Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 104 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Connaissez vous les caissons Sunfire ?

Message » 17 Sep 2008 19:34

sedric a écrit:
Zeuss a écrit:hmm en dimension ca doit etre du 7cm * 30*30, bein c'est bien lourd, j'ai teste avec une plaque pas moyen qu'elle reste en place... J'ai pourtant mis une plaque de caoutchou flexible de 5mm entre le caisson et le marbre. Mais bon avec 2 plaque de marbre ca bouge plus. En tout cas je trouve le grave bcp plus net en lestant le caisson, c'est peut etre psychologique à force de faire les reglages avec ces basses à la fin on arrive plus à rien. J'etale ca sur plusieurs jours meme si en ce moment je suis pas mal satisfait.



une petite tof' :mdr:



Salut ZEUSS,
alors, une petite photo de "la bete" avec LES plaques de marbres :o
possible :mdr:

ce matin, dans une marbrerie, quand le vendeur ma annoncé le prix pour 2 plaques en 5.5cm :o :evil: :cry:
bobo les €€€€€!!!
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 17 Sep 2008 20:39

Je te fais ca demain. Je suis mort là je suis en train de preparer mon terrain pour planter le gazon, et je dois dire que j'en chie pas mal. Ah bein je suis content d'avoir un pote qui me refile ca à l'oeil.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 17 Sep 2008 20:56

Zeuss a écrit:Je te fais ca demain. Je suis mort là je suis en train de preparer mon terrain pour planter le gazon, et je dois dire que j'en chie pas mal. Ah bein je suis content d'avoir un pote qui me refile ca à l'oeil.


c'est clair :evil: :evil:
bon gazon :mdr:
a +
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 19 Sep 2008 4:01

pineze j'ai meme pas eu la force de descendre dans la salle hier, je vais essayer de prendre les photos today.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:37

Des photos ! Des photos ! Des photos ! :P :P :P :P
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 19 Sep 2008 19:20

Bon et bien voilà une photo prise à la va vite

Image

On voit deja que malgre la plaque de caoutchou caa glisse encore hallucinant je vais mettre de la glue 3. LoL
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 19 Sep 2008 23:31

:o :o :-?
quand meme.....
bon, je vais "lesté" direct avec un poids de muscul' :idee:
20kg sur la tete, ca va le calmé 8)
et puis c'est plus "fin" que les plaques de marbre :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 20 Sep 2008 23:34

J'ai encore souvenir de mon Sunfire Super Junior qui tapait fort le thorax et qui se baladait dans la piece si je mettait un peu trop fort :mdr:
Pour l'immobiliser j'utilisais des patins pour lecteurs optique : http://www.hifissimo.com/accessoire-oehlbach-55038-22963-1.html, et depuis ce jour, il n'a plus jamais bougé :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 21 Sep 2008 2:08

mickoz a écrit:J'ai encore souvenir de mon Sunfire Super Junior qui tapait fort le thorax et qui se baladait dans la piece si je mettait un peu trop fort :mdr:
Pour l'immobiliser j'utilisais des patins pour lecteurs optique : http://www.hifissimo.com/accessoire-oehlbach-55038-22963-1.html, et depuis ce jour, il n'a plus jamais bougé :wink:



oui...
a testé, pour le prix 8)
et puis si ca marche, c'est top, car pour moi, le lesté avec des plaques de marbre comme notre ami de la tof' un peu plus haut.... c'est clair, c'est non.... wafette catégorique :evil:
donc, en plan b, je me suis dit que les disc' en fonte type muscul' ca doit le cloué au sol quand meme, 20/25kg :roll:
et puis en visuel (avec une "amélioration" de déco!!) c'est plus soft 8)
mais les patins de ton lien ca a l'air pas mal :D
qui a testé ici sur un "teigneux" Hrs????
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 21 Sep 2008 9:11

Bien vue l'idée des patins. A ce prix difficile de faire mieux... Petit, discret pour ne pas dire invisible et probablement très efficace.
J'allais te proposer d'essayer les talonettes en sorbothane vendues dans les grandes enseignes sportives genre ça, mais ça va te coûter 5 fois plus cher. Le résultat est remarquable, j'utilisais le sorbothane pour amortir les vibrations sur un système de prise de vue, le résultat était bon. En plus ça agrippe très bien sur tout.
Et si ça ne marche pas il ne te reste que les gros moyens. La fonte, le béton, l'or (waf excellent)... :mdr:
invité
 
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:39

A voir, moi je vais quand même essayer de me dégoter une plaque de marbre pour mon parquet, ce sera mieux je pense.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:58

J-Kay a écrit:A voir, moi je vais quand même essayer de me dégoter une plaque de marbre pour mon parquet, ce sera mieux je pense.


slt,
pour le marbre, en DESSOUS de ton caisson, c'est pas le top :-?
des bons patins c'est mieux et moins €€ :wink:
car ton caisson n'est pas lesté sur le dessus, donc pas de gros changement ......
sur une ancienne config,
en dessous d'un titan 11.3, une plaque de granit avait pris place en dessous, bah 2/3 films + tard, elle était au dessus :mdr:
mais dégagé pas longtemps après, wafette obligation 8)
une "méga" plaque SUR un caisson, coté "toute beauté"..... tu te brosse simone :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 28 Sep 2008 23:42

alors???
plus de gens ici.....
le Hrs12 vous a trop secoué :mdr:
bon, le miens est la dans 21j :oops:
hier, mon Onkyo et mes F3 livrés :P
patience,patience.....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:36

Si si toujours dans le coin mais c'est clair qu'il va falloir que je trouve un moyen de calibrer ce caisson vraiment trop puissant. Je vais voir du coté du preampli onkyo integra qui sort.
Zeuss
 
Messages: 156
Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35
  • offline

Message » 29 Sep 2008 23:31

sur mon onk'-606 la calibr' prend en compte la caisson, le jour J, ou du moins dans un premier temps...
cela peut "dégrossir" le caisson...
maintenant, au final, je peche vers un sms-1 8)
surtout quand je voit mes F3 qui me donnent des basse de ouf :o
et en 2 jours c'est de mieux en mieux!!
alors avec le Sun' :mdr:
j'ai des actions dans les patins anti-vibration :lol:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message