Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Mattias17 et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JAMO Sub660

Message » 28 Aoû 2013 8:00

Regardes ton dernier MP.

Ton système semble effectivement bridé sur la dynamique (la différence entre les moments faible et fort) et je pense mettre en cause le décodage de l'ampli (j'ai pourtant monté de 2db ton canal lfe :wink: ). J'avais comme l'impression d"écouter avec un mode "midnight" ou un "adaptive drc" activé mais tu m'as affirmé que ces modes étaient désactivés.
Car sur l'essai de batman (tdk) avec ton volume à -15 :o et les 2 caissons réglés à la moitié, on aurait du avoir des impacts bien plus percutant et saturé la pièce en infra (et c'est pas ce qui manque sur ce genre de bande son, de même avec l'essai sur iron man).

Alors soit c'est ta pièce qui bouffe tout le grave mais c'est souvent l'inverse dans une pièce sans traitement acoustique (je me suis quand même déplacé dans la pièce pour voir si il y avait plus de basse ailleur qu'au canapé), soit c'est l'ampli qui est un peu faiblard avec un décodage du canal lfe un peu léger (les amplis ne sont pas tous égaux en terme de décodage).

Je t'invite vraiment à passer à la maison et tu emmènes ton jamo660, on risquerait d'être surpris des possibilités de ton caisson.
Car dans ton salon,même le sunfire semblait amnénique par rapport à chez moi. Je parle surtout des impacts qu'il distille normalement sans le forcer (son volume au 1/3) . Même mes 2 BK400 couplés ne donnaient pas autant d'impact que le sunfire.

Mais le mieux serait de tester un ampli d'une gamme supérieur et plus péchu directement chez toi pour savoir si cela vient de l'ampli ou de la pièce.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 10:28

je suis assez d'accord avec nonobowl, ton jamo devrait envoyer bien plus que ça. Je me suis aussi déplacer dans ta piéce pendant l'écoute du live de korn (il y a des passages avec de grosses descentes dans le grave, j'ai écouté ce dvd des dizaines de fois sur plusieurs systèmes) et je n'ai pas remarqué de variations de niveau de grave comme chez moi, ta piéce à l'aire assez saine.

Soit un probléme de réglage du canal lfe ou soit ton ampli délivre un signal lfe trop light.

On a perçu peut de différence entre nos caissons, ce qui m'étonne... il doit y avoir un élément limitant (réglage ou matériel)
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 17:44

Yop...

Après toute les manipulations possible rien y fait.....donc effectivement test avec un autre ampli s’avère crucial.

Ensuite mon volume monte jusqu'a +16 , et ne s’arrête pas à 00. Bon c'est une question de niveau qui ne résout pas le manque d'impact.

Je vais donc reluker les PA à la recherche d'un ampli adéquat.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 22:57

Tu peux amener ton jamo à la chapelle ! :wink:
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 8:46

Bonjour à tous, j'ai reçu ce caisson hier (trouvé à bon prix outre Rhin) et j'ai bien du rester jusqu’à 2h du matin tester re téster je me suis même re regardé fast and furious a 00h00 .

J'avais auparavant un focal cub 2 et ca n'a tout bonnement rien à voir :o . C'est beaucoup moins gras le caisson a plus d'impact et cela change tout !

Couplé à deux 726v et une CC700 ça fonctionne bien et l'ensemble me parait homogène en plus la finition black ash de chez focal s'approche très bien du black du 660.

En revanche la taille du caisson est ... impressionnant. J'avoue avoir commandé sans me pencher sur la question et heureusement que ma femme et très compréhensible :lol: .

Il y a t'il un réglage conseillé au niveau de l'ampli (yamaha rxv 661) et au niveau des potentiomètres ?

En tout les cas merci à tous les contributeur du forum car cela ma permis de me décider pour ce modèle qui pour l'instant ne me déçois pas.
jeromehc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Aoû 2013 8:28
  • offline

Message » 16 Sep 2013 21:37

bonjour
la led bleue du bouton de volume vient de lacher
le caisson est encore sous garantie mais acheté en Allemagne
est ce que cela vaut il la peine de le faire réparer ? est ce que cela peut encore plus s'agraver ou je ne risque rien ? car il fonctionne bien
et sinon puis je le faire moi même ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2013 2:12

Bonsoir,
Il y a des personnes qui ont eu ce problème-là avec le 650 dont moi. Je crois que oui, le problème peut s'agraver. En fait, dans un premier temps, le caisson a cessé de fonctionner carrément. Retour au SAV qui me le répare mais me le rend avec la LED bleue qui ne s'allume pas. Pas grave, me dis-je. Mais en fait, le caisson a cessé de fonctionner à nouveau au bout d'une semaine. Le SAV, qui n'avait dû remplacer que quelques composants, a dû me commander un nouveau bloc d'alimentation pour l'installer dessus. Il n'y a pas d'éléments séparés. Si quelque chose cloche, il faut tout remplacer. Depuis je n'ai pas eu de problèmes. Ils sont au courant de cela chez Jamo (ou Kplisch ?)

Mais seulement, je ne sais pas auprès de qui tu peux faire ce recours. Voir le sujet sur les caissons Jamo (SUB650 "Ca déménage"), peut-être pour les adresses.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Sep 2013 2:07

J'ai acheté un 650 neuf en début d'année en Allemagne. J'ai eu le caisson HS quelques mois après sans trop comprendre. Je l'ai amener à Darty qui l'a réparé sans trop comprendre d’où venait la panne au début. Cout de la réparation moins de 80€ essentiellement de la main d'oeuvre. Pour l'heure, il fonctionne toujours. Je dis ça par rapport a la led bleu.
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Sep 2013 15:01

ivo013 a écrit:Je l'ai amener à Darty qui l'a réparé sans trop comprendre d’où venait la panne au début. Cout de la réparation moins de 80€ essentiellement de la main d'oeuvre.

Et à la fin ils ont compris d'où venait la panne ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Sep 2013 0:46

Apparemment oui... mais sur la fiche d'intervention, je n'ai aucune explication
ivo013
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 17:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Jan 2014 9:21

Bonjour à tous,

Mon sub660 à un peu plus d'un an et toujours garanti.

Il fait un craquement ou grésillement (ou autre terme) que j'ai enregistré en vidéo à voir ci-dessous.
Ce bruit est aléatoire et se produit meme avec le cordon RCA débranché, cela ne vient donc pas de l'ampli
Pensant à une interférence elec, j'ai remplacé le cordon, et meme changé le caisson de prise en le branchant ailleurs.
Cela se produit bouton de volume au mini ou au maxi.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

http://www.youtube.com/watch?v=3U_jTGNCNmw
superjim02
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Nov 2005 11:24
  • offline

Message » 17 Jan 2014 9:53

Bonjour,

La RCA, tu l'a débranchée côté caisson ou juste sur l'ampli ?

Quand tu as changé le caisson de place, es-tu sûr que la ligne secteur n'est pas la même, éventuellement, as-tu essayé d'inverser la phase et le neutre sur cette ligne et aussi vérifié si il n'y a pas un appareil perturbateur qui générerait des parasites raccordé aussi sur cette même ligne ?

Débranche tout pour voir si ça le fait toujours et si ça ne le fait plus, rebranche tout au fur et à mesure pour trouver d'où vient l'incident.

Sinon je ne vois rien d'autre si ce n'est une panne et un transfert vers le SAV :adieu:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 19 Mar 2014 14:02

J'ai fait une calibration audyssey xt32 avant je me demander si il faut maître le potar Boundary gain a 0 ou dans la position conseiller dans la notice ? Par rapport à son emplacement ?

Ça fait pas coup double avec Audyssey qui va travailler ça courbe aussi ?
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 29 Mai 2014 9:55

J'ai le fusible de mon S660 qui a pété ! ça vous et déjà arrivée ?
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 29 Mai 2014 10:08

Salut.

Oui fais une recherche mais j'ai déjà entendu parler de ce problème. Après si ce n'est que le fusible rien de grave cela ce change rapidement.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message