Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Equivalant au sidney acoustic AR12

Message » 28 Sep 2005 15:06

AUDIENCE A12HP ca a l'air vraiment bien en HC et Hifi surtout à ce prix :o

Mais tu risques d'avoir le meme probleme que le 380 : trop puissant pour 20m² ...
Je sais pas si tu as lu ca mais on ne sait jamais :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... s2004.html

Ca semble mettre en avant audience par rapport au AR12 ou au 380 ...
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:11

Si tu veux rester chez Hifissimo (je comprends j'ai été livré hier et c'était impecable, remarque comme Son-Video aussi, enfin) l'Audience sera plus à l'aise en HiFi que l'Omega, enfin c'est ce que j'ai pu lire.

EDIT : Ben voila j'ai lu le meme CR que Fabuzz :D
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:49

Ba voila j'ai fais mon choix j'ai pris leur offre, petite rectification ma chambre fait 25m2 sa sera toujours trop puissant? (que veut tu dire par trop puissant?)
maximus007
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Sep 2005 15:51

j'ai eu un audience a10HP, et dans 15m2 il étouffait!
Le A12HP sera trog grand pour ta pièce, ca va résonner et prévenir les voisins que tu regardes un film!

De plus, les audience sont plus HiFi que HC, ils donne grave ferme et naturel pour la musique mais il ne te fera pas vibrer comme un omega pour le HC.

Mais les omega, je les mets dans la catégorie Grave Moelleux (avec Mosscade), faut éviter la musique koi!

Je te conseille un petit nerveux: le Velodyne SPL-800II (chez elecson en promo avec prix spécial pour forumer HCFR! :wink: ), ca bouge le T-shirt, ca va vite, tout ce qui faut! :mdr:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:07

J'ai la chance de ne pas avoir de voisin et d'avoir de la moquette au sol, et des meubles (ma chambre ne résonne pas du tout comparé a la cambre de mon frère plus grande mais vraiment le son est mauche)
maximus007
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:21

mickoz a écrit:Je te conseille un petit nerveux: le Velodyne SPL-800II (chez elecson en promo avec prix spécial pour forumer HCFR! :wink: ), ca bouge le T-shirt, ca va vite, tout ce qui faut! :mdr:
Ils font aussi sur le CHT-10R ? :mdr:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:30

Ben trop puissant quoi !
C'est un peu comme celui qui essayerait de conduire une formule1 sur le peripherique, c'est pas compatible et tu auras aucun plaisir.

Mickoz dit ca bien : ca etouffe.
En gros on se dit toujours qu'il suffit de baisser le volume sur le caisson pour avoir le niveau voulu... Faux et archifaux !

4 cas :

Ton caisson est sous exploité car meme en jouant avec précision ave le volume du caisson, en dessous d'un certain niveau tu as l'impression qu'il n'y a plus aucun son qui sort de ton caisson et en augmentant un peu ca explose tout d'un coup ( c'est ce que tu risques avec le 380 ou le 12HP ) !

Ton caisson est trop fort pour la piece et ca te casse les oreilles tu entend plus les enceintes et tu as la tete comme une citrouille en 2 minutes !

Ton caisson est a son niveau optimum ( tout naturellement au environs de 50% de son volume à la louche ) et là c'est du bonheur ca vient appuyer les enceintes sans se faire remarquer mais c'est très solide dans les basses, ca explose en HC avec force et précision !

Ton caisson et pas assez puissant pour la piece et il est a fond donc il restitue un signal déformé et il cogne sur le support quand ca pete ( au taquet donc ).
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:43

Ca piece fait maintenant 25m2, l'Audience est-il toujours tros gros ?
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:52

Fabuzzz a écrit:Ben trop puissant quoi !
C'est un peu comme celui qui essayerait de conduire une formule1 sur le peripherique, c'est pas compatible et tu auras aucun plaisir.

Mickoz dit ca bien : ca etouffe.
En gros on se dit toujours qu'il suffit de baisser le volume sur le caisson pour avoir le niveau voulu... Faux et archifaux !

4 cas :

Ton caisson est sous exploité car meme en jouant avec précision ave le volume du caisson, en dessous d'un certain niveau tu as l'impression qu'il n'y a plus aucun son qui sort de ton caisson et en augmentant un peu ca explose tout d'un coup ( c'est ce que tu risques avec le 380 ou le 12HP ) !

Ton caisson est trop fort pour la piece et ca te casse les oreilles tu entend plus les enceintes et tu as la tete comme une citrouille en 2 minutes !

Ton caisson est a son niveau optimum ( tout naturellement au environs de 50% de son volume à la louche ) et là c'est du bonheur ca vient appuyer les enceintes sans se faire remarquer mais c'est très solide dans les basses, ca explose en HC avec force et précision !

Ton caisson et pas assez puissant pour la piece et il est a fond donc il restitue un signal déformé et il cogne sur le support quand ca pete ( au taquet donc ).



Euh même avec un gros caisson c'est pas soit trop fort soit pas asse. C'est jsute que s'il descends trop bas, s'il brasse trop d'air tu as des problèmes.

Avec un caisson trop petit le caisson déforme le son, dans une salle trop petite pour le caisson c'est l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 16:59

Sa va être si mauvais que sa? si je regarde un film asser fort, parceque je ne vai pas toujours écouter des films ou musique a 1/4 de la puissance de mon amplis aurais-je toujours des inconvénient?
maximus007
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:16

Il faut un caisson adapté à ta pièce, mais à mon avis le A12hp qui est un caisson clos ne fera pas trop de dégat dans une pièce de 25m2 à l'accoustique pas trop mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:18

L'acoustic est bonne sa c'est sur, mais je voulais savoir normalement le A12HP doit être dans une piece qui fait combien de m2? parceque 25m2 c'est déja pas mal.
maximus007
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Sep 2005 18:39

Si c'est pour une utilisation essentiellement Home Cinema, l'Omega 380 est la bête qu'il te faut (attention il est volumineux). 25m², si l'acoustique est pas mauvaise, ça peut passer.

Le problème de taille par rapport au caisson est simplement une question de longueur d'onde.
Si la pièce est trop petite et pas traitée acoustiquement, l'onde à disons 25Hz va cogner sur tous les murs.
Si le mur est traité acoustiquement, l'onde sera absorbée.
Si le mur n'est pas traité, l'onde va soit rebondir sur le mur si le mur est épais (et donc brouhaha assuré), soit partir dans la pièce d'à côté si le mur n'est pas épais.

Si l'Omega 380 n'est pas dispo, oriente toi vers Velodyne dont c'est le métier de fabriquer des caissons de grave.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:16

Quand je disais que je n'alais pas ecouter d'hifi c'est faux biensur, mais je regarde plus de film que je n'entend de musique (par exemple sur thriller ou bad de M.Jackson il me manque cruellement de basse)
maximus007
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Sep 2005 10:35
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:52

Dans une pièce de 25m2 amortie, le CHT-R 10 devrait faire l'affaire, mais un A10HP serait plus adapté! (moins envahissant et plus musical)
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma