Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 27 Oct 2012 10:03

Cédric62 a écrit:Très bon choix! :wink:

As-tu eu l'occasion d'écouter d'autres modèles pour comparer?


Non, car de mon côté il n'y a pas grand chose comme enseigne de toute façon j'étai partant pour du SUNFIRE soit pour du SVS mais SVS depuis peu n'est plu distribué en France donc mon choix était vite fait.
Si tout se passe comme prévu le caisson va ronronner cet après midi il est déballé depuis hier soir, il ne me reste plu qu'a lire le manuel de l'antimode et c'est parti pour les branchement :) .
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Oct 2012 11:09

coxwenart a écrit:Bonsoir

niveau fiabilite ca donne quoi sunfire, car j ai achete un velodyne spl1200u d occas et je n ai que des probleme avec d aiileur il va finir a la decheterie

de plus il y a une bonne offre en ce moment chez futurland

greg


Perso, j'ai un TS-EQ12 depuis plus de 3 ans et ça marche du tonnerre !!!!

:love: :love: :love: :love:
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:04

Par contre du devrais t'habituer au rendu du hrs-12 sans l'anti mode dans un premier temps.Ensuite tu l'utilises.N'est pas dit que tu préfèreras le rendu avec l'antimode.Beaucoup l'on revendu car ça casser la dynamique du caisson.A voir aussi si ta pièce est difficile ou pas.

En tout cas fais nous part de tes impressions. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:31

Bonjour,

"N'est pas dit que tu préfèreras le rendu avec l'antimode.Beaucoup l'on revendu car ça casser la dynamique du caisson."

c'est mon cas.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:34

Cédric62 a écrit:Par contre du devrais t'habituer au rendu du hrs-12 sans l'anti mode dans un premier temps.Ensuite tu l'utilises.N'est pas dit que tu préfèreras le rendu avec l'antimode.Beaucoup l'on revendu car ça casser la dynamique du caisson.A voir aussi si ta pièce est difficile ou pas.

En tout cas fais nous part de tes impressions. :wink:


J'ai eu l'antimode avant mon Anthem. Puis l'Anthem fait le même travail que l'antimode donc je l'ai revendu.
Comme dit Cédric62, essai sans et avec.
Personnellement, je préfère les basses maitrisées aux basses trop diffuses non maitrisable. A l'écoute, ca parait limité mais once rend compte que les basses générées avec l'antimode ne prennent pas le pas sur le reste du spectre.
On s'aperçois même que sur certaines bandes son, on redécouvre pleins de détails :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:35

roby69 a écrit:Bonjour,

"N'est pas dit que tu préfèreras le rendu avec l'antimode.Beaucoup l'on revendu car ça casser la dynamique du caisson."

c'est mon cas.


Comme quoi, les goûts de chacun sont impénétrables :mdr:
Une écoute avec ses oreilles est vraiment le meilleurs test :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:10

Voilà le HRS12 est installé depuis 16h00 aujourd'hui, j'ai tout d'abord fait un test audio sans antimode avec un CD qui n'a plu aucun secret pour moi, réglage du caisson et sur le préampli vite fait, dès le début de l'écoute j'ai été surpris par le HRS12 :D , il est vraiment impressionnant surtout par rapport à sa taille, plu rien à voir avec mon KLIPSCH RW12D, ensuite j'ai repasser le même CD avec l'antimode avec le calibrage basique en plaçant le micro au centre de la zone d'écoute et bien c'est encore mieux c'est pas le jour et la nuit mais tout est plu équilibré et mieux dosé, pour moi et dans mon cas et vu la configuration de ma pièce l'antimode fait vraiment du bon boulot, dommage que l'ampli de mon KLIPSCH est mort j'aurai pu l'essayer avec l'antimode, avec le KLIPSCH je ne suis jamais arriver à trouver les bons réglages j'ai toujours eu un grave traînant et trop rond à mon gout,je précise que mon préampli ARCAM n'a pas de calibration automatique, c'est vrai que ce n'est pas le même type de caisson, le KLIPSCH à un évent et le HRS12 est clos.
Ce soir si tout vas bien je me fais TERMINATOR 2 en bluray et je pense que ça va déménager.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Oct 2012 12:01

Hello

caisson regle hier soir avec son antimode, j ai regarde I ROBOT 3D bien que la bande son ne soit pas HD le caisson depote grave, un grave rapide et sec sans trainage comme j aime

heureux de mon investissement, je dirais meme qu il tape plus fort que le velodyne SPL 1200 U que j ai eu quelques jours

greg
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:20

Oui le hrs-12 est plus démonstratif que le spl1200u et pour du HC je trouve que c'est un avantage.Après c'est une question de goûts.
En revanche pour de la hifi le spl est devant.
Moi je coupe mes colonnes à 40hz en hifi pour laisser le hrs s'occuper du bas grave et sur certaines musiques ça descend bas.Et il épaule très bien mes colonnes pour les très basses fréquences et il reste discret.En coupant à 60-80hz le hrs est moins précis et ça devient moins propre (toujours en hifi).
Mais en HC aucun problème avec une coupure à 80hz pour toutes les enceintes. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 28 Oct 2012 20:25

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon titan 11.3

A votre avis, pour du HC only vous partiriez sur le HRS12 ou un EQmax15? quelque soit le remplaçant y aurait il un grosse différence avec mon titan?

:D
MrBond
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 28 Oct 2012 20:27

Salut!
Perso je prendrais le eq max15 pour du 100% HC. Et oui, la difference sera flagrante!!! :o :o :o :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:06

Salut,

Un petit service SVP :mdr:

Voilà, il faut que je retouche mon SUNFIRE HRS12 mais je dois le faire à l'aveugle :oops:
Donc, quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de poster une photo de l'arriére du caisson, surtout au niveau des boutons de réglages pour que je sache ce que je fais :hehe:

Merci d'avance :thks:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Message » 24 Déc 2012 12:38

Merci :oops:

Sinon, quand tu laisses l'ampli faire l'équalisation, tu mets le crossover sur 100Hz ?

Cdt 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:40

new croco a écrit:Merci :oops:

Sinon, quand tu laisses l'ampli faire l'équalisation, tu mets le crossover sur 100Hz ?

Cdt 8)


Hello,
Si c'est ton ampli qui s'occupe de la coupure, tu peux mettre le crossover au plus haut :wink:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message