Edit :
J'ai déplacé ma question dans le post concernant le Mosscade Titan 7.4
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1109&t=29874792&start=240 , car je l'ai trouvé à postériori, désolé.
Merci de fermer celui-ci
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, alors bonjours à tous
Je viens d'acquérir un caisson Mosscade Titan 7.4, et je m'interroge sur le placement et l'orientation du cube.
En effet, il a un HP actif d'un coté du cube, et un passif à l'opposé du premier, le Logo "Mosscade" est sur une troisième face, et les réglages sur sur la 4è et dernière.
Pour l'orientation, on est tenté de mettre le logo vers soi, mais dans ce cas, les HP sont perpendiculaires au plan sonore (pourquoi pas, mais bizarre...)
A l'écoute, ce n'est pas probant. J'ai donc tourné le cube d'un quart de tour. Mais quel HP mettre vers soi ? Le passif ou l'actif ?
Dans tous les cas, je trouve le niveau des basses assez mou, alors que si je regarde les membranes, elles s'affolent terriblement !! et le caisson se déplace presque (en écoute musicale).
Ma pièce fait 25 m2 env, et je le place 2 ou 3 mètres devant le lieu d'écoute.
La question est la suivante : Comment orienter ce caisson ?
Si quelqu'un a le même, son retour d'expérience sera bienvenu
Merci d'avance
Jean-Seb
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, SCUDERIA et 31 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
[Déplacé] Mosscade Titan 7.4 : quel orientation ?
- jeanseb94
- Inscription Forum: 11 Mar 2011 18:10
Tu as mis quelle fréquence de coupure sur ton caisson ?
OO7livier.
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma |