mienne. Cependant impossible de trouver le moindre Velodyne...
En même temps, ne recherchant pas la perfection mais simplement une bonne qualité à un prix raisonnable, je dois dire que je suis bien content de mon kit Jamo S606HCS3 (sans grande prétention mais tellement efficace pour un "petit" prix), je ne pense donc pas être déçut de mon choix de caisson qui est de même lignée.
Au final, je trouve que je m'en sort plutôt bien puisque j'ai put acheter tout les éléments de mon HC (télé comprise) à bon prix le tout en neuf et fdp in :
La télé Samsung le46a856 pour 1050euros, l'ampli Yamaha RXV-563 pour 280euros, Le kit 5.0 Jamo s606HCS3 pour 380euros, le caisson Jamo sub550 pour 380euros et même la PS3 (Pack motorstorm 2) pour 350euros au lieu de 400 grâce à une offre promo (anniversaire d'un magasin) ! S'ajoute à peu prêt 130 euros de câbles (real cable innovation de 5m pour le sub + 25m de cable 2x2,5mm OFC pour les enceintes ainsi que 2 cables HDMI 1.3 big ben pour la PS3). Au total ça représente un peu prêt 2600 euros; Ca va, je m'en sort franchement bien mais ça m'aura pris 3 bons mois de recherches un peu partout dans les magasins et sur le net pour dénicher les bonnes offres.
++
PS : Ok, j'étale un peu ma vie, mais c'est histoire dire qu'en grattant un peu on peu vraiment faire de bonnes affaires...
Merci pour ta réponse; commande finalement passé d'un Jamo sub550 pour 360 euros !
En fait, je suis revenu au point de départ d'il y a 3 semaines, lorsque j'ai commencé à vraiment me pencher sur la question... Wafette préfère celui-ci au Velodyne et moi je suis resté trop indécis puisque dans mon coin les possibilités d'écoutes sont plus que restreintes et j'ai dut me contenter d'écouter, avec plaisir, un sub300 sur une config qui n'a rien à voir avec la mienne. Cependant impossible de trouver le moindre Velodyne...
En même temps, ne recherchant pas la perfection mais simplement une bonne qualité à un prix raisonnable, je dois dire que je suis bien content de mon kit Jamo S606HCS3 (sans grande prétention mais tellement efficace pour un "petit" prix), je ne pense donc pas être déçut de mon choix de caisson qui est de même lignée.
Au final, je trouve que je m'en sort plutôt bien puisque j'ai put acheter tout les éléments de mon HC (télé comprise) à bon prix le tout en neuf et fdp in :
La télé Samsung le46a856 pour 1050euros, l'ampli Yamaha RXV-563 pour 280euros, Le kit 5.0 Jamo s606HCS3 pour 380euros, le caisson Jamo sub550 pour 380euros et même la PS3 (Pack motorstorm 2) pour 350euros au lieu de 400 grâce à une offre promo (anniversaire d'un magasin) ! S'ajoute à peu prêt 130 euros de câbles (real cable innovation de 5m pour le sub + 25m de cable 2x2,5mm OFC pour les enceintes ainsi que 2 cables HDMI 1.3 big ben pour la PS3). Au total ça représente un peu prêt 2600 euros; Ca va, je m'en sort franchement bien mais ça m'aura pris 3 bons mois de recherches un peu partout dans les magasins et sur le net pour dénicher les bonnes offres.
++
PS : Ok, j'étale un peu ma vie, mais c'est histoire dire qu'en grattant un peu on peu vraiment faire de bonnes affaires...
- Jayan
- Inscription Forum: 18 Avr 2009 17:59
Eh bien bienvenue dans le monde du home cinéma alors .... ceci-dit, n' oublie pas de faire un compte rendu lorsque tu recevras le jamo ..... il me semble que tu ais fais le bon choix avec ce jamo
- rick james
- Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|