bonjour à tous voilà la question est simple, je suis en recherche d'un caisson pour une pièce de 23m2 de zone d'écoute et 27 au total, pour épauler mes Q700 et mon pio vsx-2021 que je viens de recevoir, le reste viendra par la suite mais l'absence de caisson se fait cruellement sentir en hc et je pense que c'est la première pièce à rapporter à mon install...Mais voilà j'entends beaucoup de bien des velodyne qu'on trouve pour pas trop cher en ce moment et également des svs mais difficile de trouver des avis sur le sb12NSD, aors d'après vous lequel serait les plus adapté??? (sachant que de toute façon je ne pourrais jamais écouté le svs....)
merci.
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pikouchou et 41 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
moi j'ai choisi le svs car j'ai écouté le velodyne et clairement c est pas top j'ai écouter un sunfire hrs12 et ais été bluffer vraiment au dessus du cht !!
du coup après avoir discuter avec mon revendeur qui a reçu les svs , il m a clairement annoncé que le svs allait encore un peu plus loi que le sunfire et ceci pour quasiment 300€ de moins( il pense même revendre son sunfire pour te dire!!) donc pour moi ce sera 2 svs sb12 pour le mois d aout
du coup après avoir discuter avec mon revendeur qui a reçu les svs , il m a clairement annoncé que le svs allait encore un peu plus loi que le sunfire et ceci pour quasiment 300€ de moins( il pense même revendre son sunfire pour te dire!!) donc pour moi ce sera 2 svs sb12 pour le mois d aout
- fredthefred
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Tu les touche à combien les svs? et ou?
- Aurelien93150
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Les svs sont dispo desormais chez Futureland qui est un magasin francais qui surtout offre les frais de port en chronopost pour les objets de plus de 150 euros et en plus pour une premiere commande, il y a 7% de reduction.
- zodd
- Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
Je n'ai jamais entendu le cht12q, mais je peux confirmer que dans mon salon de +/- 30 m² (comparable au tien, donc), le SVS SB12 NSD cogne bien.
Comparé à mon ancien caisson pas adapté à ma pièce (2 HP en push / pull), c'est beaucoup plus sec, rapide.
Je m'étais décidé à l'acheter après en avoir lu beaucoup de bien sur des forums US (son pays d'origine), notamment comparé à un Velodyne de même taille, milieu de gamme. (le 12Q, donc ?)
En gros, ils font aussi bien (même un peu mieux, pour certains), pour un prix sensiblement moindre, faute de "nom" / réputation.
Maintenant, rien ne vaut l'écoute.
J'habite Bruxelles...
(Vaudrait mieux que tu sois de Lille ou Valenciennes, plutôt que Biarritz)
Comparé à mon ancien caisson pas adapté à ma pièce (2 HP en push / pull), c'est beaucoup plus sec, rapide.
Je m'étais décidé à l'acheter après en avoir lu beaucoup de bien sur des forums US (son pays d'origine), notamment comparé à un Velodyne de même taille, milieu de gamme. (le 12Q, donc ?)
En gros, ils font aussi bien (même un peu mieux, pour certains), pour un prix sensiblement moindre, faute de "nom" / réputation.
Maintenant, rien ne vaut l'écoute.
J'habite Bruxelles...
(Vaudrait mieux que tu sois de Lille ou Valenciennes, plutôt que Biarritz)
- Williamp6311
- Inscription Forum: 15 Juil 2009 13:03
ok merci bien pour vos réponses!!! ça me conforte un peu dans l'idée de prendre un svs, visiblement tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont supérieurs aux vélodynes donc...ya plus qu'à attendre d'en trouver de dispo!!!
- mainmain
- Inscription Forum: 20 Déc 2008 14:35
mainmain a écrit:ok merci bien pour vos réponses!!! ça me conforte un peu dans l'idée de prendre un svs, visiblement tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont supérieurs aux vélodynes donc...ya plus qu'à attendre d'en trouver de dispo!!!
Si c'est en occaz, c'est ultra rare, on en voit encore moins que les sunfire hrs-12. Visiblement les proprio de SVS ne veulent pas s'en separer ( ce qui est mon cas )
- zodd
http://www.youtube.com/watch?v=5gVpSb1d ... B74F7D6ABA
Bon, c'est le genre de musique (?) qui me fait fuir...
Et le "rendu" ne sera que ce que les HP de ton ordi peuvent reproduire.
Donc, juste pour voir à quoi ressemble la bête, et l'excursion du HP... pour te mettre l'eau à la bouche.
NB : ici, c'est le modèle précédent. Mia si je ne m'abuse, ils sont extérieurement identiques.
Bon, c'est le genre de musique (?) qui me fait fuir...
Et le "rendu" ne sera que ce que les HP de ton ordi peuvent reproduire.
Donc, juste pour voir à quoi ressemble la bête, et l'excursion du HP... pour te mettre l'eau à la bouche.
NB : ici, c'est le modèle précédent. Mia si je ne m'abuse, ils sont extérieurement identiques.
- Williamp6311
Et c'est un "Best Buy" sur AVForums :
http://www.avforums.com/review/SVS-SB12 ... eview.html
(je n'oserais pas me prononcer sur la pertinence de leurs tests et avis : pas qualifié)
http://www.avforums.com/review/SVS-SB12 ... eview.html
(je n'oserais pas me prononcer sur la pertinence de leurs tests et avis : pas qualifié)
- Williamp6311
Au niveau prix c est kifkif entre le cht et le svs, dans les 650€ les deux. Y a une calibration sur le svs?
- Aurelien93150
oui de toute façon j'en prendrai un neuf mais chez futureland ils ne sont pas dispo avant 2/3 semaines sur le site....
- mainmain
- Inscription Forum: 20 Déc 2008 14:35
Aurelien93150 a écrit:Au niveau prix c est kifkif entre le cht et le svs, dans les 650€ les deux. Y a une calibration sur le svs?
SI tu parles d'un systeme a la velodyne DD avec micro et sms 1, il n'y en a pas au mieux tu as un equalizeur parametric.
Par contre SVS vend un equalizer le SVS as-eq1 qui utilise la technique de calibration de chez audissey.
- zodd
zodd a écrit:Aurelien93150 a écrit:Au niveau prix c est kifkif entre le cht et le svs, dans les 650€ les deux. Y a une calibration sur le svs?
SI tu parles d'un systeme a la velodyne DD avec micro et sms 1, il n'y en a pas au mieux tu as un equalizeur parametric.
Par contre SVS vend un equalizer le SVS as-eq1 qui utilise la technique de calibration de chez audissey.
Ca paraît en effet une combinaison gagnante.
Tu as aussi l'Antimode 8033 (chez le même vendeur).
J'ai la version basique (8033 C) pour un seul caisson.
Ca marche du tonnerre : aucun doute quand tu compares "avec / sans".
Sans dire que c'est mieux que le SVS as-eq1 : je parle de ce que je connais, c'est tout...
- Williamp6311
Williamp6311 a écrit:zodd a écrit:Aurelien93150 a écrit:Au niveau prix c est kifkif entre le cht et le svs, dans les 650€ les deux. Y a une calibration sur le svs?
Ca paraît en effet une combinaison gagnante.
Tu as aussi l'Antimode 8033 (chez le même vendeur).
J'ai la version basique (8033 C) pour un seul caisson.
Ca marche du tonnerre : aucun doute quand tu compares "avec / sans".
Sans dire que c'est mieux que le SVS as-eq1 : je parle de ce que je connais, c'est tout...
Je parlais plutôt d une equalisation comme le cht.
Ça vaut combien un 8033C?
- Aurelien93150
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|