Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB, kumash et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Les Caissons Velodyne EQ-MAX

Message » 10 Mar 2013 20:37

Au fait, petite question bête, Velodyne semble avoir disparu des magasins VPC spécialisés ??? :wtf:
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 10 Mar 2013 20:53

jefareussi a écrit:Au fait, petite question bête, Velodyne semble avoir disparu des magasins VPC spécialisés ??? :wtf:

ben oui il faut ce jeter sur les derniers :mdr:
ils arrêtent la production de sub :cry:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2013 20:56

il semblerait plutôt que velodyne restructure complètement sa plateforme européenne et qu'il y ait une rupture temporaire, ce qui a provoqué un délire sur internet avec diverses rumeurs.(source avs et le forum velodyne)
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 10 Mar 2013 21:10

christophed83 a écrit:il semblerait plutôt que velodyne restructure complètement sa plateforme européenne et qu'il y ait une rupture temporaire, ce qui a provoqué un délire sur internet avec diverses rumeurs.(source avs et le forum velodyne)

t en mieux ce serait plus qu un bonne nouvelle :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2013 21:15

velodyne est leader mondial pour les caissons domestiques, pourquoi arrêterait il?
il semblerait plutôt que la marque est en plein développement, la gamme de casque continue de s'étoffer et ils préparent aussi de nouveaux caissons, velodyne lidar se développe aussi, ce ne sont pas des signes de cession d'activité.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:05

Je viens de recevoir un mail de Hamy pour me dire que mon caisson était renvoyé ce jour :D
Dans le bon de livraison il est indiqué : Velodyne Amp Assy EQMax8 pour votre SAV ... QTE 1

Je suppose donc qu'ils ont changé le module amplification.

Je vais voir à la réception si tout est OK.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:12

Un conseil, déballe le et branche le devant le livreur. Il y a quelque jours, un EqMAX de retour SAV a vu son afficheur LED ne plus fonctionner !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:34

WAWAN a écrit:Un conseil, déballe le et branche le devant le livreur.

A ce propos, j'ai essuyé un refus d'un livreur lorsque j'ai souhaité ouvrir le colis de ma (deuxième) CC800V.
Chez UPS en tout cas, il y a interdiction d'ouvrir le colis avant signature du bordereau. (et une fois signé, il n'y a aucun recours d'espérer rajouter une note supplémentaire)

Après, peut-être que selon les transporteurs, les closes changent... (il faut espérer, au prix du transporteur)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 11 Mar 2013 21:11

Ton livreur est un abruti qui n'a pas envie de se faire chier !
J'ai acheté des toiles (peintures d'art) à venant d'Allemagne via UPS. C'est même le livreur qui m'a suggéré d'ouvrir les colis avant de signer pour s'assurer que les acryliques ne soient pas abîmés.

Et du coup, cette 2e CC800, nickel ? Aucun soucis avec Cobra pour l'échange ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 22:15

Le pire, c'est que sur le paquet, tu vois, une grosse étiquette rouge mentionnait "ATTENTION AVANT DE SIGNER, OUVREZ VOS COLIS EN PRESENCE DU LIVREUR / LA MENTION SOUS RESERVE DE DEBALLAGE N'A AUCUNE VALEUR LEGALE." Le livreur, je l'ai sensibiliser sur mon problème pendant 5 minutes. Je me sentais mal repayer 25€ de frais de livraison!! Le gars n'a rien voulu savoir :evil: (Concernant le refus du vendeur, j'ai pris le soin de le mentionner sur le bon de livraison).

Bah écoute la CC800 je l'ai regardée sur toutes les coutures : nickel. :D (par contre qu'est-ce que c'est chiant les petites traces de colle/surcouches à enlever ; j'ai eu ça sur toutes mes enceintes Focal) Je l'ai achetée chez Homecinesolutions finalement (ça me gonflait d'attendre le retour de Cobra )
Cobra m'a enfin appelé aujourd'hui pour me proposer un geste commercial et un remboursement des frais de port. :D
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:49

Parfait ! Cobra/Magma et Cie, quoiqu'on en dise, ça reste de tellement grosses enseignes qu'ils ne sont pas chiants de ce côté là ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 15:21

Je l'ai reçu ce matin.
Je ne l'ai pas déballé devant le transporteur, mais il n'y a à priori pas de problème.
L'afficheur marche bien, le membrane vibre à nouveau.

Il faudra que je fasse quelques tests aprofondis lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Par contre, je me demande si le problème de carte ampli, ne vient pas du fait que je ne l'étaient jamais électriquement.
J'utilise la fonction de mise en veille avec détection du signal pour sortir de veille automatiquement.
c'est vrai qu'il chauffe un peu à l'arrière dans ce mode.

Mais c'est tellement pratique, cela évite de se relever pour l'allumer ou pire d'oublier de l'allumer.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:26

yann13 a écrit:Je l'ai reçu ce matin.
Je ne l'ai pas déballé devant le transporteur, mais il n'y a à priori pas de problème.
L'afficheur marche bien, le membrane vibre à nouveau.

Tu as de la chance "que le fil permettant de relier l'afficheur à la carte d'amplification, ne se déconnecte pas pendant le transport" (Oui, Velodyne fait dans la porcelaine :lol: )

Ton livreur est un abruti qui n'a pas envie de se faire chier !
J'ai acheté des toiles (peintures d'art) à venant d'Allemagne via UPS. C'est même le livreur qui m'a suggéré d'ouvrir les colis avant de signer pour s'assurer que les acryliques ne soient pas abîmés.


J'en ai profité pour faire une réclamation à UPS, voici leur réponse :
"En faite le chauffeur n' a malheureusement pas la possibilité d' attendre a ce que vous vérifier l' etat du colis. Par contre en cas d' endommagement vous pouvez nous contacter pour lancer une enquête.
Je tiens a vous apprendre que la demande doit se faire dans un délais de quatorze jours calendéres a partir de la date de livraison du colis. Une inspection aura lieu et l' expéditeur aura une notification par rapport au résultat
."
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:46

Qu'on se le dise, UPS ne respecte pas la loi, pire, vous empêche de la faire respecter et vous prenez des risques en utilisant ce transporteur ... A bon entendeur !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 19:17

Les livreurs UPS, comme chez beaucoup de transporteurs, ont pris une mauvaise habitude en y allant à l'aplomb, et ce afin de ne pas être embêtés et de se dégager de leurs responsabilités (surtout qu'ils sont très rarement soigneux donc souvent fautifs), de dire qu'il est interdit d'ouvrir le colis avant de signer...
Il ne faut pas hésiter à refuser le colis s'il présente le moindre coup, même si on est toujours un peu pressé...Mieux vaut patienter qu'avoir tout dans l'os :-?
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message