Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

comment brancher mon caisson

Message » 02 Nov 2005 5:26

J'aimerais savoir comment brancher mon caisson yam 315, ( entré cinch rca left+right) avec mon ampi hc onkyo 600: sortie subwoofer preout.

Donc comment brancher l'ampli au caisson ? simple RCA, ou bien un cable rca sous forme de Y. ( on dit qu'on gagne +3 db en cable Y) a quoi sa ressemble ce cable en Y ? une image, merci.

Sachant que mes frontales descendent à 40hz à haut régime, quelle est la coupure intéréssante ?

Mettre quelle frequence sur l'ampli, et laquelle aussi sur le caisson ?

merci !! ( aussi, un tuyau pour bien bien roder son caisson?)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:18

asroma a écrit:J'aimerais savoir comment brancher mon caisson yam 315, ( entré cinch rca left+right) avec mon ampi hc onkyo 600: sortie subwoofer preout.

Donc comment brancher l'ampli au caisson ? simple RCA, ou bien un cable rca sous forme de Y. ( on dit qu'on gagne +3 db en cable Y) a quoi sa ressemble ce cable en Y ? une image, merci.

Sachant que mes frontales descendent à 40hz à haut régime, quelle est la coupure intéréssante ?

Mettre quelle frequence sur l'ampli, et laquelle aussi sur le caisson ?

merci !! ( aussi, un tuyau pour bien bien roder son caisson?)


salut :wink:
déja pour commencer tu le branches avec 1 RCA, apres si ça te va pas tu changeras.......

Pour la coupure de ton caisson, un test trés simple, tu prends un DVD labellisé THX, tu cliques sur "THX Optimizer", puis Test audio, et tu vas sur le test de la fréquence glissante " 200Hz-20Hz ", et tu vas t'apercevoir que ta courbe de réponse comporte des "trous" et des "bosses"!!!

A toi de les corriger afin que ta courbe soit la plus "lisse" possible, en jouant sur la frequence de coupure du caisson
Voilà :wink: :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 02 Nov 2005 13:19

commences avec une coupure ampli à 80Hz :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message