Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix d'un caisson pour 300-400 €

Message » 23 Jan 2008 19:26

Bonjour tout le monde!!!

Ceci est mon 1er post sur le forum! mais je l'ai feuillé en long large et travers sur ce qui m'interesse a savoir ma future installation home-cinema

Mon choix c'est porté sur (en fonction de vos post ^^)
- onkyo 605 (pour la conversion hdmi)
- jamo s606 (les meilleures dans la gamme de prix voir au dela)
- videoprojecteur panasonic ptae200 (pour le mode jeux les 2 hdmi et les lumens)
- ps3 (pour l'upscale et les blueray)

mais voila reste le probleme du sub..... ou les les posts sont disparates et ne font pas forcément l'unanimité (si ce n'est sur les velodyne)

si je poste ma future config c'est pour que vous aillez une idée de mes besoins niveau caisson de basse ( et ou que vous me proposez des ajustements ^^)

Ma pièce fait..... rien du tout je suis a la recherche d'un appart donc pas d'idée mais je m'oriente vers un salon/sam d'au moins 30 m2

Ce que je recherche:
- UItilisation 70% HC/30% hifi
- des bonnes bases pas forcément super violente mais suffisamment et qui descendent assez bas (je n'est donc pas retenu le velodyne CH8 dont la bande passante atteint que 34Hz) pour etre dans le coeur de l'action et qui passe bien en hifi

En fonction de mes criteres et de mon budget, 5 caissons ont retenu mon attention:
- jamo sub 300 (grosse différence entre le 300,550 et 650? pas de réponse dans le post dédié)
- Absolute Mosquito D8 (mais plus axé hifi si j'ai bien compris et descent pas tres bon non plus)
- Moscade Titan 4.3 (dont j'aime bien le style)
- Dord 265
- Yamaha YST-SW515

Si vous avez des conseils à donner a un néophyte je suis preneur je cherche avant tout la polyvalence tout en aillant un caisson descendant assez bas dans les graves

En sachant tout de meme que ce sera un grand bon pour moi qui utilise actuellement le 4.1 de mon pc payé 69 euros il y a 6 ans ^^. Je ne cherche donc pas l'excellence.

Merci d'avance!!
tradol

Inscription Forum: 03 Jan 2008 19:04

Message » 23 Jan 2008 19:59

Pour moi cela serait le moscade titan ou le jamo sub300!!! :wink:
Pour ma part j'ai le sub 250 de chez jamo et sa tape en hc comme hifi!! :mdr:
seb62espace2

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21

Message » 23 Jan 2008 20:41

Je suis dans le même cas que toi (même config) et j'ai écarté le mosscade qui a une impédance de 4ohms (le onkyo a une impédance de 6 ohms, on peut le régler et lui dire que les enceintes sont de 4ohms, mais alors les enceintes du 606 qui sont à 6ohms et plutot "costaud" sont alors au-dessus).

Du coup j'ai pris le JBL E250 (j'ai lu de bons retour sur ce caisson, apparement plutot "boom boom" donc pas trop musical mais c'est pas grave pour moi ^^).

J'attends de le recevoir (pas de nouvelles de ma commande, ça m'inquiète d'ailleurs :-? ).

Bon courage pour ta recherche du caisson !

Ceci dit, si j'étais toi, j'attendrais d'avoir tout de branché, car les 606 ont 2 enceintes de 20cm et si ça se trouve tu trouveras ça déjà bien assez bas dans les graves. :)

Donc voila mon cosneil (pour ce que ça vaut): attends d'avoir écouté ton ensemble sans les basses, et suivant ce que tu trouveras qu'il manque, prend un caisson plutot "musical" (basses précises et véloces) ou plutot "spectaculaire" (basses imposantes et qui fait bien ressentir les vibrations).
B. Yoo

Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15

Message » 29 Jan 2008 22:50

c plutot une bonne idée d'avoir rajouté le yam... surtout pour vue son prix a 280€ !
Dernière édition par luhuguet le 29 Jan 2008 23:12, édité 1 fois.
luhuguet

Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48

Message » 29 Jan 2008 23:07

Salut,

tu peux aller voir ce post à propos des mosscades :wink: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171490780#171490780

Moi je dirais le 5.4 (4.3 connais pas !...) qu'on trouve chez magma à 350€, pile ton budget. C'est ce que j'ai & crois moi, il envoit du bois ! :mdr: :mdr:
Plutôt hc mais ce soir j'ai écouté du ray charles et en le baissant un peu c'est excellent.

A+
Nico974

Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message