Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, skwat et 66 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[CR] Jamo SW9000A gros COEUR, petit prix!!

Message » 16 Aoû 2013 17:55

Entre un 20 cm et un 30 cm à longue excursion c'est un monde de différence.

Franchement je ne pense pas que tu puises le pousser à fond surtout dans 18 m² il sera vraiment à l'aise.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 0:00

Moi personnellement j'en ai marre, je n'arrive pas à régler mon home cinéma. Je ne suis jamais satisfait. Le caisson lors de film arrive a saturer... Ya pas un expert en idf qui aime la bière ? :-)
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 0:26

Ton caisson est le cub 3 surement trop petit pour ta piece.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 5:38

Non j'ai le jamo
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:30

Pour répondre à ta question : Oui ce caisson n'est pas une blague ! Il ne tallonne pas, il est très puissant ( cette sensation dépend aussi de la taille de ta pièce ), mais regarde les avis pour exemple : BassTon dispose d'un salon de 50 m² ( d'après mes souvenirs ) et le caisson se comporte très bien dedans et dans ma salle dédiée de seulement 16 m² et malgré toutes les personnes qui étaient contre le choix d'un caisson de cette taille dans une si petite pièce le caisson se comporte à merveille après une cinquantaine d'heure de rodage les sensations sont incroyables ! Les basses sont très percutantes et d'une qualité époustouflante pour seulement 150€ !! Un conseil : fonce les yeux fermés car un caisson de 30 cm de haut parleur avec 150W RMS de puissances à ce prix là n'existe pas ! C'est le seul caisson du marché avec ces caractéristiques à ce prix la car il descend bas ! Très bas ! Et te fait vivre tes films avec une intensité incroyable ! :love:

Ensuite tu peux ou pas me faire confiance car je n'ai que 16 ans et déjà une belle salle de cinéma que je n'aurais jamais cru possible d'avoir avec un matériel plus que correct comme le videoprojecteur JVC HD350 acheté d'occasion qui fonctionne à merveille et un ensemble Monitor Audio de la gamme BX à l'avant relié à un Denon AVR 1612 qui fonctionne plus que bien avec les enceintes ! Voir même beaucoup mieux depuis que le caisson est la l'ampli et que mes enceintes sont en small ! Elle gagne en qualité et le caisson remplit son rôle merveille ! Il à impressionné nombre de personnes qui ne l'avait jamais entendu ! Bref j'ai assez parlé je te laisse te décider :)
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:35

PS : Je ne pense pas avoir été claire je répondais à Bertrand
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 12:01

Bertand a déjà acheté et reçu le jamo sw9000. Tu n'as plus besoin de lui faire envie :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 15:13

Ah oui je viens de m'en rendre compte effectivement ... Autant pour moi :lol:
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 30 Oct 2013 15:43

Bonjour, je relance ce topic car j'ai besoin d'un petit renseignement à propos de ce caisson Jamo Sw-9000.
Dans ma configuration Hi-Fi, j'ai un ampli Yamaha AS-S700 combiné à une paire de colonnes Eltax Shine 8. J'aimerais y ajouté un caisson pour avoir plus d'impact et de profondeur dans les basses, ces Eltax me conviennent mais dans la partie des basses fréquences je trouve que ça pêche un peu (bon c'est aussi de l'entrée de gamme même si elles se débrouillent déjà bien). Seulement mon ampli n'a pas de sortie sub.
Donc ma question est de savoir si ce caisson Jamo peut se brancher sur les enceintes pour récupérer les graves?

Dans ma partie Home cinéma, j'ai fait l'acquisition d'un caisson Paradigm-PDR 100. Voici ses propriétés: http://www.easylounge.com/caisson-de-basse/paradigm-pdr-100-noir-49261
Sur le papier il a l'air de descendre moins bas que le Jamo et moins puissant (120 Watts RMS contre 150 Watts). Sachant que le Paradigm vaut plus que le double du prix du Jamo (dans mon cas j'ai fait une affaire avec le site Magma, je l'ai eu à 299€), je n'arrive pas à croire que le Jamo lui soit supérieur, en terme de puissance peut-être, mais en terme d'infra basses et de dynamique? Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
GHouse
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Avr 2012 20:31
  • offline

Message » 31 Oct 2013 22:54

Je viens de recevoir la bête, mon dieu mais c'est énorme ! dans mon salon de 30 m² j'ai peur qu'il me déplace les meubles :D
Mon caisson de mes z5400 fais tout rikiki à coté.
Plus qu'à brancher et roder ...
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 01 Nov 2013 11:11

fredlacanau a écrit:Je viens de recevoir la bête, mon dieu mais c'est énorme !


Arf ! Ca me rappelle des souvenirs, je me vois encore me dire " et maintenant je mets ça ou ? "
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:45

Après plusieurs mois d'utilisation, on oublis ou on s’habitue à sa taille.Son rendu l'efface.
Toujours autant satisfait de ce caisson.Comme je le disais il y a quelque temps c'est celui qui est resté le plus longtemps chez moi.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 01 Nov 2013 13:14

Bonjour !

Pour répondre a GHouse j'ai trouvé sa pour toi !

Oui, c'est bien cela, tu as bien compris...
De ton ampli, tu pars avec du câble HP aux bornes du caisson, et du caisson toujours en câble HP tu vas vers tes enceintes.
L’intégralité de ton signal audio partant de ton ampli va transiter via ton caisson jusqu'à atteindre tes enceintes, dans son INTÉGRALITÉ.
le caisson lui va, grâce à son boitier de commande, ne reproduire que la tranche que tu vas lui laisser jouer... Si tu coupes au plus bas (genre 50 ou 60 Hz) il ne jouera que la partie 50 ou 60 jusqu'au plus basses fréquences qu'il puisse reproduire, 25, 30, 35 Hz...
Si tu coupes au plus haut (en général 150 ou 160 Hz) mais c'est déconseillé (à moins d'avoir de minuscule enceintes), il couvrira la tranche 30 Hz / 160 Hz...
Le tout est de savoir à peu prés quelle est la coupure basse de tes enceintes...

A toi de jouer...

Enjoy !
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 02 Nov 2013 14:17

Bonjour,
petit CR vite fait alors qu'il n'a que quelques heures d'utilisation.

Moi j'adore, ça envoie du lourd bien comme j'aime.
Ma copine aime beaucoup moins ^^ (le chat flippe un peu aussi :D ) quand il y a une explosion ou autre ^^

Pour l'instant je suis au 3/4 sur le sub et à +3 db sur l'ampli et on l'entend très bien.
Basses impressionnantes !!
J'imagine même pas si il s'améliore encore après le rodage.
Sur Martin Garrix - Animals c'est abusé.

Mon seul point de comparaison est un focal cub², et c'est clair que les basses du jamo sont 2x plus profonde...
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 03 Nov 2013 21:21

Bonsoir.

Mon caisson acheté en aout pour remplacer mon ancien caisson de daube, j'ai acheté le caisson de ce topic.

http://www.pearl.fr/audio/home-cinema-h ... JM380.html

Très satisfait jusque là, le jamo est très efficace, et ce soir, HOP en panne !

J'ai essayé avec mon ancien caisson ça marche, donc le souci ne vient ni de l'ampli, ni du câble.

Le fusible n'est pas mort également, le souci vient donc du caisson, à l'intérieur du caisson.

J'ai la poisse c'est pas possible.

Voilà, c'est courant ce genre de panne ? J'ai entendu dire qu'un caisson c'est plutôt véloce, et jamo c'est pas de la daube normalement.

J'ai envoyé un message à pearl diffusion et je sais pas ce qu'ils vont me proposer, remboursement ou un autre identique ? J'ai plus confiance en jamo maintenant, vous me conseillez quoi ?

Merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message