Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 33 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

La gestion des basses fréquences -Bass Management- Part II

Message » 08 Fév 2012 23:18

kide a écrit:
alunel a écrit:
kide a écrit:Par contre conseillé vous un câble numérique coaxial or ou autre chose ?

Numérique? non c'est une connexion analogique que tu as? meme si ca marcherait avec un coax numérique, leur impédance n'est pas la meme...
Tu dois utiliser un cable analogique.


Ouff j'ai vu un cable coax numérique à la fnac j'ai hésité à le prendre, bizarre il y avait écrit audio dessus et pourtant actuellement je tourne avec un câble audio coaxiale numérique bas de gamme acheté 3€ chez carrefour.

Je prendrais le Eltax chez son video.com sauf si vous avez une meilleure idée mais es ce que ça améliore réellement la qualité du son ?

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... A_Sub.html

tres bien! (si c'est de cette longueur là dont tu as besoin...)
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 09 Fév 2012 16:38

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour règler la fréquence de coupure de mon caisson.

Mes satellites descendent à 100 Hz, dans ma doc il est conseiller de régler la fréquence de recouvrement à 200Hz. J ai lu partout qu'il était conseillé de régler le caisson à 80 Hz car localisable au-dessus. Malheureusement dans mon cas ce n'est pas applicable car mes enceintes ne descendent pas assez bas. Au début j'avais pas vu la recommandation à 200Hz donc j'avais mis à 100 Hz, mais c'est vrai qu'à 200 Hz le son a plus d'ampleur car je conserve des basses plus haut.

Mon ampli me propose les fréquences de coupures suivantes : 50, 80, 100, 150, 200

Qu'en pensez-vous ? Compte tenu de la fréquence assez haute de mes enceintes quelle est selon vous la fréquence la plus adaptée ?
guillaumelou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Jan 2012 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2012 18:36

guillaumelou a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour règler la fréquence de coupure de mon caisson.

Mes satellites descendent à 100 Hz, dans ma doc il est conseiller de régler la fréquence de recouvrement à 200Hz. J ai lu partout qu'il était conseillé de régler le caisson à 80 Hz car localisable au-dessus. Malheureusement dans mon cas ce n'est pas applicable car mes enceintes ne descendent pas assez bas. Au début j'avais pas vu la recommandation à 200Hz donc j'avais mis à 100 Hz, mais c'est vrai qu'à 200 Hz le son a plus d'ampleur car je conserve des basses plus haut.

Mon ampli me propose les fréquences de coupures suivantes : 50, 80, 100, 150, 200

Qu'en pensez-vous ? Compte tenu de la fréquence assez haute de mes enceintes quelle est selon vous la fréquence la plus adaptée ?

200hz parait tres haut... normalement il faut effectivement faire le raccord à la fréquence de coupure des frontales; tu peux avoir un peu de recouvrement mais là c'est trop (sauf si ca te convient bien sur); deja 150hz serait bcp...
sinon, si ton mapli le permet, tu le met un full (pas de filtre) et tu filtre avec le potard de freq du SW (le plupart en ont un) pour trouver la bonne fréquence (120hz?)
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 09 Fév 2012 18:53

alunel a écrit:
kide a écrit:
alunel a écrit:
kide a écrit:Par contre conseillé vous un câble numérique coaxial or ou autre chose ?

Numérique? non c'est une connexion analogique que tu as? meme si ca marcherait avec un coax numérique, leur impédance n'est pas la meme...
Tu dois utiliser un cable analogique.


Ouff j'ai vu un cable coax numérique à la fnac j'ai hésité à le prendre, bizarre il y avait écrit audio dessus et pourtant actuellement je tourne avec un câble audio coaxiale numérique bas de gamme acheté 3€ chez carrefour.

Je prendrais le Eltax chez son video.com sauf si vous avez une meilleure idée mais es ce que ça améliore réellement la qualité du son ?

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... A_Sub.html

tres bien! (si c'est de cette longueur là dont tu as besoin...)


Non c'est trop :-?
kide
 
Messages: 346
Inscription Forum: 30 Mai 2010 23:07
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:33

etant possesseur de focal 826v depuis peu je souhaiterai savoir comment regler mon vieux jamo sub200 pour quil s'accorde avec celles ci ??
mes frontales sont en large car je nutilise pas le caisson pour l'ecoute stereo !! par contre pour le 5.1 je n'arrive pas a les coordonnée avec le caisson !!
je sohaiterai que le caisson prenne le relais des graves pour l"ecoute des films
merci d'avance
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 04 Mar 2012 0:34

etant possesseur de focal 826v depuis peu je souhaiterai savoir comment regler mon vieux jamo sub200 pour quil s'accorde avec celles ci ??
mes frontales sont en large car je nutilise pas le caisson pour l'ecoute stereo !! par contre pour le 5.1 je n'arrive pas a les coordonnée avec le caisson !!
je sohaiterai que le caisson prenne le relais des graves pour l"ecoute des films
merci d'avance
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 04 Mar 2012 18:50

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ces réglages :

Enceintes Boston Soundware XS 5.1 , plage de frequence : 150Hz-20KHz
Caisson : 40Hz-180Hz
Ampli HD Marantz 1501.

Mes réglages :
dans le Marantz, il n'y a pas la possibilité de régler sur small ou large les enceintes.
J'ai mis une frequence de coupure (Crossover) pour toutes les enceintes, vu qu'elles ont les mêmes caractéristiques, à 150Hz.
J'ai laissé le potentiomètre derrière le caisson au Max (180Hz).

Cela vous semble-t-il correct ?
Sur un sujet équivalent, à présent fermé, certains préconisait de mettre le Crossover à 80Hz. Mais je suppose qu'il faut avoir des enceintes qui tiennent la route dans ces gammes de frequances non ? Fais-je fausse route ?

Merci. :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:15

Tu as parfaitement raison 80 Hz c est trop bas dans ton cas car tes enceintes ne descendent pas assez bas. Pour le crossover je mettrai plutôt 180 Hz pour que la transition ne soit pas trop brutale.
guillaumelou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Jan 2012 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2012 9:56

Merci.

Qu'entends-tu par une transition trop brutale ?
Faut-il toujours mettre un peu plus que la fréquence la plus basse de nos enceintes ?
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 07 Mar 2012 16:54

Pour la trasition brutale je ne pourrai pas trop te dire mais c'est ce qui revient comme commentaire. Il est effectivement conseillé de mettre une fréquence de coupure légèrement supérieur à la fréquence mini des enceintes afin une bonne transition. Moi mes enceintes descedent à 100 Hz et mon ampli propose 100Hz ou 150 Hz pour la coupure (rien entre les 2, évidemment je peux aller plus bas ou plus haut), j'ai donc mis sur 150 Hz. Je ferai plus attention quand je changerai de matos !
guillaumelou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Jan 2012 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2012 21:24

Je vais faire un test avec 150Hz (comme le dit la notice de mes enceintes) et 175Hz.
On verra bien.

Je reviendrai dire ici mes impression.

Merci en tout cas.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 16 Mar 2012 22:44

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message