Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

jamo sw410e et pioneer vsx-515

Message » 26 Sep 2005 11:16

voila je sais pas si je pose ma question au bon endroi mais bon voila je new ds les home cinema j ai un caisson jamo sw410e ki je crois est pas trop mauvais que j ai acheté pas cher a un pot + les enceintes jamo ki vont avec dou j ai ete acheter un ampli pioneer vsx-515 niket au niveau des enceintes par contre impossible de faire aller le caisson ma sortie woofer une une sortie coaxial et l entree caisson c est des fiche kinch blanc rouge comment je dois faire moi j ai tester en raccordant le woofer direct au dvd mais c pas terrible si qq peut maider svp ca me prend la tete
skullsx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2005 0:31
  • offline

Message » 28 Sep 2005 20:04

skullsx a écrit:voila je sais pas si je pose ma question au bon endroi mais bon voila je new ds les home cinema j ai un caisson jamo sw410e ki je crois est pas trop mauvais que j ai acheté pas cher a un pot + les enceintes jamo ki vont avec dou j ai ete acheter un ampli pioneer vsx-515 niket au niveau des enceintes par contre impossible de faire aller le caisson ma sortie woofer une une sortie coaxial et l entree caisson c est des fiche kinch blanc rouge comment je dois faire moi j ai tester en raccordant le woofer direct au dvd mais c pas terrible si qq peut maider svp ca me prend la tete


Bonjour! :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 03 Oct 2005 14:18

oui bonjours ! :lol: qq peut m aider ?
skullsx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2005 0:31
  • offline

Message » 03 Oct 2005 18:38

Un caisson ça se branche de toute façon sur une sortie woofer avec un câble RCA ou le rouge ou le blanc c'est toi qui choisi. Et pas autre chose. Donc un ampli Audio/Video qui possède les sorties H-P et caisson de basse.

Si t'as pas ça t'es mal barré. :-?

Après ça faut faire les tests avec ton OSD soit sur l'ampli soit sur le téléviseur avec un câble cinch 5 broches du côté lecteur DVD et Péritel côté TV
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 03 Oct 2005 19:27

mais j ai sortie woofer et c une sortie coaxial noire mais ds le caissons c des rca normale (rouge blanc) et qd je branche le coaxial ca ne va pas
skullsx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2005 0:31
  • offline

Message » 03 Oct 2005 19:53

skullsx a écrit:mais j ai sortie woofer et c une sortie coaxial noire mais ds le caissons c des rca normale (rouge blanc) et qd je branche le coaxial ca ne va pas


C'est bien pour ça que je te dis qu'il n'y a qu'une seule possibilité pour brancher ton caisson.
C'est le câble RCA et rien d'autre.

Ton coaxial sert sûrement pour autre chose.

Le câble RCA blanc ou rouge sur ton caisson (tu choisis la couleur que tu veux) et à l'autre bout sur ton ampli, tu dois avoir une sortie marquée sub ou subwoofer et la tu mets la même couleur que tu as branché sur ton caisson et basta. Si tu n'as pas cette sortie sub sur ton ampli, je ne vois pas à quoi il sert. C'est peut-être un ancien ampli évolutif mais je crois qu'ils n'avaient pas de sortie sub.
Renseigne toi au près de ton copain ou d'un magasin d'audio-video.

Je ne peux rien faire de plus pour toi. Désolé! :-?
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 03 Oct 2005 19:54

skullsx a écrit:mais j ai sortie woofer et c une sortie coaxial noire mais ds le caissons c des rca normale (rouge blanc) et qd je branche le coaxial ca ne va pas


Il existe peut-être un adaptateur coaxial-rca :roll: renseigne toi. :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 03 Oct 2005 21:34

voila ca c que je te demandais c pour voir si y un adaptateur car l ampli est tout nouveau et que justement c ca le stress c par coaxial et plus par rca ! en tout ka merci pour tes reponses et a++
skullsx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2005 0:31
  • offline

Message » 03 Oct 2005 22:28

tient au faite qd tu dit un ampli Audio/Video ? a koi sert les entrées video ds l ampli ? c un ampli dts dolby ect... mais pourquoi video ? encore merci
skullsx
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2005 0:31
  • offline

Message » 04 Oct 2005 19:01

skullsx a écrit:tient au faite qd tu dit un ampli Audio/Video ? a koi sert les entrées video ds l ampli ? c un ampli dts dolby ect... mais pourquoi video ? encore merci



Salut!

je ne suis pas suffisament connaisseur dans le domaine pour te répondre mais j'imagine que si un ampli est appelé audio-video c'est parce que lorsque tu mets un DVD dans ton lecteur de DVD, sur la galette :) du film sont gravés non seulement la video mais également les pistes sonores et du fait que l'ampli traite les sources sonores via les enceintes, il traite également les pistes video.

ça va, j'ai à peu près juste là! :roll:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message