Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Gort'h et 118 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

La gestion des basses fréquences -Bass Management- Part II

Message » 25 Mar 2010 19:28

captain a écrit:
phenomenalle726 a écrit:En fait si on connaît bien les caractéristiques des HP, on y arrive parce qu'on sait où chercher.


Ce n'est pas tout a fait vrai.
La plupart du temps les enceintes sont "vendues" 20-20.000 hz , meme des toutes petites! Ils "oublient" seulement de preciser a +/- ? db

La chose serait plus facile si la realité etait indiquée du style 80hz - 18.000 hz a +/- 3db


Je disais donc quand on connaît bien les HP, du genre j'ai appelé le service technique de chez Focal pour savoir vers quelle fréquence peut-on effectuer un raccordement en conservant un transfert d'énergie linéaire.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mar 2010 19:31

Pour info manitao, essaie-tu de raccorder une 714 avec un cub2 ?
A mon avis, il va y avoir un soucis, ce caisson est étudié pour le recoupement avec des sib...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mar 2010 19:32

J'ai déjà fait un recoupement avec des focal 706s et un sw700s, le réglage a duré 30 secondes tellement c'est évident.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mar 2010 22:03

phenomenalle726 a écrit:Pour info manitao, essaie-tu de raccorder une 714 avec un cub2 ?
A mon avis, il va y avoir un soucis, ce caisson est étudié pour le recoupement avec des sib...

Eh ben voui, le raccordement est super cohérent à l'oreille :) , j'ai pas de vibration désagréable j'ai toutes les réponses en fréquences que j'attends en 2.1, et comme tu le dis c'est bien le principal :wink: , maintenant la nature de mes courbes (même si la maitrise du logiciel qui les donne est difficile pour moi :cry: ) m'indique un trou à 110 par exemple que ne corrige pas mes sibs :roll: , des basses fréquences fluctuantes selon la position d'écoute, la phase choisie, le DSP choisi, les paramètres sélectionnés (treble, bass,...et coupure de fréquences), les corrections acoustiques de la pièce. Pour finir, je pense justement que la force du cube2 est celle de l'association avec pas mal d'enceintes, il ne descend pas très bas, il possède un inverseur de phase, les bass sont douces et peu éloignées des courbes des enceintes de chez focal...Mais on s'éloigne du sujet initial et on dérive vers le dualisme entre subjectiviste et objectiviste, et là le débat fait assez de dégâts sur le forum. :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:06

Salut, :)

Malgré le ce topic ! Je suis encore perdu dans le réglage de mon caisson.
J'ai comme matériels un AV Yamaha RX-V861 et en enceinte de façade 2 Klipsch RF62, SUb Klipsch 10HG, deux surround eltax et centrale aussi.

Et Lorsque je passe en mode 2 canal Stéréo via L'AV le caisson Basse fonctionne uniquement de c'est deux façons (par contre pas de souci en Home cinéma)

Enceinte Front régler sur Large et L'option LFE/BASS OUT sur Both
Enceinte Front Régler sur SMALL et l'option LFE/BASS OUT sur SWFR

Et je ne sais pas laquelle de c'est deux configuration est la mieux, et je mi retrouve pas non plus dans la fréquence de recoupement, je peux aller de 40 à 200HZ
Pour conclure je suis perdu ! J'espère que vous aller pouvoir m'aider , merci :wink:
cartmanBear
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:19
  • offline

Message » 26 Mar 2010 18:25

Tes enceintes principales sont données pour 38 - 23000 hz a +/- 3 db
Elles descendent assez bas.
Dans le cadre d'une ecoute stereo tu as 2 solutions .

1) enceinte en small - bass out sur SWFR - freq coup ampli a 40 - frequ coup caisson au max
2) enceinte en large - bass out sur BOTH - freq coup ampli ( il n'y en a pas car enceinte en large) - freq coup caisson a 40 hz

Choisit l'option qui te plait le plus a l'oreille.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:31

Yop,

Bon, en ayant marre d'attendre mon cable pour brancher mon caisson, je suis aller en prendre un a Le***** histoire de tester mon caison.

Mais la, devant mon ampli je me retrouve comme un fruit :oops:

Mes frontales biblio et ma centrale ont ete programmées par le micro Audissey, et avant de brancher mon caisson j'ai voulu les reglers en small; mais je ne peux pas; j'ai le choix entre Large ou une frequence; mais je ne sais pas laquelle mettre; idem pour mon caisson.

Donc, pensez vous que je dois les laisser en Large, je branche mon caisson et je refais une calibration, ou je teste les frequence une a une ?

Merci a vous
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:42

tu branches tout et tu lances la calibration, apres tu verras dèjà comment il t as réglé le tout. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Mar 2010 21:20

Bôha avec le caisson que tu as derrière tu peux les couper au moins à 80 tes enceintes, comme le dit phenomenalle726 tu soulages ton ampli et ton caisson il est content de prendre le relais rapidement, il est fait pour ça. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 27 Mar 2010 22:11

Bon, ben merci de vos conseils.

La je suis en train de me mater un BR du concert de Queen, et ben ca le fais carrement :mdr:

Vivement la fin du rodage, et surtout que wafette et le minot ne soit pas a la maison que je puisse tourner le potard sur la droite
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:24

Jean83 a écrit:Yop,

Bon, en ayant marre d'attendre mon cable pour brancher mon caisson, je suis aller en prendre un a Le***** histoire de tester mon caison.

Mais la, devant mon ampli je me retrouve comme un fruit :oops:

Mes frontales biblio et ma centrale ont ete programmées par le micro Audissey, et avant de brancher mon caisson j'ai voulu les reglers en small; mais je ne peux pas;
j'ai le choix entre Large ou une frequence
; mais je ne sais pas laquelle mettre; idem pour mon caisson.

Donc, pensez vous que je dois les laisser en Large, je branche mon caisson et je refais une calibration, ou je teste les frequence une a une ?

Merci a vous


Choisir une frequence les met en small automatiquement. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Mar 2010 21:07

captain a écrit:Tes enceintes principales sont données pour 38 - 23000 hz a +/- 3 db
Elles descendent assez bas.
Dans le cadre d'une ecoute stereo tu as 2 solutions .

1) enceinte en small - bass out sur SWFR - freq coup ampli a 40 - frequ coup caisson au max
2) enceinte en large - bass out sur BOTH - freq coup ampli ( il n'y en a pas car enceinte en large) - freq coup caisson a 40 hz

Choisit l'option qui te plait le plus a l'oreille.


merci pour le conseils je vais essayé ça :-)
cartmanBear
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Fév 2008 16:19
  • offline

Message » 05 Avr 2010 14:50

Bonjour,
J'attends un caisson cub 2 pour ajouter aux focal 826V (sur pré-ampli et ampli hifi) centraleCC800V et 2 symbol2 comme surround (sur ampli denon 2809 HC).
Comme il me reste un câble yuv de bonne qualité et inemployé, je pensais connecter un de ses rca à la sortie lfe de l 'ampli home cinéma et au caisson.
Possible ?
Il est dit isolé, cuivre
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline

Message » 06 Avr 2010 7:20

Oui, c'est possible.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:53

Merci captain :D
chemichti
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29
Localisation: vallée de la Bresle
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message