Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Gort'h, Julididou, multiroom, papoey et 110 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 25 Avr 2022 14:50

Salut,

Pour rappel quand j'ai acheté mon F113 d'occasion avec déjà le problème connu de buzz. Pour résoudre le soucis, j'avais directement pris contact avec JLaudio US. Et grand bien m'en a pris car sinon Sonorplus (magasin où le caisson avait était acheté a la base) allait me facturer 700€. C'est JLAudio US qui m'a prévenu que les pièces de remplacement était envoyés gratuitement à Sonorplus et que je ne devais pas payer car la garantie pièce aux US est de 3 ans et donc que Sonorplus essayer de se faire de l'argent sur une pièce prise en garantie !

Donc je conseil la prise de contact avec JLAudio US même si ils m'ont fait comprendre que normalement ils n'avaient pas à traiter avec moi, il l'ont quand même fait.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 25 Avr 2022 15:26

Le soucis aujourd’hui c est la disponibilité des pièces. Les kits de réparations ne sont pas livrés.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Mai 2022 15:26

N’ayant aucunes nouvelle positive j’ai fait remonter une réclamation chez l’importateur et directement chez JL audio aux Usa.
10 mois je pense que je vais penser à bener ce caisson, je ne vois pas ce qui pourrait faire avancer les choses d’autant que des V2 (qui n’avaient soit disant plus ce soucis) ont été touchés par ces pannes et restent également en attente de sav.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Mai 2022 15:49

gil2b a écrit:N’ayant aucunes nouvelle positive j’ai fait remonter une réclamation chez l’importateur et directement chez JL audio aux Usa.
10 mois je pense que je vais penser à bener ce caisson, je ne vois pas ce qui pourrait faire avancer les choses d’autant que des V2 (qui n’avaient soit disant plus ce soucis) ont été touchés par ces pannes et restent également en attente de sav.

Gil


Affligeant ! Tu m’en vois désolé mais c’est vraiment une marque de ******
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 23 Mai 2022 15:12

Au vu des prix pratiqués, je suis d'accord avec duck !

Une honte d'avoir un SAV aussi déplorable !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Mai 2022 16:33

J ai fais également un mail chez JL audio US. J ai eu un accusé de réception.
Gil
Dernière édition par gil2b le 02 Juin 2022 7:47, édité 3 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Mai 2022 17:34

patjero a écrit:Au vu des prix pratiqués, je suis d'accord avec duck !

Une honte d'avoir un SAV aussi déplorable !


C’est très clairement une honte cette marque ! J’ai eu les deux meme soucis sur deux caissons différents F112 et F113.

A l’époque une platine c’était près de 2000 euros quand c’était hors garantie.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 02 Juin 2022 7:48

gil2b a écrit:J ai fais également un mail chez JL audio US. J ai eu un accusé de réception.
Gil




……et aucune reponse ni de l’importateur chez qui j’ai lancé une réclamation depuis 10 jours. L’importateur est aussi minable dans ses echanges que la marque.

Je va!s faire un mail chez Elecson pour les tenir informé des pratiques de Focus Audio.

Je me suis separé du caisson, une personne pourra « mettre les mains dedans » avec ses connaissances en électronique ou servira de base pour un autre caisson. Triste fin :wtf:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Juin 2022 13:15

gil2b a écrit:
gil2b a écrit:J ai fais également un mail chez JL audio US. J ai eu un accusé de réception.
Gil




……et aucune reponse ni de l’importateur chez qui j’ai lancé une réclamation depuis 10 jours. L’importateur est aussi minable dans ses echanges que la marque.

Je va!s faire un mail chez Elecson pour les tenir informé des pratiques de Focus Audio.

Je me suis separé du caisson, une personne pourra « mettre les mains dedans » avec ses connaissances en électronique ou servira de base pour un autre caisson. Triste fin :wtf:

Gil



Étonnant Focus Audio a été au top pour moi sur la même panne de mon 2 eme caisson le F113. C’est le premier importateur sur la panne de mon premier le F112 qui a été très moyen … peut être qu’ils se lassent de cette marque ?

Je comprends pas comment on peut continuer à importer des produits pareil … comment on peut continuer à travailler avec une marque qui se fout eperduement des clients !

Bref encore une fois caissons de ***** et marque de *****
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 03 Juin 2022 16:57

gil2b a écrit:
gil2b a écrit:J ai fais également un mail chez JL audio US. J ai eu un accusé de réception.
Gil




……et aucune reponse ni de l’importateur chez qui j’ai lancé une réclamation depuis 10 jours. L’importateur est aussi minable dans ses echanges que la marque.

Je va!s faire un mail chez Elecson pour les tenir informé des pratiques de Focus Audio.

Je me suis separé du caisson, une personne pourra « mettre les mains dedans » avec ses connaissances en électronique ou servira de base pour un autre caisson. Triste fin :wtf:

Gil
Désolé pour toi, au moins tu auras tout essayé
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 04 Juin 2022 13:25

C'est pas une grosse perte...
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 04 Juin 2022 13:55

Pourquoi?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juin 2022 20:55

bah vu le prix, quand même un peu...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 04 Juin 2022 21:15

mariofan de triangle a écrit:bah vu le prix, quand même un peu...


Et l’excellence du service client …
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 08 Juin 2022 13:56

Presage a écrit:C'est pas une grosse perte...
Quand même, entre le prix et la qualité de ces caissons (quand ils fonctionnent).
Hors considération de prix, le rapport encombrement/performance de ces caissons est top
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message