|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lyric, pikouchou et 62 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
essaie de l'infinity sw12
Attention! une pression importante de longue durée fait chauffer le moteur!
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Paradis a écrit:buss a écrit:Bah, 2 ou 3 séances avec U-571, y'a rien de tel!
Oui mais ça le fait pas, ça fait bidouilleur. Tandis que dire très vite "signal pure à 20Khz" ça en jette
Il y a prob avec ton "signal à pure à 20 Khz" ...
Ou peux ton trouver un son avec signal continu à 20 hz ? je le ferai bien sur mon SW 12 ?
- jbvers
- Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
jbvers a écrit:Paradis a écrit:buss a écrit:Bah, 2 ou 3 séances avec U-571, y'a rien de tel!
Oui mais ça le fait pas, ça fait bidouilleur. Tandis que dire très vite "signal pure à 20Khz" ça en jette
Il y a prob avec ton "signal à pure à 20 Khz" ...
Ou peux ton trouver un son avec signal continu à 20 hz ? je le ferai bien sur mon SW 12 ?
il y a des fichiers son que j'avais toruver sur ce forum, je les ai passé en boucle sur winamp.
maitenant tu trouve aussi des générateurs de fréquences tels testone generator sur le net.
Je fouille ne forum pour retrouver ces fichiers.
- Paradis
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
- Paradis
sympa ce ptit fichier à 20 hz, seulement après 5 minutes à volume raisonnable, mon sw12 sentait fortement le brûler. l'odeur sortait de l'évent arrière.
je le fais fonctionner actuellement sur un dvd (concert) et plus d'odeur.
Est-ce normal docteur ? je crois pas non ?
J'espère qu'il n'a pas pris un coup...
je le fais fonctionner actuellement sur un dvd (concert) et plus d'odeur.
Est-ce normal docteur ? je crois pas non ?
J'espère qu'il n'a pas pris un coup...
- jbvers
- Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Je vous avais prévenu, pas de sollicitation prolongée à basses fréquences, risques de surchauffe du moteur!jbvers a écrit:sympa ce ptit fichier à 20 hz, seulement après 5 minutes à volume raisonnable, mon sw12 sentait fortement le brûler. l'odeur sortait de l'évent arrière. J'espère qu'il n'a pas pris un coup...
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
le volume raisonnable, moi c'était à moitié du volume sur le caisson, surtout pas a fond sur le potentiomètre du volume du CAISSON.
- Paradis
Surtout que le 20Hz le caisson ne les fait à mon avis pas (ne me sortez pas ses caractérisitiques techniques c'est pas mieu que les nombres de watts indiqués de nos amplis), vous le poussez dans des retranchements que'il ne doit pas aimer.
Sont fous certains...
Sont fous certains...
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Bon je viens de la regarder quand même la fiche, 28hz à -3db, il se peut vous fassiez travailler votre haut parleur en dessous de sa fs et ça c'est pas bon du tout !
A la limite un fichier de 30Hz, à la limite.
A la limite un fichier de 30Hz, à la limite.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
merci pour ces bons conseils KRO
Toujours aussi rapide à rendre service !
Enfin moi je l'ai fait travailler une heure à 20HZ et j'ai jamais eu d'odeur spéciale, sinon j'en aurais parler, je ne suis pas méchant à ce point. Nous disons donc 30 HZ est plus raisonnable.
Toujours aussi rapide à rendre service !
Enfin moi je l'ai fait travailler une heure à 20HZ et j'ai jamais eu d'odeur spéciale, sinon j'en aurais parler, je ne suis pas méchant à ce point. Nous disons donc 30 HZ est plus raisonnable.
- Paradis
Salut à tous les infinity-iste!
J'en suis un depuis l'acquisition d'un KAPPA sub, que je trouve vraiment splendide!
J'ai une question au sujet de la connectique. Dans la doc du kappa il est conseillé de passer par la sortie LFE + cable Y. Je viens de regarder la doc du SW12 et pour ce dernier il est recommandé de passer par un cable simple et surtout pas Y.....Est-ce que certains caissons sont prédestinés à la naissance à passer par un cable Y ou pas? Qu'en pensez-vous?
J'en suis un depuis l'acquisition d'un KAPPA sub, que je trouve vraiment splendide!
J'ai une question au sujet de la connectique. Dans la doc du kappa il est conseillé de passer par la sortie LFE + cable Y. Je viens de regarder la doc du SW12 et pour ce dernier il est recommandé de passer par un cable simple et surtout pas Y.....Est-ce que certains caissons sont prédestinés à la naissance à passer par un cable Y ou pas? Qu'en pensez-vous?
- Grinchoum
- Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
C'est bizarre quand meme ces caissons qui sortent rien au débalage, le Eltax c'est pareil il me semble, mon CHT 12 qui n'est pourtant pas un pti caisson de merde deboite un maximum au débalage et se bonifie aussi avec le temps, pareil pour les SPL.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Peut-être que Velodyne effectue quelques heures de rodage dans ses usines?
Pour infinity les membranes sont construites dans une autre matière, le CMMD et doivent être très rigide...il faut les assouplir peut-être un peu plus....
Pour infinity les membranes sont construites dans une autre matière, le CMMD et doivent être très rigide...il faut les assouplir peut-être un peu plus....
- Grinchoum
Je pense pas, enfin je suis pas sur, mais un SPL c'est 200 heures de rodage au moins, aprés il est mieux, mais au début ca tape aussi, enfin bon, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut ce SW 12 par rapport au mien, personne en a un dans le sud ouest?
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Je pense que ton CHT12R est bien meilleur que le sw12. Depuis la sortie des ces sub la concurrence est mise à mal, c'est une certitude. Le SW12 se mesure plus, AMHA, au cht10R....et peut-être que mon KAPPA peut se mesurer à ton CHT12R...du moins après quelques heures de rodage
- Grinchoum
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma |