Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 10 Mar 2007 0:00

Pour les plus bricoleurs, c'est faisable par soi-même : toutes les informations sont données ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=tweak
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

ar12

Message » 15 Fév 2008 0:02

Bonjour,

bientôt plus de 1 an plus de nouvelle de ce formidable caisson

existe-t-il toujours des possesseurs de ar12 car je suis preneur en mp.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 07 Mar 2009 12:36

Salut a tous

eh bien moi aussi le caisson vient de lacher ! :(

qui connais un réparateur sur lyon capable de changer les condos ?

merci d'avance les amis :wink:

(enfin je vais peut etre me changer les condos moi même, ça n'a pas l'air sorcier :) )
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:27

Salut à tous,
petit déterrage de post, juste pour dire que j'ai eu la même panne, un gros buzz ignoble qui sortait de cet excellent caisson, et problème réglé en changeant les deux gros condos... pas très compliqué comme manip, le plus dur à été de trouver un fer à souder lol alors un grand merci au posteur du tweak ! et longue vie à mon AR12... 8)
wazg
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2005 0:57
  • offline

Une réparation de plus

Message » 21 Nov 2010 18:54

Bonsoir,
Il y avait belle lurette que je n'étais pas venu sur le forum qui m'avait aidé à m'équiper ... il y a 8 ans !
Vous m'êtes encore venu en aide car mon caisson a aussi rendu l'âme en émettant ce fameux "brrrr, ....brrr ....."
4 condo neufs plus tard, une petite heure de soudure, et tout est revenu dans l'ordre à moindre frais.

Un grand merci à tous !!!

Cdt,
AkiSpeed
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Déc 2002 11:04
  • offline

Sidney AR-12

Message » 24 Déc 2012 12:09

Salut à tous,
Ayant une bonne opportunité sur ce caisson, je voulais savoir si quelqu'un l'avait eu en mains, caisson dont je ne lis que de bonne critiques pour une utilisation polyvalente HC/hi-fi.
J'ai besoin d'un caisson solide et propre pour épauler mes (trés) compactes Elac cinéma 3.

Merci d'avance!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:25

salut,

ce caisson a eu une grosse cote sur le forum au moment de sa sortie ,il etait souvent conseillé pour son rapport qualitée prix.

tu as essayé une recherche sur le forum;il doit y avoir des posts sur ce caisson.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:30

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 24 Déc 2012 13:32

Merci pffff j'ai été flemmard sur ce coup là !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Déc 2012 17:36

Pas fait pour être raccordé à un kit sat !! La fréquence du crossover est trop haute pour ce caisson. Il est plus conseillé pour des grosses biblios ou colonnes avec une coupure plus basse en dessous de 80 hertz (je ne parle pas du LFE mais du raccord sat/caisson).

Il te faut un caisson sachant monter très haut style BW PV1, Cabasse santorin 21/25, kef htb, Dali fazon sub soit tous ceux qui sont prévus avec des petits sats.

Très dur de remplacer le caisson spécifique d'un kit sat par un autre, vaut mieux te retrouver un autre Elac. :-?
Il a quoi exactement ton sub Elac ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:43

J'ai eu ce superbe caisson, s'il est encore en bon état fonce c'est réellement un bon sub...
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:54

Il a quoi exactement ton sub Elac ??

Mon petit chien a réussi à débrancher légèrement le rca et a provoqué un faux contact qui a lui-même crée une fréquence fixe genre 60 hz.
L'ampli a chauffé mais a marché une semaine, puis plus rien.
Il est en réparation mais le technicien pour le moment ne trouve pas la panne, c'est clairement à l'étage du préamp mais rien d'évident.

La fréquence du crossover est trop haute pour ce caisson

Avec le Elac il était coupé à 120 hz donc ça devrait être kiff kiff

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:48

Meep a écrit:
La fréquence du crossover est trop haute pour ce caisson

Avec le Elac il était coupé à 120 hz donc ça devrait être kiff kiff



Oui et non, ça c'est la féquence de coupure de l'ampli et non la fréquence maxi que peut monter le hp réellement.
Regarde la bande passante des caissons pour kit sat, ils sont capables de grimper jusqu'à 200 hertz (même si on les coupe à 120 hertz). le tiens est donné pour 35 à 240 hertz.

Je me suis cassé 2 fois les dents sur 2 kit sats différents, voulant changer le caisson par un meilleur (enfin un plus gros avec hp de 30 cm) je n'arrivais pas à avoir un raccord correct avec les sats.

Exemple tout con, impossible d'avoir quelque chose de correct avec un BK xxls400 et mes Kef 3005. Le raccord de 120 hertz était bien trop haute pour ce caisson (pourtant donné pour aller à 120 hertz). Par contre il était parfait avec une coupure vers 60 hertz avec mes monitor audio RX2.

Souvent les gamelles des sub au dessus de 25 cm ont du mal à grimper correctement au dessus de 100 hertz sans devenir lourd dingue ou brouillon à l'écoute ( comme dis plus haut, je parle bien d'un raccord caisson/sat et non du canal LFE).

Si ton caisson est bien celui là, http://www.elac.fr/article.php?id=3 et que le technicien n'arrive pas à le réparer, un simple module de caisson ou un ampli mono devrait le faire, vu que c'est ton ampli hc qui fait les coupures.
http://www.audiophonics.fr/kits-modules ... 3_222.html

Cela reste une solution de dépannage. :-?
Il faut que tu poses la question en section DIY. :wink:
Le module S120 du caisson rafale d'Atohm V38 devrait parfaitement convenir (le caisson V38s est une petite bombe en écoute mais mal connu).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Déc 2012 9:44

J'ai bien compris ton raisonnement, et te remercie de nous faire profiter de ton expérience.
Mon caisson est celui-ci
http://d66037.u21.hs.addix.net/dbs/tests/2002/020723.html
Il monte à 180 hz, mais était filtré à 120.
Je vais tenter le Sidney car je me suis engagé auprés du vendeur et vous ferai un retour sur le raccord avec les Elac 301.

Mes sat fonctionnent depuis deux mois sans sub, j'ai donc appris à écouter des mini satellites sans caisson, et elles sont étonnantes: certes il manque toute l'assise du bas du spectre mais les Elac malgré leur taille minuscule (10 cm de hauteur!) produisent un son riche en médium.
Le haut du grave est bien là, nous avons bien toutes les hauteurs de notes d'une guitare basse par exemple.

Tu parlais des Kef, qui sont typées HC, j'ai lu partout que la hi-fi n'était pas leur fort, hors mon kit est assez polyvalent, c'est la raison pour laquelle j'ai jeté mon dévolu dessus plutôt que sur les 3005 ou b&w, j'ai donc espoir qu'il s'accorde malgré tout avec un sub typé hi-fi. (le Sidney n'est pas un Velodyne).

En tous les cas je suis curieux de voir (d'entendre!) ce mariage improbable et comme tu le disais, pas du tout fait pour ça à la base!
Nous regardons des films depuis deux mois, pour moi le pack a passé le test ultime, car essayez d'écouter une bande-son avec ce genre de kit en bas et moyenne gamme sub éteint, c'est inaudible, il ne reste que des aigus criards et distordus...
Dernière édition par Meep le 26 Déc 2012 9:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Déc 2012 9:47

Si je récupère mon caisson Elac, je peux toujours tenter un double sub: le sidney pour l'infra et le Elac pour la partie grave :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message