Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 43 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Klipsch - Le plus gros = le meilleur?

Message » 04 Sep 2020 14:27

Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans une maison et j’ai enfin la place (et l’absence de voisin) me permettant enfin d’acheter un caisson de basses.

Mon choix se porte sur la gamme Klipsch, maintenant, lequel choisir?

Je veux être sûr de pas me planter, alors, naïvement, j’allais partir sur un des plus gros, le SPL-150. « Qui peut le plus peut le moins » en somme.

Ma salle HC est actuellement un grenier de 150m2 (au sol) qui sera, à moyen terme, transformé en plusieurs chambres + une salle dédiée (probablement autour de 40m2).

Est-ce que je fais fausse route? Est-ce qu’un SPL-120 pourrait avoir un meilleur rendu qu’un SPL-150 sous-exploité par exemple?
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 04 Sep 2020 14:50

Bonjour,

pourquoi Klipsch ? Quel est votre budget ?

Une salle dédiée juste à côté des chambres... Ca restreint l'utilisation.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 04 Sep 2020 15:12

Bonjour,

J’aime bien le son Klipsch et je pense remplacer un jour mes Triangle par du Klipsch.

Niveau budget je m’imaginais autour de 500-800€. Pas plus.

Il s’agira de chambre d’amis en fait. Et de toute façon mon emploi du temps de ne permet plus depuis bien longtemps de rester tard le soir regarder un film malheureusement (ou heureusement, tout dépend du point de vue).
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message