Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Hifissimo, REL et JPG ?

Message » 07 Déc 2005 18:49

ashram a écrit:
SYLEX a écrit:Ah tiens 2 Q100E ! J'aimerais bien en trouver un second en occas. (puisqu'il ne se fait plus en neuf)...


j'ai un pote qui en a deux et il me semble qu'il veut s'en séparer...

je vais lui demander ;)
Merci beaucoup, M'sieur. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:51

JPG - Hifissimo a écrit:Oui tu te trompes, toute la gamme est sur notre site.
Je viens de vérifier et je suis incapable de trouver un produit de la gamme ST ! Suis-je si nul ? :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:56

hifissimo fait aussi la gamme "ST" ,pourtant je n'ai pas vu cette gamme dans votre site? :roll:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

re

Message » 07 Déc 2005 20:00

Et bien cette citation, à elle toute seule, contredit totalement et l'intégralité de vos arguments ! Merci de l'avoir citée, il est rare que l'accusateur fournisse à l'accusé ses meilleurs armes de défense !
Si je mentais sur les forums, pour la marge, pour les ventes, je pourrais mentir une fois à mille personne, mais pas milles fois. Je ne serai plus là à pouvoir m'exprimer.


Cétait du second degré comme le film des nuls....juste pour détendre l'atmopshère et vous prenez ça au 1er degré ! :D :D

Démonstration aussi dénué de sens que l'humour des nuls...

Enfin, pour ma part, je coupe court aux verbiages; vous défendez votre position et moi la mienne, je pense malgré tout que nous avons certains points communs au fond sur la façon de voir les choses.

C'est la 1èere fois que j'exprime vraiment mon point de vue sur un des aspects du fonctionnement du forum et cela tourne à la polémique comme toujours quand on aborde certains sujets un peu sensibles.

End of transmission.....
Néanmoins je suis ouvert au débat par Mp si certains le souhaite

PBL

Ps: les rel sont d'excellents caissons, je n'en ai jamais douté. :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Déc 2005 21:53

SYLEX a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Oui tu te trompes, toute la gamme est sur notre site.
Je viens de vérifier et je suis incapable de trouver un produit de la gamme ST ! Suis-je si nul ? :oops:


Pas vu non plus.... :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:08

noir a écrit: il doit y avoir une erreur,ou alors hifissimo n'ont pas eu le temps de mettre la gamme "ST" :cry:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:57

JPG - Hifissimo a écrit:
Moi je trouve scandaleux d'avoir autant de mépris pour les gens. Vous pensez réellement que les gens sont dépourvus de sens critique [A PART VOUS] et qu"ils se comportent comme des moutons, et qu'on leur fourge des cochonneries et qu'ils les gobent sans rien dire ?

C'est loin d'être entiérement faux, voire même carrément vrai....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:01

JPG - Hifissimo a écrit:Moi je trouve scandaleux d'avoir autant de mépris pour les gens. Vous pensez réellement que les gens sont dépourvus de sens critique [A PART VOUS] et qu"ils se comportent comme des moutons, et qu'on leur fourge des cochonneries et qu'ils les gobent sans rien dire ?


Jean-patrick...franchement !
Il y a des points sur lesquels je veux bien débattre, mais sur celui là je pense que ça va tourner court.
D'abord car personne ne parle de cochonnerie, la hifi ou le HC en produise d'ailleurs rarement...ça reste une histoire de gout et d'association. Parfois il y a des vrais bouzes, ou des produits mal fini, mais c'est relativement rare.
Ensuite car ça serait nier la partie purement psychologique de l'achat, qui est nécessairement moutonnière notamment lorsqu'on ne connait pas grand chose et que l'on ne veut pas y passer trop de temps.
Ce n'est pas être méprisant de le reconnaitre.




JPG - Hifissimo a écrit:Je suppose que vous ignorez que Hifissimo a des magasins, que la quasi totalité des clients qui fréquentent nos magasins ne vont jamais sur les forums, et que la vente de Hifi, c'est un client à la fois, un par un, avec une démo, longue, avec des comparaisons, avec des ventes qui se font et d'autres qui se ratent.


Oui mais la majorité des clients n'entrent pas en disant, je vous prend tel ampli, telles enceintes et tel caisson.
C'est sur ce point là que le forum est intéressant, et c'est la raison pour laquelle les sites internet marchent si bien. Plus besoin de conseils.

Sinon je connais Hifissimo depuis quelques temps, et j'y passe régulièrement quand je suis à Villacoublay. Mon premier vrai ampli a d'ailleurs été acheté là-bas...le vendeur m'avait orienté vers du Rotel (moins puissant et légèrement moins cher) plutot que du Pioneer. Un bon vendeur.


Ah non, j'oubliais que pour vous, les gens sont tous des moutons, on leur a retirer le lobe de la réflexion, et ils sont hypnotisés lorsqu'ils lisent les initiales JPG et ils sortent leur chéquier, signent en blanc et me laissent remplir le montant en incantant "hare krishna hare haare"...


Dans l'idée oui, c'est un peu ça que je pense, comme d'ailleurs bons nombres d'autres forumeurs.
Je n'ai rien contre le commerce ou les vendeurs, un vendeur malhonnête ne dure pas longtemps ; mais je pense que la limite entre la passion d'un vendeur, et son désir de balancer un produit sur lequel il a la plus grosse marge de France, est ténue ; même si ce produit est un bon produit en soi.
Et ce qui dérange n'est pas la marge ou le nombre d'unités vendues, mais le fait que la vente commence ici.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:09

SYLEX a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Oui tu te trompes, toute la gamme est sur notre site.
Je viens de vérifier et je suis incapable de trouver un produit de la gamme ST ! Suis-je si nul ? :oops:


Ben, zut alors ! Il y a comme un blème... je vais vérifier.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:34

Je ne souhaite pas polémiquer mais juste poser une petite question : pensez-vous que les pros (Jpg puisqu'il est nommé en l'occurrence, mais aussi les autres, tels que Poprock, Ronan et j'en passe...) puisse nous rouler dans la farine, pauvres ères que nous sommes.
Je ne dis pas qu'un pro ne puisse pas nous blouser avec un produit "limite", mais je pense que sa réputation, et donc sa crédibilité s'en trouveraient durablement entachée.
Nous avons la chance de pouvoir parler avec de véritables passionnés, cela se lit, cela se sent.
Il suffit de lire les c.r. enflammés, les topics qui déchaînent les passions et crées de véritables guerres de tranchées, pour comprendre que les pros sont avant tout des amateurs, souvent esthètes. Le fait que l’on ne soit pas d’accord avec eux ne veut pas dire que leur avis est dicté uniquement dans un but mercantile.
Leur avis est le fruit de l’expérience (eh oui, vendre du matériel hifi-vidéo, c’est un métier…) et est autrement plus instructif que l’habituel « ouais j’ai testé cet ampli, c’est de la balle, il déchire ! ».
Voilà, c’était juste ma petite contribution au débat et j’en profite pour remercier TOUS les membres de ce forum pour les trésors de connaissance qu’ils partagent jour après jour…
sdurmar
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:38
  • offline

Message » 08 Déc 2005 8:44

sdurmar a écrit:Je ne souhaite pas polémiquer mais juste poser une petite question : pensez-vous que les pros (Jpg puisqu'il est nommé en l'occurrence, mais aussi les autres, tels que Poprock, Ronan et j'en passe...) puisse nous rouler dans la farine, pauvres ères que nous sommes.
Je ne dis pas qu'un pro ne puisse pas nous blouser avec un produit "limite", mais je pense que sa réputation, et donc sa crédibilité s'en trouveraient durablement entachée.



D'accord avec toi: vu le peu de marchands de hifi qui arrivent à subsister et la popularisation des offres à prix cassés (en hyper marché ou en VPC), l'avantage serait plutôt aux clients.

Il existe des vendeurs incompétents: comme il existe des garagistes, des éleveurs de cochons d'inde, des dentistes, des profs, des ingénieurs, des informaticiens, des agriculteurs, des carristes, des ……………* incompétents (*mettez ce que vous voulez sur les points de suspension) — et donc des vendeurs de hifi aussi (j'en ai croisé un ou deux…).

Mais la plupart du temps, ce qui peut arriver, c'est que le pro de la hifi, passionné qu'il est par un appareil, n'arrive pas à comprendre qu'on ne l'aime pas. Il suffit que l'amateur de hifi soi assez adultes pour savoir ce qu'il veut.

Pour le reste: ça fait un moment que je suis inscrit sur le site, et je le lisais sans intervenir avant depuis un moment. J'ai fait 1 achat chez l'un des pro de ce site dont j'ai pu connaître l'existence sur ce site. Et je n'ai été sollicité qu'une seule fois par un pro de ce site: à ma demande explicite et sur un matériel personnel d'occasion. Ce qui n'empêche que, depuis cinq ans, j'ai renouvelé une bonne partie de mon matériel. Alors j'ai du mal à saisir le sens des soupçons ou des attaques ou des accusations, etc qui sont parfois lancées ici:

serais-je le seul à ne pas être "harcelé"? ou trop bête pour comprendre que je le suis? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2005 11:41

Je suis etonne de lire autant de "haine" ou de "mepris" pour un vendeur... Chacun a ses raisons, ses arguments, tous aussi respectables les uns des autres, avec de bonnes ou de mauvaises experiences. Ne dit-on pas "y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ?".
JPG a fait le choix de vendre des caissons Rel. Ses raisons sont certainement commerciales (c'est un commercant : il vit de la vente a ses clients, il ne faut pas l'oublier) mais aussi techniques. A la rigueur, cela ne nous regarde pas. JPG n'oblige personne a acheter du Rel a ce que je sache, mais il a le droit (heureusement !) de dire que Rel fabrique de bons caissons et indirectement en faire la promotion (c'est un commercant !!!!). Rel a un tres bonne reputation en hifi. Certains disent qu'ils se sont laisse depasser par la concurrence : d'autres marques que je ne voudrais pas citer souffrent ou se sont fait manger par la concurrence parce qu'ils se sont endormis sur leurs succes passes. Rel semble tout de meme reagir... Velodyne est a son apogee en ce moment : mais cela va-t-il durer ? Suffit de lire les posts d'HCFR pour constater que les "modes" vont et viennent et certaines marques encensees par le passe sont aujourd'hui ignorees ou meme detestees.
Supprimer la presence des pros et leurs CR serait a mon avis, enlever une grosse part d'interet pour HCFR. On a tous besoin de professionnels pour "debroussailller" un marche vaste et complexe que sont la hifi et le HC. Libre a chacun d'y attacher de l'importance et de l'interet. Personne n'est oblige de prendre a la lettre ce qui se dit sur HCFR, heureusement. Personnellement, je remercie tous les professionnels qui sont tres actifs en general sur HCFR (et d'autres forums), partagent leur passion (souvent a des heures pas possible !) a qui le veut bien.
Plus "cruement", n'oublions pas que ces revendeurs font vivre des salaries (directs mais aussi indirects), paient des taxes et des impots et du coup participent comme chacun a alimenter notre systeme social et tout ce qui va avec...
Bref, je ne veux pas critiquer les uns et les autres, mais juste rappeler que sans les professionnels de la hifi et du HC, nous serions tous comdamnes a faire nos achats en grande surface, sans avoir beaucoup de choix. Je suis content d'avoir le choix entre mon supermarche et mon revendeur hifi (en tenant compte des moyens financiers de chacun, evidemment), comme j'ai le choix entre mon garagiste de quartier et la sucursale commerciale de mon vehicule... Sans concurrence, il n'y a plus de marche, avec les consequences que vous pouvez imaginer...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 08 Déc 2005 13:17

Bonjour,
quels échanges :o . tout ca pour ca:o chapeau !
pour en revenir au site hiffisimo et a la presence d'un coté des caissons REL gamme Q (et oui, je trouve pas non plus les ST*) et de l'autre coté à une critique "acerbe" de ces meme caissons, c'est en fait ce qui nous a surpris sylex et moi meme (je me permets sylex :wink: ) c'est que il ya encore peu il n'y avait pas de rel sur hifissimo, juste le banc d'essai datant de 97 sur 2 de ces caissons. Et puis recemment on voit du REL en vente, et toujours ce meme banc d'essai, pas tres flatteur. Donc je me dis que JPG a refait des tests, que le site va etre mis à jour, etc.etc. car c'est quand meme bizarre d'un coté de vendre un produit X et de l'autre descendre ce meme produit. Voila c'est tout.
Alors Mr JPG, a quand un autre test sur ces caissons de la discorde ? :D
Cordialement,
Thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:42

+1 thomas44 ,et jespére entendre que des éloges ,et plus c'est querelles,pour ces histoires qui a bout du compte ne parle que d'argent,et rien d'autre,mrs s'il vous plait arreté ces empoignades,il ya tellement autre chose de plus important dans la vie :)
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:47

D'un autre côté, un commerçant à le droit de dire que certains produits ne sont pas bons (il a tout de même le droit de donner son avis) et de l'autre d'en vendre car beaucoup de gens le demandent... (ce que je dis est à sortir du contexte et ne concerne pas JPG mais n'importe quel commerçant pour n'importe quel produit).
yannick35
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Nov 2005 12:21
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma