Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

interrogation sur pv1d

Message » 20 Jan 2013 19:55

bonjour a tous,

il y a peu de temps j'ai emprunter un pv1d a un de mes vendeur pour un futur achat.Je trouve que sur certains film comme tron il rend pas mal avec peu être trop de basse.par contre des que l'on passe sur la guerre des monde ou logiquement il y a plein d'infra,je trouve qu'il manque un peu de corps.pas assez de coup au plexus.Un peu comme si le niveau avec certaines fréquences n’était pas assez homogène ou alors des fréquences inaudible avec aucunes sensation.
Avez vous eu ou déjà ressenti ces symptôme avec ce caisson ou un autre?

faudrait il du coup que je dirige vers un autre modele

merci d'avance
superguerrier

Inscription Forum: 01 Jan 2009 21:06

Message » 20 Jan 2013 20:17

tu a un topic dedier pour ce caisson , essaye d y aller faire un tour t aura certainement plus de reponse la bas.
ton avis la est interessant vu que ce caisson fait partie de ma liste pour le remplacement du miens a l avenir.
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 20 Jan 2013 20:33

bah il faut dire qu'il a un look tres accrocheur.bon il sait faire le la basse mais je pense que des que l'on veut attaquer de l'infra,il doit etre limité.La je viens d'essayé de modifier mes réglage pour voir ce que cela donne.J'ai meme essaye de modifier la phase entre 0,90,180 et 270 et j'ai du mal a percevoir la difference
superguerrier

Message » 20 Jan 2013 23:14

Salut
Avant d'incriminer un caisson il faut pouvoir le placer au mieux dans la piece en fonction du point d'écoute...le fait que tu ne ressente pas de différence en faisant varier la phase est mauvais signe.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 21 Jan 2013 0:03

demain je vais essayer de le placer un peu mieux.Pour l'instant je l'ai placé dans une des trois position que preconisait b&w c'est a dire comme ceci:

front L tv front R |
|
pv1D |
|
|
|
rear L canape rear R |

pour demain je pense essayer de faire comme ceci pour trouver la bonne place.dites moi si c'est ok.Je place le pv1d sur le canapé.je met de la musique avec de la basse et je me dirige tout autour de la pièce pour voir a quel endroit j'ai plus de basse ou alors il est préférable de tester plusieurs fréquences pour localiser les trous et bosse de la pièce suivant les fréquences.
superguerrier

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message