|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, SEB7 et 48 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
FPE du LFE
Jaurai aimai savoir a combien je devais mettre mon FPE de LFE A L AMPLI " 80,100,120 Hz"sachant que je coupe mes colonnes 836 va 50 hz la cc 800 a 60 hz et les sr 800 a 80 hz ,merci ,car pour le pass haut ,je n y comprend rien....
- nala
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
on en avait deja parler de ca , le lpf of lfe agit sur le caisson en 5.1 (lfe) a toi de voir ce que tu preferes , les enceintes n ont rien a voir avec cette option.
je le laissais au max vu que le lfe va jusqu a 120hz.
je le laissais au max vu que le lfe va jusqu a 120hz.
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Merci pour vos réponses ,mais pourquoi 80 ou 120 Hz ,qu est ce qui change en fait?
- nala
si tu le met a 80 tu perd les fréquences de 80 a 120.
- elgang
- Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
Donc pour faire simple ,si je mets mes fronts en Larges,FBE du LFE a 100 Hz ,sans le dinamyc EQ,si je les met en small a 50 H z,je mets le FBE du LFE a 120 Hz et le dinamyc Eq activé,c est bien cela?
- nala
non ,
en mettant le FPE du LFE à 120Hz tu permet au caisson de jouer son canal dédié jusqu’à cette fréquence et cela que tes enceintes soient en large ou coupées à 50Hz.
En coupant tes enceintes à 50Hz tu signales à l'ampli que tu veux rediriger les fréquences inférieures à cette valeur au caisson.
Et vire le dynamique EQ !
en mettant le FPE du LFE à 120Hz tu permet au caisson de jouer son canal dédié jusqu’à cette fréquence et cela que tes enceintes soient en large ou coupées à 50Hz.
En coupant tes enceintes à 50Hz tu signales à l'ampli que tu veux rediriger les fréquences inférieures à cette valeur au caisson.
Et vire le dynamique EQ !
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Merci ,pour toi les 836 sont elles capables d etre en Full band ou vaut il mieux les couper ,et pourquoi virer le dinamyc Eq,cela permet a l audissey de corriger l accoustisque,non?
- nala
Cela fait un bout de temps que j'en suis revenu de l'égalisation Audyssey et des artifices qui l'accompagnent. Maintenant a part les distances et les niveaux de chaque canal tout est brut de décoffrage et j'ai un son vivant et percutant.
Quand à couper tes 836 à 50Hz ou les laisser en full band , il faut faire des essais et choisir ce qui te convient le mieux.
Quand à couper tes 836 à 50Hz ou les laisser en full band , il faut faire des essais et choisir ce qui te convient le mieux.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Laurent.Dd a écrit:Cela fait un bout de temps que j'en suis revenu de l'égalisation Audyssey et des artifices qui l'accompagnent. Maintenant a part les distances et les niveaux de chaque canal tout est brut de décoffrage et j'ai un son vivant et percutant.
.
je vois que tu as un 805, j ai eu le 905, et je peux te dire que l égalisation audysey n est en rien comparable maintenant
- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
J ai eu le constructeur Focal ,qui me préconise ceci;
Fronts en Full Band ,car alimentés pas le A90-70 et qu elles on sont capable
la cc 800 a 70 Hz
les SR 800 a 80 Hz
quand au LPE du LFE, il me dit, 10Hz a 20 Hz au dessus de la plus haute fréquence coupés,(sr 800 a 80Hz) donc le mettre a 90 Hz ou 100 Hz
pour le dinamyc Eq c est suivant preference
il a été formelle que dans un endroit clos ,l audissey ne donnait pas de bon resultat,que par exemple ,la mesure des Utopia se faisait a l exterieur ,donc d ajuster le db a l oreille ,il préconise le Boost sur le caisson ,car le subtonic ne vas pas dans l infra ,mais que l on pouvait également additionner les 2
pour la phase ,a voire entre 180 et 0 ,meme si ceux ci sont entre les colonnes
Je crois que je n ai rien oublié...
Fronts en Full Band ,car alimentés pas le A90-70 et qu elles on sont capable
la cc 800 a 70 Hz
les SR 800 a 80 Hz
quand au LPE du LFE, il me dit, 10Hz a 20 Hz au dessus de la plus haute fréquence coupés,(sr 800 a 80Hz) donc le mettre a 90 Hz ou 100 Hz
pour le dinamyc Eq c est suivant preference
il a été formelle que dans un endroit clos ,l audissey ne donnait pas de bon resultat,que par exemple ,la mesure des Utopia se faisait a l exterieur ,donc d ajuster le db a l oreille ,il préconise le Boost sur le caisson ,car le subtonic ne vas pas dans l infra ,mais que l on pouvait également additionner les 2
pour la phase ,a voire entre 180 et 0 ,meme si ceux ci sont entre les colonnes
Je crois que je n ai rien oublié...
- nala
nala a écrit:il préconise le Boost sur le caisson ,car le subtonic ne vas pas dans l infra ,mais que l on pouvait également additionner les 2
le boost va augmenter le 40hz de +3 ou 4db , mais il descendra pas plus bas. moi les dernier temps avant que je le vende je mettais les 2 , subsonic + boost.
pour le lpf c est toi qui voit .
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Cest ce que je suis en train de tester ,tu avais vu juste sur les réglages je vais voire pour le lpf,dis moi mettais tu le dinamyc Eq?et la phase ?0 ou 180 ;dis moi lolo ,tu travaille chez Focal pour le dinamyc tu m avais répondu,mais je veux simplement ton avis ,toi qui l avais mis ,puis non ,car cela dependait de la piece,mais si l audissey me met toutes les enceintes en négatifs,est ce que c est par que j ai une mauvaise accoustique?
- nala
elgang a écrit:si tu le met a 80 tu perd les fréquences de 80 a 120.
Qu est ce qu est le mieux pour mes caisson ,et pourquoi le gars de chez Focal m a t il dit de le mettre 10 a 20 Hz au dessus de la plus haute enceintes coupé...
- nala
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma |