Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix caisson

Message » 09 Nov 2009 10:24

Bonjour.
Je suis novice en matière de son et je suis inscrit depuis seulement qq jours sur le forum.
J'y ai lu des pages et des pages de très bons conseils et je commence à me faire une idée maintenant sur ce qui est bien et pas bien.
Je possède une installation home cinema depuis 10 ans mais lorsque j'ai acheté, je n'ai pas cherché à regarder de près ce que j'achetais, aussi j'avais pris un kit d'enceintes 5.1 bas de gamme de chez Yamaha (NSP-300) avec caisson 40 W, enceintes frontales 40W et Surround 25 W (RMS) .... autant dire que ça fait pitié aujourd'hui. Mon ampli est un Yamaha RXV-359, bas de gamme chez eux. Je m'en suis satisfait pendant 10 ans mais aujourd'hui je voudrais me tourner vers le "vrai" son ... et avoir du matos de qualité.
Ne pouvant pas budgétairement changer tout d'un coup, mon premier but est donc de changer mon caisson, bien trop faible et qui sature a la moindre explosion dans un film.

J'ai déjà grace à vous ciblé les marques de haute qualité, que j'avoue je ne connaissais pas du tout avant cela ! Klipsch, Mosccade, Velodyne, Kef, c'était totalement inconnu pour moi avant de venir sur ce forum.

J'ai donc déjà fait un tri parmis plusieurs modèles en fonction de mon budget et j'aimerais avoir vos avis d'experts sur ce qu'il me faut.
Ma pièce fait 17m² .. mais n'est pas fermée totalement. Il y a un mur ouvert sur la 2eme pièce qu'est la salle à manger.
Mon utilisation est environ 75% HC et 25% HIFI.
Voila les modèles que j'ai retenu :

- Cabasse Mercure MT4, 250W RMS et HP 21cm (400€)
- Klipsch RW10 D, 260W RMS et HP 25,4 cm (500€)
- Mosccade Titan 11.4, 200W RMS et HP 32 cm (450€ promo)
- Mosccade Titan 7.5, 200W RMS et HP 26 cm (500€)

J'ai lu sauf erreur, que plus le HP est de grand diamètre, meilleures sont les basses. Suis-je dans le vrai ? Si oui, le titan 11.4 serait donc le meilleur du lot avec son 32cm ??

Une chose aussi qui me fait un peu peur après avoir lu vos commentaires : le problème de veille automatique sur les Titan .... hum ... ca risque d'être gênant si ça le fait sur tous les modèles ..... vous en pensez quoi ?
Merci d'éclairer ma lanterne de novice . 8)
maverick1970

Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:51

Message » 09 Nov 2009 13:01

Oups désolé ... je me suis trompé de section .... ca va dans la catégorie Caisson et non pas lecteurs ....
Merci au modérateur de bien vouloir déplacer mon post.
:)
maverick1970

Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:51

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message