Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 29 Mar 2019 9:36

Pareil que Duck, rien de visible lors de ma panne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 29 Mar 2019 10:50

J attends des nouvelles mais d après l importateur une réparation semble possible et il m adressera un devis.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mar 2019 11:00

gil2b a écrit:J attends des nouvelles mais d après l importateur une réparation semble possible et il m adressera un devis.

Gil


Audio-Focus ?

C'est quoi le symptôme de ta panne ?

L'importateur je l'ai eu plusieurs fois par téléphone et un nombre incalculable de fois par mail et il m'a affirmé a plusieurs reprises que JL Audio ne reparaît rien, car leurs politique au vue du prix de leurs caisson stratosphérique il change systématiquement les platines complètes afin que le client repartent sur un produit neuf. d’ailleurs je l'ai remarqué sur la platine que j'ai reçu qui était flambante neuve.

Les nouvelles platines renvoyées sont évidement modifiées puisqu'ils ont bien identifié le problème sur les V1.
Dernière édition par duck le 29 Mar 2019 12:03, édité 1 fois.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 29 Mar 2019 11:32

J ai la panne classique : panne à l allumage. Aucun voyant d allumé comme si il était sur Off
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mar 2019 11:44

gil2b a écrit:J ai la panne classique : panne à l allumage. Aucun voyant d allumé comme si il était sur Off



C'est exactement ce type de panne que j'ai eu sur le F112 et F113

L'importateur que tu as eu c'est Audio-Focus je suppose ?



Je me permet de me "quoter" tu as du lire je suppose ..

duck a écrit:Nouvelle platine reçu et installée.

8 jours pour un échange standart aux US .. :o rapide leurs SAV

a ma charge les frais de port de chez moi a l'importateur Français et normalement les frais aller et retour plus frais de douane et de dossier qui ont été pris en charge, merci a eux, par l'ancien importateur Français, environ 200 dollars.


Image


Particularité la lettre "b" qui termine le numéro de série, certainement pour identifier les nouvelles platines des anciennes défectueuses ..

Il y a effectivement un soucis identifié par les ingénieurs de JLaudio sur les platines des F112 V1 et F113 V1, le problème serait définitivement réglé sur les nouvelles platines fournies après la panne .. me concernant j'ai eu la même panne ( connue ! ) sur mon F112 en Février 2017 et mon F113 en Janvier de cette année.

Ce soucis est aussi définitivement réglé sur les V2, confirmé par cette importateur.



Je suis juste extrêmement dubitatif sur "une réparation semble possible " :wtf:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:00

Oui c est bien Focus Audio
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Avr 2019 9:13

J’ai deposé la carte chez Focus Audio jeudi, j’attend des news la semaine prochaine.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Avr 2019 19:02

Bonne nouvelle,

Carte récupérée chez Focus Audio, reparation effectuée.

J’ai monté la carte et tout fonctionne. Ouf je respire

Un kit de réparation est maintenant disponible ce qui fait que la réparation a été faite sur place et pour un cout que je n’espérais pas.

Merci à l’importateur et à son équipe pour leur disponibilité

Gil
Dernière édition par gil2b le 27 Avr 2019 16:54, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Avr 2019 19:15

gil2b a écrit:Bonne nouvelle,

Carte récupérée chez Focus Audio, reparation effectuée.

J’ai monté la carte et tout fonctionne. Ouf je respire

Un kit de réparation est maintenant disponible ce qui fait que la réparation a été fait sur place et pour un cout que je n’espérais pas.

Merci à l’importateur et à son équipe pour leur disponibilité

Gil


Bonne nouvelle,

tu as pus discuter de ce problème ?

Et concernant le coût ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 26 Avr 2019 21:51

J ai vu une petite boîte qui devait contenir les composants. Le coût 120€ Autant dire que je m’en sort plus que bien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Avr 2019 9:05

duck a écrit:
gil2b a écrit:Bonne nouvelle,

Carte récupérée chez Focus Audio, reparation effectuée.

J’ai monté la carte et tout fonctionne. Ouf je respire

Un kit de réparation est maintenant disponible ce qui fait que la réparation a été fait sur place et pour un cout que je n’espérais pas.

Merci à l’importateur et à son équipe pour leur disponibilité

Gil


Bonne nouvelle,

tu as pus discuter de ce problème ?




gil2b a écrit:J ai vu une petite boîte qui devait contenir les composants. Le coût 120€ Autant dire que je m’en sort plus que bien.

Gil



Et concernant le coût ?


Ok,

Est ce qu’ils t’on expliqué d’où venait le problème ? La faiblesse sur cette panne qui se trouve être récurante ?

Visiblement après changement complète de la platine pour ma part cela réglerait le problème ... j’espère bien !
Dernière édition par duck le 27 Avr 2019 9:24, édité 1 fois.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 27 Avr 2019 9:18

Alors non car j’ai été pris de court lorsque j’ai reçu le mail pour me dire que c’etait prêt. Ma femme a été récupérer la platine, j’ai appelé l’importateur mais le responsable était en déplacement. Ce que j’ai vu lors du depot De la platine ça viendrait de la partie alimentation, visiblement la partie cachée par le gros couvercle metal. J’ai vu une petite boite avec sigle JL Audio qui devait contenir les composants (petite boite de 5cms sur 5 cms pas plus).

Je n’espérais pas m’en tirer à si bon tarif et était ravi hier de voir mon caisson se « rallumer » et jouer ses 1eres mesures!!

Gil
Dernière édition par gil2b le 25 Mai 2020 6:25, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Avr 2019 9:27

Pour le prix c’est sur que c’est une très bonne nouvelle car une platine complète c’est pas loin de 2000 euros ...

J’espère pour toi comme pour moi et d’autres bien évidement que cela va régler définitivement le soucis car ce caissson reste quand même fabuleux !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Mai 2019 11:57

Qu est ce que c est bon d avoir récupéré le F112, en panne pendant presqu un mois et demi et là depuis une semaine je me
Régale. Difficile de s en passer, c est en le récupérant que je m en rend compte

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Fév 2020 14:53

Salut les gars.

Juste pour faire un petit retour positif sur le changement de platine d’alim (ronflette constante même sans signal) de mon f113 (pour rappel, pris en charge directement par jl audio usa) et qui depuis marche impec, j’ai même repris la confiance et me permet à nouveau de laisser la bête en marche auto.

De plus suite à un changement d’ampli hc (denon 3313 —> denon 4500) la présence de l’auto calib sur le Lfe de ce dernier est extrêmement efficace et me supprime complètement une énorme bosse dans la réponse en fréquence de 30 a 50 hz, chose que j’arrivais à gérer avec un vélodyne sms-1 mais qui est maintenant géré par l’ampli hc avec brio.

Donc voila toujours un bonheur ce caisson.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message