Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Faire fonctionner son Caisson

Message » 24 Déc 2020 0:23

Bonjour,

Je possède l'ampli Pioneer SC-LX78 avec le pack enceintes Jamo s526 HCS et un vieux caisson Jamo S40

Je n'arrive pas à faire fonctionner le caisson. Par le passé je le pensais faiblard, jusqu'à ce que je m’aperçoive que la membrane vibre faiblement, certes, mais aussi sans alimenter le caisson :hehe:
J'ai testé :
- Vérifier le fusible, il n'est pas HS
- Sur l'ampli j'ai bien le logo LFE qui devient (( LFE )) quand du son sort, mais le caisson reste inactif
- Sur l'ampli j'ai une prise Subwoofer1 et une Subwoofer2, j'ai bien branché sur Subwoofer1 et sur la prise blanche (mono) de la sortie RCA du caisson.
- Changé le câble au cas où il soit en cause

Lorsque je me réfère à la notice de l'ampli, il est marqué nulle part où je peux régler en 5.1, mais minimum en 5.2. Est ce par ce qu'il faut obligatoirement 2 caissons que cela ne fonctionne pas ?
Viper7
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 24 Déc 2020 2:04

Je viens de comprendre en démontant le caisson.
J'y ai vu 2 autres fusibles, j'ai changé l'un d'eux qui était bien grillé.

Image

Par chance j'en avais 2 disponibles à la cave, mais pour chacun d'eux, une fois les avoir installés et juste branché le caisson au secteur, ptit flash, fusible grillé...
Dois je considérer mon caisson mort ou bien c'est un problème que je peux résoudre ?
Merci
Viper7
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juil 2013 12:13
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message