Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé l'espace pour me présenter !
Un ami m’a conseillé de venir sur ce forum. Je cherche un caisson pour mon home cinéma.
Mon frère m’avais prêté son Yamaha YST-SW005 60 Watts / 50 Hz. Qui me convenait très bien. Mais je ne le trouve pas en neuf.
Actuellement j’ai un kit Mordaunt-Short MS902 à l’avant et un kit Focal Sib à l’arrière.
Mon ampli n’est pas tout jeune, c’est un Yamaha RX-795aRDS.
Ma pièce fait environs 30 m2, mais l’espace TV fait 15 M2. Pièce ouverte.
Je n’ai pas un gros budget malheureusement, mais sans caisson ce n’est pas top. Je regarde environs 8 films par semaine en DVD. Et j’aime beaucoup les mettre en DTS ou en DD.
Je n’y connais rien du tout.
J’ai pu trouver quelques réponses sur le forum, mais c’est surtout pour choisir un élément qui soit adapté à ma configuration. Ou du moins à peu prés.
Voila les modèles que j’ai pu voir :
Focal Cub 3
Yamaha YST-FSW050
Yamaha YST-SW030
Yamaha YST-SW012
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance à tous.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Le seul qui sera efficace dans ta pièce (30 m² tout de même) est le magnat sub 301 en vente sur amazon fr.
hp de 30 cm et plus de coffre que les autres c'est un monde au dessus par rapport à ceux que tu cites.
hp de 30 cm et plus de coffre que les autres c'est un monde au dessus par rapport à ceux que tu cites.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
En effet ça me parait plutôt pas mal. Malgré que se soit en dessus de mon budget.
A voir.
Merci pour l'info.
A voir.
Merci pour l'info.
- Paul38
- Inscription Forum: 16 Mai 2014 16:12
Franchelent tu vas mettre 70 euros en plus en gros mais sache tu auras beaucoup mieux et tu risques d'aller très loin avec ce caisson.
Avec les yamaha ou le focal cub tu risques de changer très rapidement car ils seront tout simplement sous-dimensionnés et ça manquera de profondeur et d'impact, l'espace ne sera pas remplit correctement et tu pousseras le potard pour compenser = saturation/talonnage à coup sur sur certains films.
Avec les yamaha ou le focal cub tu risques de changer très rapidement car ils seront tout simplement sous-dimensionnés et ça manquera de profondeur et d'impact, l'espace ne sera pas remplit correctement et tu pousseras le potard pour compenser = saturation/talonnage à coup sur sur certains films.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Oui c'est pas faux.
Je vais donc me diriger vers celui-ci. Une fois à la maison, comment je dois procéder pour le rodage ?
Je vais donc me diriger vers celui-ci. Une fois à la maison, comment je dois procéder pour le rodage ?
- Paul38
- Inscription Forum: 16 Mai 2014 16:12
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|