Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson REL

Message » 12 Fév 2022 15:07

Certains revendeurs m'ont sortis la même chose et d'autres m'ont confirmés qu'il y aurait aucun souci.
J'ai un ampli à tube Ayon 300b et aucun ronflement. Ça fonctionne très bien.
Il y a des utilisateurs de tubes qui utilisent ce système depuis plusieurs années. Je pense que cela se saurait depuis le temps.

Est ce certains d'entre vous utilisent le speakon bassline ? Audioquest en propose aussi.
Des avis ?

Bonjour Roth
Les boutiques aussi insistent sur le fait que ca se branche sur les amplis pour avoir deux utilisations ,soit HC et Hifi …je travaille avec deux blocs mono a lampes ,construits par un artisan local ,et que and je lui ai pose la question ,il a réponde que ses amplis n’étaient pas faits pour ca ,et que si je ‘’m’amusais ‘’a le faire et qu’il y a avait un probleme ,il me ferait payer les réparations …du coup je ne vais pas prendre ce risque …je ne sais pas ce que peut apporter de plus un sub sur de la musique en systeme audiophile ,qui ma foi en donne deja bcp des basses ….mais ce que je sais c’est que je m’en passerai ……a suivre donc …mais merci pour le retour ,je pense que mon choix est fait sur le Rel S510 ….ou peut etre le TX7 …mais je pense plutot le S510 …a suivre donc
Merci pour le retour
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 12 Fév 2022 18:10

Jcddu13 a écrit:Certains revendeurs m'ont sortis la même chose et d'autres m'ont confirmés qu'il y aurait aucun souci.
J'ai un ampli à tube Ayon 300b et aucun ronflement. Ça fonctionne très bien.
Il y a des utilisateurs de tubes qui utilisent ce système depuis plusieurs années. Je pense que cela se saurait depuis le temps.

Est ce certains d'entre vous utilisent le speakon bassline ? Audioquest en propose aussi.
Des avis ?

Bonjour Roth
Les boutiques aussi insistent sur le fait que ca se branche sur les amplis pour avoir deux utilisations ,soit HC et Hifi …je travaille avec deux blocs mono a lampes ,construits par un artisan local ,et que and je lui ai pose la question ,il a réponde que ses amplis n’étaient pas faits pour ca ,et que si je ‘’m’amusais ‘’a le faire et qu’il y a avait un probleme ,il me ferait payer les réparations …du coup je ne vais pas prendre ce risque …je ne sais pas ce que peut apporter de plus un sub sur de la musique en systeme audiophile ,qui ma foi en donne deja bcp des basses ….mais ce que je sais c’est que je m’en passerai ……a suivre donc …mais merci pour le retour ,je pense que mon choix est fait sur le Rel S510 ….ou peut etre le TX7 …mais je pense plutot le S510 …a suivre donc
Merci pour le retour


Pour te donner mon sentiment lorsque j'écoute de la musique, ce n'est pas vraiment que sur les basses où opère le S510. Mais sur l'intégralité du spectre sonore. Les voix et les instruments prennent une dimension en reliefs. C'est texturé avec bcp de matière.
On s'en rend compte lorsqu on éteint le caisson
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 12 Fév 2022 22:04

Avec quelles enceintes vous couplez votre caisson ? Bibliothèques ou colonnes ?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Fév 2022 16:48

Quote
Pour te donner mon sentiment lorsque j'écoute de la musique, ce n'est pas vraiment que sur les basses où opère le S510. Mais sur l'intégralité du spectre sonore. Les voix et les instruments prennent une dimension en reliefs. C'est texturé avec bcp de matière.
On s'en rend compte lorsqu on éteint le caisson
Unquote

Bonjour et merci pour le retour
Ah il fonctionne si bien que ca ??vendredi il doit passer qqun me voir pour en parler entre autres ,je verrais bien ce qu’il va me dire …..
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 14 Fév 2022 16:49

MS-SEB a écrit:Avec quelles enceintes vous couplez votre caisson ? Bibliothèques ou colonnes ?


Bonjour
A ce jour je n’ai pas de caisson
Mais mes enceintes sont des PEL quattro Rplus …..
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 15 Fév 2022 9:38

Jcddu13 a écrit:
MS-SEB a écrit:Avec quelles enceintes vous couplez votre caisson ? Bibliothèques ou colonnes ?


Bonjour
A ce jour je n’ai pas de caisson
Mais mes enceintes sont des PEL quattro Rplus …..


Cadence mulidine.
Je me tâte à changer le speakon d'origine mais sur du grave est-ce que j'aurai un gap ???
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 15 Fév 2022 10:58

Ben théoriquement ce changement de câble est conçu pour apporter un gap ! REL en propose un meilleur donc il doit y avoir un petit plus… ça doit pas être fulgurant non plus mais leur meilleur câble semble plus qualitatif !

Par contre le prix il pique…

https://www.son-video.com/article/acces ... ne-blue-3m
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Fév 2022 16:42

MS-SEB a écrit:Ben théoriquement ce changement de câble est conçu pour apporter un gap ! REL en propose un meilleur donc il doit y avoir un petit plus… ça doit pas être fulgurant non plus mais leur meilleur câble semble plus qualitatif !

Par contre le prix il pique…

https://www.son-video.com/article/acces ... ne-blue-3m


J'ai pris conseil auprès de deux concepteurs de câbles et les deux sont catégoriques. Investissement inutile ça ne changera rien à l'écoute. Un des deux à même fabriqué un proto avec un connecteur en cuivre et cable occ et au final même résultat que le speakon d'origine.
Le mieux c'est d'essayer pour en être convaincu.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 15 Fév 2022 19:25

roth a écrit:
MS-SEB a écrit:Ben théoriquement ce changement de câble est conçu pour apporter un gap ! REL en propose un meilleur donc il doit y avoir un petit plus… ça doit pas être fulgurant non plus mais leur meilleur câble semble plus qualitatif !

Par contre le prix il pique…

https://www.son-video.com/article/acces ... ne-blue-3m


J'ai pris conseil auprès de deux concepteurs de câbles et les deux sont catégoriques. Investissement inutile ça ne changera rien à l'écoute. Un des deux à même fabriqué un proto avec un connecteur en cuivre et cable occ et au final même résultat que le speakon d'origine.
Le mieux c'est d'essayer pour en être convaincu.


Je ne veux pas relancer le fameux discours sur les cables ,mais mon rétro sur ce genre de produits est assez douteux …payer une fortune pour acheter du cuivre qui n’apportera rien de plus que le morceau que l’on a a la maison …apres chacun est libre …perso c’est respect pour chacun
@Roth
Concernant ce caisson et tes 16 m2 …ils n’est pas trop gros pour ce petit volume ??..j’ai presque 20 m2 et je me pose la question …parce que je ne voudrais pas retomber sur un engin qui casse tout …..
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 15 Fév 2022 19:26

roth a écrit:
MS-SEB a écrit:Ben théoriquement ce changement de câble est conçu pour apporter un gap ! REL en propose un meilleur donc il doit y avoir un petit plus… ça doit pas être fulgurant non plus mais leur meilleur câble semble plus qualitatif !

Par contre le prix il pique…

https://www.son-video.com/article/acces ... ne-blue-3m


J'ai pris conseil auprès de deux concepteurs de câbles et les deux sont catégoriques. Investissement inutile ça ne changera rien à l'écoute. Un des deux à même fabriqué un proto avec un connecteur en cuivre et cable occ et au final même résultat que le speakon d'origine.
Le mieux c'est d'essayer pour en être convaincu.


Je ne veux pas relancer le fameux discours sur les cables ,mais mon rétro sur ce genre de produits est assez douteux …payer une fortune pour acheter du cuivre qui n’apportera rien de plus que le morceau que l’on a a la maison …apres chacun est libre …perso c’est respect pour chacun
@Roth
Concernant ce caisson et tes 16 m2 …ils n’est pas trop gros pour ce petit volume ??..j’ai presque 20 m2 et je me pose la question …parce que je ne voudrais pas retomber sur un engin qui casse tout …..
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 15 Fév 2022 20:27

Le vrai plus ce serait de passer par un pré qui permet de filtrer les enceintes et le caisson...et d atténuer les modes de pièce...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Fév 2022 18:48

Jcddu13 a écrit:
roth a écrit:
J'ai pris conseil auprès de deux concepteurs de câbles et les deux sont catégoriques. Investissement inutile ça ne changera rien à l'écoute. Un des deux à même fabriqué un proto avec un connecteur en cuivre et cable occ et au final même résultat que le speakon d'origine.
Le mieux c'est d'essayer pour en être convaincu.


Je ne veux pas relancer le fameux discours sur les cables ,mais mon rétro sur ce genre de produits est assez douteux …payer une fortune pour acheter du cuivre qui n’apportera rien de plus que le morceau que l’on a a la maison …apres chacun est libre …perso c’est respect pour chacun
@Roth
Concernant ce caisson et tes 16 m2 …ils n’est pas trop gros pour ce petit volume ??..j’ai presque 20 m2 et je me pose la question …parce que je ne voudrais pas retomber sur un engin qui casse tout …..


Franchement nickel il fonctionne à merveille dans ma pièce d'écoute
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 17 Fév 2022 13:55

roth a écrit:
Jcddu13 a écrit:
Je ne veux pas relancer le fameux discours sur les cables ,mais mon rétro sur ce genre de produits est assez douteux …payer une fortune pour acheter du cuivre qui n’apportera rien de plus que le morceau que l’on a a la maison …apres chacun est libre …perso c’est respect pour chacun
@Roth
Concernant ce caisson et tes 16 m2 …ils n’est pas trop gros pour ce petit volume ??..j’ai presque 20 m2 et je me pose la question …parce que je ne voudrais pas retomber sur un engin qui casse tout …..


Franchement nickel il fonctionne à merveille dans ma pièce d'écoute


@Roth
Je possede 4 enceintes pel quattro Rplus et Plus …les basses sont deja très conséquentes ,pour de si petits modèles ,et en cinema ,(une paire en L/r et une Paire en Centrale ) je trouve que sur certains passages elles deviennent baveuses ,alors que sur de la musique elles sont tres belles …j’espère que l’ajout d’un sub changera la donne …je l’espère vraiment
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 25 Fév 2022 9:23

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un XTZ 1x12 et j'ai des envies de changement même si le XTZ fait très bien le boulot.
J'ai une pièce de 20m2. Pensez vous qu'il y aurait un réel intérêt à passer sur un REL HT 1508?
Merci par avance pour vos retours. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 01 Mar 2022 18:49

Bonjour a tous
Bon retex /le sub m’a été livré vendredi dernier …donc cela fait presque cinq jours ….
Le branchement a été fait
En LFE sur le preampli Home Cinema
En sortie Rca sur le boîtier Dynavox Aux que j’utilise pour séparer mes deux systemes …j’utilise les meme blocs mono pour le cinema et pour la musique ….donc ce boîtier me permet de choisir le preampli en fonction de l’utilisation ….donc il a été branché depuis les sorties rca du sub sur des raccords en T avec le preampli sur le Dynavox ….effectivement ca marche ….bon la je le rode mais je ne suis pas si sur de pouvoir ressentir ce que tu me dis Roth car il parait que ca marche mieux quand c’est branché sur l’ampli …sauf que moi avec mes deux utilisations ,musique et HC ,j’avais une certaine promesse de ronflements et de Bzzzz désagréables ,en utilisation hc …..et je ne me voyais pas du tout débrancher le caisson avant chaque utilisation ….mais ça va ,ca me plait bcp …il faut le roder maintenant ….
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message