Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kumash, morgan07, Titux et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Par quoi remplacer mon BK XLS 200 ?

Message » 26 Juil 2017 18:44

Salut Guss,

Désolé j'ai oublié de te répondre, je suis parti dans la conversation avec Atmheart :oops:

Je préfère (et ma femme encore plus) rester dans des tons couleur bois, disons pour avoir un ensemble homogène...

D'ou l'intêret du J110, mais bon, faut que je refasse quelques réglages avec le BK, on sait jamais si il venait à mieux fonctionner 8)

Merci.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 9:29

A force d'attendre et de réfléchir, j'ai loupé la promo du J110 qui était à 259 euros à 1 jour près et le pire chez les 2 magasins qui faisaient la promo :cry:

Du coup, j'ai trouvé un SVS SB-1000 d'occasion, comme neuf, reste plus qu'a l'essayer... 8)

J'espère que ce SVS sera aussi bien qu'un J110, sinon je crains garder encore un peu mon BK XLS200...

Merci à vous tous pour votre aide.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 17:34

Le svs est de la couleur que tu souhaitais?

C'est parait-il un bon caisson,curieux de ton retour a son sujet :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 19:41

Razmote a écrit:J'espère que ce SVS sera aussi bien qu'un J110, sinon je crains garder encore un peu mon BK XLS200...


Le SB 1000 est un 12" de 300 Watts avec une réponse en fréquence de 24-260 Hz à ± 3 dB.

Le Jamo J110 est un 10" de 200 Watts avec une réponse en fréquence de 26 Hz-125 Hz (+/-3dB).

Entre les 2 il n'y avait pas à hésiter :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 10:08

atomheart a écrit:Le svs est de la couleur que tu souhaitais?

C'est parait-il un bon caisson,curieux de ton retour a son sujet :)

Salut Atomheart,

Hélas non il est noir, mais pas brillant... mais au pire je peux le recouvrir de vinyle :lol:

Le seul qui me faisait de l'œil au niveau couleur c'était le J110, mais vu que j'ai raté la promo...

En cherchant sur Leboncoin pour voir si il n'y avait un J110 d'occas, je suis tombé sur ce SVS SB-1000 et vu les éloges et le prix (quelques euros de plus que le J110) et du fait qu'il n'avait que 4 mois et garantie 5 ans, je me suis dis tant pis pour la couleur (j'ai travaillé ma femme au corps :mdr:).

Résultat il fonctionne beaucoup mieux que mon XLS 200, mais je dirais c'est normal, ça n'est pas le même prix, le diamètre du HP est différent et la puissance de l'ampli également...

De plus ma pièce principale fait 18m2 mais elle est ouverte sur un volume presque identique, donc le BK était un peu juste je pense.

En gros, j'ai plus infra grave et plus d'impact avec le SVS :)

En hifi c'est vraiment pas mal...

J'ai vite testé hier comme ça, il faut que fasse la calibration et voir ce que ça donne.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message