Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Greghifi, Luc021, MrBond et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Choix entre caisson svs ou xtz?

Message » 16 Mar 2021 0:14

da.man a écrit:C est vrai le fait qu il n y ai pas de revendeurs au niveau national me laisse perplexe


Au final, seul le service final compte je pense.

Les deux marquent se valent.
SVS a des revendeur locaux, donc service en Français. Mais si ils n'ont pas de stock ou ne savent pas faire la réparation, tu passes pas les USA.
XTZ est suédois et il faut contacter la maison mère directement en anglais. Mais ils sont réactifs (réponse en 24h, et tu reçois un remplacement dans la semaine).
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2021 1:09

da.man a écrit:
Presage a écrit:Depuis la fiabilité est bonne ? Ah bon, première nouvelle :lol:
Faut en parler alors à un bon paquet de distributeurs qui ont bazardés leurs dernières pièces ( exemple chez vous, Vidéopole )


C est vrai le fait qu il n y ai pas de revendeurs au niveau national me laisse perplexe


C'est surtout que les tarifs étaient souvent plus avantageux sur le site XTZ, à partir de là c'est un potentiel de vente qui t'échappe.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mar 2021 11:10

Depuis le passage à l'amplification SA-1, les problèmes de fiabilité chez XTZ ont largement été réglés, et pour le reste le SAV est vraiment à la hauteur. Il suffit d'aller faire un tour sur AVforum par exemple pour s'en rendre compte, la gamme Edge y est très plébiscitée. Pour le manque de distributeurs, XTZ est en tout premier lieu un fabriquant qui fait de la vente directe via son propre store, c'est son business model de base et assumé, et c'est d'ailleurs un de leurs arguments de vente et la raison de leurs prix compétitifs. Je pense que les marges proposées aux rares distributeurs n'étaient pas très motivantes, et surtout il était souvent plus intéressant pour le consommateur de commander directement chez XTZ en direct, et à juste titre... Les dernières pièces ont à mon sens été "bazardées" ( :roll: ) car il s'agit d'une fin de partenariat, ni plus ni moins... C'est du business et ce n'est en aucun cas révélateur d'un problème avec la gamme XTZ actuelle.
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2021 11:47

On est bien d'accord.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mar 2021 12:16

Lyouki a écrit:Depuis le passage à l'amplification SA-1, les problèmes de fiabilité chez XTZ ont largement été réglés, et pour le reste le SAV est vraiment à la hauteur. Il suffit d'aller faire un tour sur AVforum par exemple pour s'en rendre compte, la gamme Edge y est très plébiscitée. Pour le manque de distributeurs, XTZ est en tout premier lieu un fabriquant qui fait de la vente directe via son propre store, c'est son business model de base et assumé, et c'est d'ailleurs un de leurs arguments de vente et la raison de leurs prix compétitifs. Je pense que les marges proposées aux rares distributeurs n'étaient pas très motivantes, et surtout il était souvent plus intéressant pour le consommateur de commander directement chez XTZ en direct, et à juste titre... Les dernières pièces ont à mon sens été "bazardées" ( :roll: ) car il s'agit d'une fin de partenariat, ni plus ni moins... C'est du business et ce n'est en aucun cas révélateur d'un problème avec la gamme XTZ actuelle.

On sent bien le fanboy XTZ défendre son beefsteak, juste avec des pensées :lol:
Pour les curieux, appelez les "anciens" distributeurs XTZ et demandez leur les entrées SAV concernant leur gamme caissons, vous risquez d'être surpris..
Pour info en Suisse Digitec les a refourgué en même pas qq mois tellement le SAV était encombré ! Ils ne veulent plus en entendre parler, Edge ou pas Edge !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 16 Mar 2021 12:29

Ce n'est pas nécessairement être fanboy, c'est surtout ne pas avoir tendance à critiquer sans avoir les éléments qui le permettent. Maintenant si tu as des preuves tangibles, aucun soucis ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mar 2021 13:44

Presage a écrit:
Lyouki a écrit:Depuis le passage à l'amplification SA-1, les problèmes de fiabilité chez XTZ ont largement été réglés, et pour le reste le SAV est vraiment à la hauteur. Il suffit d'aller faire un tour sur AVforum par exemple pour s'en rendre compte, la gamme Edge y est très plébiscitée. Pour le manque de distributeurs, XTZ est en tout premier lieu un fabriquant qui fait de la vente directe via son propre store, c'est son business model de base et assumé, et c'est d'ailleurs un de leurs arguments de vente et la raison de leurs prix compétitifs. Je pense que les marges proposées aux rares distributeurs n'étaient pas très motivantes, et surtout il était souvent plus intéressant pour le consommateur de commander directement chez XTZ en direct, et à juste titre... Les dernières pièces ont à mon sens été "bazardées" ( :roll: ) car il s'agit d'une fin de partenariat, ni plus ni moins... C'est du business et ce n'est en aucun cas révélateur d'un problème avec la gamme XTZ actuelle.

On sent bien le fanboy XTZ défendre son beefsteak, juste avec des pensées :lol:
Pour les curieux, appelez les "anciens" distributeurs XTZ et demandez leur les entrées SAV concernant leur gamme caissons, vous risquez d'être surpris..
Pour info en Suisse Digitec les a refourgué en même pas qq mois tellement le SAV était encombré ! Ils ne veulent plus en entendre parler, Edge ou pas Edge !

Penser, c'est déjà pas mal. Tu devrais essayer. Tu ne me connais pas et déjà tu fais des suppositions (fanboy XTZ??, T'as quel âge ??). Une chose est sûre, si XTZ avait tant de problèmes avec l'amplification edge, ils ne l'accomoderaient pas à toutes les sauces, y compris sur leurs derniers modèles. Ils passeraient à autre chose, comme ils l'ont fait précédemment. Ou alors ils aiment perdre de l'argent ?
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2021 15:09

Da.man, vas y fonce, prends un XTZ ! Si tu aimes le talonnage à souhaits et le SAV, c'est pour toi ! :bravo:

Sinon un SVS sera bien plus qualitatif et durable, à toi de voir. Bon choix :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 19 Mar 2021 14:52

Bon finalement j ai opté pour un svs pb 1000 les retours etant bon et l ayant eu a un tarif avantageux sa me paraissait un choix judicieux
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Mar 2021 15:02

:bravo:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 19 Mar 2021 15:37

Bon choix :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mar 2021 15:39

Tu ne devrais pas être déçu! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2021 11:29

da.man a écrit:Bonjour

Je compte remplacer mon caisson par soit un SVS Pb1000 soit un XTZ 10.17 Edge
Mon utilisation est principalement Home Cinéma dans une piece d ecoute de 20m2. Il sera sans doute placé entre le canapé et le mur ( waf oblige)
J ai entendu que le XTZ talonne des fois

Que me conseillez vous?


J'ai un spirit, pour l'instant il tiens le coup
Francois91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2021 17:36
Localisation: Ile-de France
  • offline

Message » 01 Avr 2021 22:36

Bonsoir,

j'ai un XTZ 10.17 EDGE dans un salon de 24m2, je n'ai jamais eu de problème. (+d'1 ans d'utilisation)
je suis réglé sur EQ1, l'évent gauche ouvert et le droit fermer, j'envisage même d'en prendre un deuxième afin d'avoir un résultat plus homogène...


mon installation : Yamaha RXA 2080 enceinte DYNAUDIO M10 M15C M20 et le fameux XTZ. pour l'image SONY A1 et lecteur blu ray SONY UBP X800M2 :)
Ramoucho Gaucho
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Avr 2021 22:09
  • offline

Message » 02 Avr 2021 0:07

C'est un bon réglage pour avoir une bonne tenue en puissance avec le 10.17 EDGE ;) Mais bon, il n'aura pas la capacité à bon volume dans l'infra comme le ferait un PB1000 par exemple. Il n'y a pas de miracle, malheureusement : en bass-reflex on ne peut pas descendre dans l'infra et jouer à bon volume avec un petit volume de caisse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message