Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Double SUBwoofer , et perte d'impact ! manque de pep's

Message » 10 Juil 2017 17:20

I--LOLO--I a écrit:
SEB7 a écrit:

Tu n'utilises plus ton DD 12 I-lolo-I ?



non je vais le passer sur une futur petite install hifi , l HP fait un bruit foireux des qu il commence a bouger et la platine commence a donner des signes de faiblesses.
il sera parfait pour la hifi , vu comment il déconne mon yam fait mieux vu que je peux pousser le son a l extrême :lol: .
une fois qu il sera mort complet je mettrais un petit sb-1000 pour accompagner les 806.



Ah ok

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 10 Juil 2017 20:52

C'est peut etre pas que l'ypao non plus , c'est peut etre le fait d'utiliser l'ypao+l'antimode 8033s² +cable en Y sur les 2 sorties du 8033s² !!! faut trouver le responsable ;)
Apres c'est con de ne pas avoir un reglage de phase continue sur ces 115sw !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Juil 2017 7:36

Bon hier madame m'a dit que sur le film de dimanche soir ou je me suis endormi des les 5 premières minutes elle a eu droit à des salves de basses jusque dans le ventre pratiquement pendant tout le film...
Elle n'a pas compris comment cela ne m'a pas réveillé d'ailleurs :hehe:
Elle a donc bien senti le coté physique du R-115SW :wink: (je suppose que les voisins aussi lol)

Comme dit Néo il faut vraiment qu'on attende un peu car pour moi nos gros bébé ne se sont pas encore "ouvert".
Au minimum 50h de rodage et la on pourra en reparler avec une nouvelle calibration.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Juil 2017 9:58

Sebass a écrit:Bon hier madame m'a dit que sur le film de dimanche soir ou je me suis endormi des les 5 premières minutes elle a eu droit à des salves de basses jusque dans le ventre pratiquement pendant tout le film...
Elle n'a pas compris comment cela ne m'a pas réveillé d'ailleurs :hehe:
Elle a donc bien senti le coté physique du R-115SW :wink: (je suppose que les voisins aussi lol)

Comme dit Néo il faut vraiment qu'on attende un peu car pour moi nos gros bébé ne se sont pas encore "ouvert".
Au minimum 50h de rodage et la on pourra en reparler avec une nouvelle calibration.

Clairement , rien qu'au niveau de la puissance ! mon caisson qui a juste 1 semaine de + que l'autre sort deja plus de "volume" ! si je les règlent tout 2 sur le meme reglage de potard ; j'entends légèrement plus le premier sub que j'ai eu . Il doit avoir 20hrs de plus a tout cassé .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Juil 2017 10:31

Un placement différents peu induire un volume différent du à certain room gain qui sera pas le même d un endroit à un autre...
Le rodage d un sub OK...pour le moteur c est à mon avis quelques heures...pour le hp...on dit qu il faut qui s assouplisse, mais quand c du métal...ça me parrait compliqué...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Juil 2017 10:53

fredz1432 a écrit:Un placement différents peu induire un volume différent du à certain room gain qui sera pas le même d un endroit à un autre...
Le rodage d un sub OK...pour le moteur c est à mon avis quelques heures...pour le hp...on dit qu il faut qui s assouplisse, mais quand c du métal...ça me parrait compliqué...

C'est le spider et l'amortisseur externe qui doivent se roder , la bobine aussi peu se placer correctement au bout de quelques heures.
L’électronique moins , mais apres quelques heures tout est bien en "charge" et les condos rodés .
Oui le room gain joue effectivement , mais chez moi ils sont quasiment cote a cote , je suis sur que dans 50 hrs il n'y aura plus de différence entre les 2

Image

Image
Dernière édition par N3° le 11 Juil 2017 10:58, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Juil 2017 10:55

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Juil 2017 11:56

Je dit pas qu il ne faut pas de rodage...mais pour moi la différence après une dizaine d heures n est pas énorme...après je dit pas que j ai raison...c est peu comme les câbles grosse section, les câbles d alim et autre...dans tout ça il y a beaucoup de légende...
D ailleurs au niveau du rodage d enceintre....beaucoup de manruel n en parle même pas...d autre si...

L essentielle c que tu sois satisfait de l arrivée de ce deuxième sub et que ça t apporte un plus...parce que la mise en œuvre n est pas toujours simple et des fois ça peut faire beaucoup de dégât...mais ça peut aussi être top...et ça peut régler des problème de bosse et creux naturellement...

Moi ce qui me plairait c d avoir un sub pour le lfe et un autre pour le bass management....mais pour ça il faudrait que le préampli le permette...ça existe sur du haut de gamme...les avp a1 de chez Denon le faisait...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Juil 2017 12:55

Ca ne lisse pas tant que cela la courbe (apres antimode) en fin de compte ! regarde mes anciennes courbes et les plus récentes .
Ca apporte effectivement un gros plus , mais cela inflige aussi d'autre problèmes .

Dans l'idéal , ca serait d'avoir un énorme sub PB16Ultra en facade avant bien centré .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Juil 2017 20:48

Je viens de réaliser deux choses qui pourrait expliquer notre perte de rendu.

Néo si tu te rappelles j'avais testé une configuration à deux subs avec mon MAGNAT (à l'avant) et mon ancien YAMAHA (à l'arrière) et je n'avais pas du tout ressenti une perte (bien au contraire).
Les deux conditions différentes étaient :
- pas d'antimode
- placement avant et arrière des deux caissons

Je suis plus à me poser des questions sur les capacités d'un seul antimode pour gérer deux subs (différents ou non).
Si j'ai le temps ce week-end je vais tester les caissons raccordés sur sub1 et sub2 sans l'antimode et juste gérés par l'YPAO.
Je sais pas pourquoi mais je sens que cela va confirmer mes pensées...........
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Juil 2017 22:59

Du coup cela expliquerais pourquoi un gars d'ici qui a 2 sub 115sw n'a pas de perte chez lui ! il n'a pas d'antimode !!!

Faudra que je me refasse toute une batterie de test ce week end

Ca m'avais déja effleuré l'esprit que ce devait etre un probleme du 8033s²
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Juil 2017 9:56

Je vous rappelle que deux caissons, ça fait un sacré bordel de modes propres...
Que ce soit des accumulations de bosses ou de creux...

Donc sans micro pour analyser ce qui se passe, et les réglages de phase qui vont bien, c'est difficile à apprécier.

Il suffit que dans un cas, tu aies une belle bosse à 80 Hz qui apparaisse pour que t'aies l'impression que ça cogne sévère

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juil 2017 10:25

exactement , mais je de quoi analysé tout ca .

J'essayerai
> les 2 sub directement sur les sorties 1 et 2 du 3060
> les 2 sub sur un Y sur la sortie 1 du Yamaha .
> les 2 sub sur un Y sur la sortie 0° du 8033s²
> les 2 sorties du 3060 branchés sur les 2 entrées du 8033s²
> les 2 sub sur sur un Y alimenté par un RX-V1400

En parallèle Seb , tu devrais essayé de placer ton 115sw a la place du Magnat , et de placer le 300thx derriere le canapé .
> puis essayer sans l'antimode
> avec l'antimode mais sur les 2 sorties 0° et 180° , phase a 0° sur les 2 sub si ils sont en opposition de phase .

Vive les roulettes sous mon meuble Hifi .... :lol:
Dernière édition par N3° le 12 Juil 2017 10:30, édité 2 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Juil 2017 10:27

Quel film prendre pour faire les essais ?
Il faut que ca frappe sec et net dans les infra , il y a bien les tambours de "la grande muraille" , mais c'est un peu court et brouillon (lol)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Juil 2017 10:39

Comme dit pour l'inversion des caissons il faut que je déplace tout le meuble avec la TV et les électronique donc pas avant mes vacances début août.
Stalingrad (le film russe) / Windtalkers y a des scènes avec de bonnes explosions qui auront le coté impact pour tester.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message