Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Gort'h et 90 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Conseil achat caisson HC

Message » 26 Fév 2022 21:20

DoubleCheese a écrit:Salut,

En ce moment les caissons Monolith THX 10" sont à 420 euros sur Amazon (il y'a un coupon de 30% de réduction).

C'est une occase à saisir si j'étais toi.

Perso, je viens d'en commander 2 pour ma future installation full Monolith THX ! :D

Pour moins cher qu'un SVS PB 1000 pro (12" certes mais bon) tu te retrouves avec 2 monstres en 10".

Ps : le coupon est valide jusqu'au 3 ou 4 mars il me semble donc faut pas trop trainer.

Edit : ils ont augmenté la durée du coupon, valide jusqu'au 9 mars maintenant.


salut
je ne trouve pas le coupon pour le caisson
aurait-tu le lien svp ?
pondiriver
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Jan 2022 1:12
  • offline

Message » 26 Fév 2022 23:52

C est sur Amazon tout simplement
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Mar 2022 17:03

Subway2400 a écrit:Qui peut le plus peut le moins.

Évite l'ASW608, c'est un petit caisson pour une chambre, guère plus.

Le R112SW ou SPL120 est la meilleure affaire. Tu l'as en promo neuf : https://www.fnac.com/Caisson-de-basse-a ... 870099/w-4


Merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement pris le lien de Subway avant que le Monolith THX 10" ne soit posté ...
Cela dit je ne regrette pas, ce caisson suffit largement à remplir ma surface sans trop en faire. D'autant plus que je regarde un film souvent tard le soir avec ma copine qui dort pas très loin.
La sensation de manque dans les basses est comblée et les murs ne vibrent pas (trop) ! Parfait
S7evin26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2022 16:03
  • offline

Message » 09 Mar 2022 17:13

J'en profite, dites moi s'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau topic :

Ayant déjà mes surrounds encastrées au plafond (Elipson IC6), j'aimerai rajouter deux enceintes pour l'Atmos.
La réflexion n'est possible, je suis trop loin des enceintes (environ 4m) et je n'ai pas été convaincu par cette option.
Reste deux solutions :
- Placer deux enceintes satellites (du genre SIB Evo) en Front Height au dessus de mes colonnes sur le mur
ou
- Ajouter deux encastrées Elipson au plafond (2 nouvelles IC6 ou ajout d'IC8 et échange avec les surrounds actuelles)

Ayant déjà un effet de hauteur avec mes deux encastrées, quelle solution serai la pertinente d'après vous ?
S7evin26
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2022 16:03
  • offline

Message » 09 Mar 2022 19:15

Salut,

Faire de l'Atmos avec des surrounds déjà encastrés au plafond, c'est contre productif. Le but de l'Atmos c'est de faire en sorte qu'il y ait des effets qui viennent d'autour de toi et d'au-dessus de toi. Donc ... ;)




S7evin26 a écrit:
Subway2400 a écrit:Qui peut le plus peut le moins.

Évite l'ASW608, c'est un petit caisson pour une chambre, guère plus.

Le R112SW ou SPL120 est la meilleure affaire. Tu l'as en promo neuf : https://www.fnac.com/Caisson-de-basse-a ... 870099/w-4


Merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement pris le lien de Subway avant que le Monolith THX 10" ne soit posté ...
Cela dit je ne regrette pas, ce caisson suffit largement à remplir ma surface sans trop en faire. D'autant plus que je regarde un film souvent tard le soir avec ma copine qui dort pas très loin.
La sensation de manque dans les basses est comblée et les murs ne vibrent pas (trop) ! Parfait

Content que le SPL100 te convienne ! Pour ton budget de 350€, c'était une référence sûre, sans dépasser le montant alloué :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message